Tomb Raider

Tomb Raider
Xbox 360

Egalement disponible sur PS3, PC

Soluce Tomb Raider

Porté disparu - Partie 2

Porté disparu - Partie 2

More Sharing Services

Durant la deuxième partie de l’objectif Porté disparu déjà commencé sur le chapitre de la plage des épaves de notre soluce complète de Tomb Raider, rejoignez le mur d’en face depuis le camp en lançant une flèche sur la roche adéquate (image 1) puis faites le tour du bunker en restant agrippé sur le mur (image 2) jusqu’à pouvoir y entrer (image 3).

Engagez-vous dans la fissure (image 4) puis combattez intensément contre la troupe patrouillant dans la grande salle en faisant chauffer la mitrailleuse. Terminez avec un soldat équipé d’un bouclier en guise de cerise sur le gâteau (image 5).

Enfin au calme l’espace d’un instant, retournez au combat en montant le long de l’escalier au fond à gauche (image 6), en atteignant le premier étage puis le second après avoir grimpé sur ces quelques prises (image 7).

N’ayant rien à part des matériaux, sautez sur le monte-charge (image 8), sur le toit et enfin vers le camp Vue de l’Endurance depuis lequel vous pouvez vous créer une tyrolienne (image 9) donnant sur une seconde corde (image 10) se terminant dans l’Endurance.

Arrivée en douceur (plus ou moins…), attaquez-vous aux deux petits soldats (image 11) puis au gros balèze dont le corps est entièrement protégé par une armure de fortune mais finalement très efficacement placée. La seule solution consistera donc à viser sa tête (image 12) tout en esquivant ses attaques, une action facilitée par la compétence Esquive-contre-attaque (image 13).

513f05538f152f263b00003b

Au final, vous récoltez son ascendeur à corde. Servez-vous-en immédiatement en tirant sur ce bloc suspendu (image 14) qui en tombant, a troué le sol (image 15).

A l’intérieur, Lara récupère une photo dans une cabine. Atteignez maintenant la seconde partie du bateau (image 16), traversez la partie inondée tout en cherchant Alex (image 17) puis sortez-le de l’embarras car ce dernier est coincé (image 18).

Tirez donc sur le crochet sur rails (image 19) puis bougez-le de façon à le déplacer vers la partie d’échelle donnant sur le plafond (image 20). Dans le sous-plafond, débloquez enfin le rail (image 21).

513f05ce8f152f513c000017

De nouveau en contrebas, servez-vous de la même manière du crochet afin de libérer le pauvre homme (image 22).

image 22
image 22
513f060a8f152f463b00000c

Malheureusement, sa jambe a complètement été broyée par des débris. Il ne pourra pas fuir avec vous… Son T-shirt ne lui a pas vraiment porté chance… D’autant plus que de nouveaux ennemis surgissent et vous canardent. Il vous donne alors les outils, vous demande de fuir tandis que lui fera tout exploser pour engloutir l’ensemble.

Malgré la tristesse, il va falloir prendre ses jambes à son cou et surtout utiliser l’ascendeur à corde (image 23) pour s’en sortir vivante. Sur le pont, servez-vous de la tyrolienne derrière le grand mât blanc métallique (image 24) puis de la suivante afin d’atteindre le camp Vue de l’Endurance.

Inutile de préciser qu’il faut désormais tirer sur la grosse pierre du toit du bâtiment afin de fissurer le sol car les flashs sont là pour le préciser (image 25). Dans le couloir, Lara lit automatiquement un document. Ouvrez ensuite la porte en faisant sauter le verrou (image 26) puis rebroussez chemin.

Dans la zone du canon, cassez ce mur (image 27), fixez une corde sur le mur d’en face (image 28) et retournez sur la plage.