A Vampyre Story

A Vampyre Story
PC

Soluce A Vampyre Story


Sommaire de la soluce

Soluce A Vampyre Story

Soluce A Vampyre Story

More Sharing Services

Pas besoin de pieu bien taillé, de gousse d'ail et de croix à porté de mains. Voici la belle vampire, Mona de Lafitte que vous incarnerez dans ce jeu ainsi que Froderick, une chauve-souris et ami de Mona.

Le baron Shrowdy Von Kiefer a enlevé Mona pour l'enfermer dans son château Ouargue à Draxsylvanie. Depuis la mort du baron, Mona rêve d'aller à Paris pour devenir cantatrice. Pour réaliser ce rêve, vous devez vous échapper du château et de partir de Draxsylvanie avec l'aide de Froderick.

Durant votre aventure ponctuée d'énigmes, vous apprendrez à tirer profit des aptitudes des vampires.

Cette solution complète de « A Vampyre Story » vous permettra sans aucun doute d'atteindre votre but.

Avant-propos


Les commandes

Les commandes du jeu se font intégralement à la souris.

Maintenez enfoncer le bouton gauche de la souris pour faire apparaître la croix d'action et ainsi agir sur l'environnement ou dans votre inventaire. Vous aurez alors le choix entre 4 actions possibles si vous restez appuyer sur le bouton gauche de la souris. Il suffit ensuite de sélectionner ce que vous voulez faire.

Cliquez gauche pour prendre un objet, combiner des objets ou choisir les dialogues pendant une conversation avec un personnage.

Vous pouvez passer d'un lieu à l'autre rapidement en cliquant droit sur la flèche rouge où vous voulez aller (image 1).

image 1
image 1

Si vous mettez le curseur de la souris sur un endroit non actif, cliquez droit pour faire apparaître votre inventaire qui a la forme d'un cercueil.

Pour partir, il suffit de mettre le curseur hors du cercueil, vers l'un des bords de l'écran.

Vous pouvez accéder au menu principal à tout moment au cours du jeu en appuyant sur la touche Echap ou Esc.

Vous pourrez alors sauvegarder la partie en cliquant sur « sauvegarder la partie » qui se met en grisée (image 2).

Vous pourrez alors soit revenir au jeu en cliquant sur « retour au jeu » soit quitter la partie en cliquant sur « retour au bureau ».

Vous pourrez aussi accéder à certaines options du jeu pour régler certains paramètres.

image 2
image 2

Vous pouvez passer les dialogues, les animations et les vidéos en appuyant sur la barre espace. Mais n'en abusez pas au risque de sauter des informations utiles et pour la bonne compréhension de l'histoire.

L'inventaire

Vous ouvrez l'inventaire en cliquant droit et il se présentera sous la forme d'un cercueil. Vous le fermez en mettant le curseur sur l'un des bords de l'écran.

Au cours du jeu, vous récupérez des objets utiles ou des nouvelles capacités. Certains d'entre eux seront bleu clair que vous irez chercher dès que ce sera nécessaire (image 3). Les choses non tangibles seront aussi bleu clair telles que des chiffres ou les actions de Froderick (ou idées).

image 3
image 3

Vous pouvez prendre un objet de l'inventaire et l'utiliser sur l'environnement ou sur un autre objet de l'inventaire (pour pouvoir les combiner ensemble).

Vous pouvez demander à Froderick certaines actions en l'associant avec des objets de l'environnement ou ceux de votre inventaire.

Vous pouvez observer de plus près les objets de votre inventaire (image 4) en cliquant gauche dessus et en sélectionnant l'action « examiner ». Vous pouvez également effectuer trois autres actions sur ces objets.

image 4
image 4

Les actions

En maintenant appuyer le bouton gauche de la souris sur un objet actif ou un personnage, la croix d'action apparaît et vous pouvez sélectionner l'une des quatre actions (image 5) :
en bas, examiner ;
à droite, utiliser ou prendre ou autre action (telle que pousser, recouvrir, frapper...) ;
à gauche, parler ;
en haut, voler sous la forme d'une chauve-souris.

Ces actions peuvent être effectuées dans l'environnement comme dans votre inventaire.

image 5
image 5

Vous pouvez engager une conversation avec des personnages (il peut s'agir d'animaux tels que des rats) mais aussi avec des objets (tels que la vierge de fer).

Pour chaque conversation, vous avez le choix de vos questions/réponses (image 6). De nombreux choix peuvent exister, il vous suffira de cliquer sur les flèches de défilement à droite de l'écran pour les voir.

Pour discuter, il suffit de sélectionner un des dialogues en cliquant gauche. Les dialogues que vous avez déjà abordés sont affichés en gris mais vous pouvez toujours les sélectionner pour réentendre la réponse de votre interlocuteur.

image 6
image 6

Vous pourrez utiliser l'action de voler lorsque des lieux seront inaccessibles sous forme humaine.

Au cours de l'aventure, Mona acquiert un nouveau pouvoir de vampire : la capacité de mordre quelqu'un qui sera dans votre inventaire si vous en avez besoin (image 7).

image 7
image 7

Les aides et les plus

Les aides

Installez la version de directX(R) pour que les vidéos du jeu s'affichent correctement sinon l'écran reste noir et vous louperez certaines choses (pour la compréhension de l'histoire et avoir certaines informations).

Si vous vous retrouvez coincé, vous avez peut-être loupé un objet actif de l'environnement. Pour ne pas que certains points actifs ne vous échappent, vous pouvez appuyez sur la touche Tab pour mettre en évidence toutes les zones interactives de l'écran où vous êtes (image 8).

N'hésitez pas à avancer à droite ou à gauche de l'écran pour connaître toute la zone d'un lieu donné.

N'hésitez pas non plus à utiliser les capacités de Mona pour accéder à des lieux inaccessibles sous forme humaine.

image 8
image 8

N'hésitez pas à observer tout ce qui est actif dans chaque lieu et même d'essayer de leur parler. Cela peut se révéler utile et souvent amusant en écoutant les dialogues entre Mona et Froderick.

Fouillez tous les lieux pour prendre des objets utilisables même si c'est pour plus tard.

Essayez des combinaisons dans votre inventaire ou même dans l'environnement. Faites-le souvent entre Froderick et les objets/idées ou élément de décor.

Froderick vous aidera beaucoup pour certaines choses qu'une lady ne peut pas faire (que ce soit sous forme humaine ou sous forme chauve-souris). Il faudra le lui demander.

Vous devez discuter avec les différents personnages et avec certains objets pour recueillir des informations. Epuisez à chaque fois les dialogues. Ne les zappez pas (en appuyant sur la barre espace) au risque de passer à côté d'une information nécessaire pour continuer la partie.

Vous pouvez parler avec Froderick à tout moment du jeu en allant dans votre inventaire pour en savoir plus sur lui (image 9).

image 9
image 9

Les cinématiques pourront vous fournir certaines informations. Essayez de ne pas les sauter.

Quelques clins d'œil

Dans la rivière de morve dans le laboratoire secret de la baronne, vous observez des visages de certaines personnes qui ont fait le jeu.

Mme Stoker s'appelle Mina comme l'héroïne du livre « Dracula » écrit par Brahm Stoker.