Aller au contenu principal

soluce Tomb Raider Underworld

Relique : 0

Trésors : 19

Allez vers le centre du mécanisme et posez la tête de pierre récupérée précédemment sur la statuette (image 1) . Faites tourner l'axe de la statue du milieu jusqu'à ce que le symbole rouge du second cercle soit en phase avec celui du grand cercle extérieur (image 2) . Faites tourner ensuite le cercle extérieur à l'aide de l'autre statue. Cela va faire reculer le petit rond du milieu vous permettant de la faire tourner sans entrainer le second. Mettez le symbole rouge du petit rond en phase avec celui du cercle du milieu (image 3) , puis remettez la statue de l'extérieur à sa place d'origine pour avoir les 4 symboles alignés et ainsi débloquer une partie du mécanisme du terrain de jeu.

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3

Revenez à votre moto, tuez les deux jaguars et prenez le chemin à droite en sortant du temple (image 4) . Passez le premier saut. Attention pour passer le second obstacle, vous devrez en fait le contourner par la droite en suivant le chemin (image 5) . Au niveau des escaliers avant le petit couloir, il y a un pot contenant un trésor (image 6) . Continuez un peu vous arriverez devant un carrefour.

image 4

image 4

image 5

image 5

image 6

image 6

Sur votre droite se trouve le terrain de jeu Maya (image 7) . En face il y a le second mécanisme (image 8) . A gauche, un temple avec la pièce manquante du second mécanisme (image 9) . Derrière-vous il y a le premier mécanisme que l'on vient d'activer. Si vous vous perdez en cours de partie, revenez au carrefour en arrivant du premier mécanisme pour vous y retrouver.

image 7

image 7

image 8

image 8

image 9

image 9

Commencez par aller sur le terrain de jeu, à droite tout en descendant les escaliers, vous verrez un trésor dans un pot rouge (image 10) . Juste après avoir passé les seconds escaliers il y a un autre trésor juste à droite (image 11) . Allez à droite et caché dans les arbustes contre le mur, se trouve un pot et un trésor (image 12) .

image 10

image 10

image 11

image 11

image 12

image 12

Au fond à droite du terrain, il y a un trésor caché dans les fougères au niveau du coin du mur (image 13) . Même chose, mais cette fois-ci le trésor est au fond à gauche du terrain (image 14) . Ressortez d'ici et aller en face, c'est à dire en direction de la pièce manquante du second mécanisme.

image 13

image 13

image 14

image 14

Au lieu de suivre le cheminement principal, allez sur la pente de gauche (image 15) . Vers le milieu de celle-ci se trouve un trésor contre des briques (image 16) . Il y a un autre trésor tout au bout de ce chemin alternatif, qui est bien caché dans les herbes (image 17) . Continuez jusqu'au moment où vous serez obligé de vous séparer de la moto.

image 15

image 15

image 16

image 16

image 17

image 17

Montez les marches et continuez à pied, vous arriverez devant la cours d'un temple qui est pris d'assaut par d'autres pilleurs ainsi que par des jaguars. Les laisser se battre entre eux est d'ailleurs fort distrayant. Descendez les escaliers, au fond à gauche, entre deux petites colonnes du décor avant les escaliers menant au temple il y a un trésor (image 18) . Au même endroit à droite, il y a une barre amovible (image 19) , ramassez-la. Montez en haut des escaliers et placez tout de suite la barre sur le premier pilier à gauche (image 20) .

image 18

image 18

image 19

image 19

image 20

image 20

Après avoir placé la barre, retournez-vous, il y a un trésor qui se trouve au sommet d'un des deux piliers à droite du temple. Pour atteindre ce trésor il faut sauter de mur en mur afin de s'agripper à l'un des bords (image 21) et un autre trésor un peu plus loin derrière ces piliers à gauche des escaliers (image 22) . A gauche derrière le pilier où vous avez placé la barre amovible se trouve également un pot contenant un trésor (image 23) .

image 21

image 21

image 22

image 22

image 23

image 23

Montez sur la barre, sautez sur le rebord du pilier et faites un quart de tour pour aller sur le rebord du haut (image 24) . Sautez sur la gauche en direction du rebord de l'autre pilier, faites un quart de tour à gauche et sautez vers l'arrière pour vous agripper aux prises murales (image 25) . Sautez sur les prises de droite puis une fois tout au bout, sautez vers l'arrière pour atteindre une poutre (image 26) .

image 24

image 24

image 25

image 25

image 26

image 26

Depuis la poutre, sautez en biais vers le rebord du pilier, et montez sur le morceau de poutre prolongeant son rebord (image 27) . Sautez sur les morceaux de poutre à gauche et enfin sur le rebord contre le mur (image 28) . Allez au bout du rebord, et laissez-vous tomber pour arriver à l'étage du temple. Sur la gauche dans un coin il y a un trésor dans un pot (image 29) .

image 27

image 27

image 28

image 28

image 29

image 29

Montez sur la barre fixe contre le pilier de droite, et montez ensuite sur celui juste au dessus (image 30) . Sautez sur la barre calée entre les deux murs en face, montez dessus et sautez en arrière pour effectué un saut pilier-bord (image 31) . Retournez-vous et sautez sur le pilier pour récupérer le trésor à son sommet (image 32) .

image 30

image 30

image 31

image 31

image 32

image 32

Revenez sur la plateforme, continuez un peu et utilisez votre grappin pour descendre en rappel et arriver dans l'entre du temple contenant la pièce manquante du mécanisme (image 33) . A droite, il y a un trou dans le mur avec un pot et un trésor à l'intérieur (image 34) . Allez dans la pièce à côté, grimpez sur la plateforme puis sur l'autre plateforme de derrière. N'oubliez pas le trésor avant de poursuivre votre chemin (image 35) .

image 33

image 33

image 34

image 34

image 35

image 35

Ici il faut utilise votre grappin sur l'anneau en face, se déplacer vers la droite de façon à ce que la corde se tende contre le rocher en équilibre sur la colonne et enfin tirer sur la corde pour pousser le rocher par terre (image 36) . Un passage s'ouvre alors au sol, laissez-vous tomber pour vous retrouver devant. Allez au bord du gouffre et laissez-vous tomber en effectuant un rattrapage d'urgence (image 37) . Il est peut-être difficile de le noter mais juste en dessous il y a des prises murales. Laissez-vous tomber en vous rattrapant à celles-ci (image 38) . Sautez ensuite sur le poteau derrière et laissez-vous glisser pour arriver au sol.

image 36

image 36

image 37

image 37

image 38

image 38

Il y a deux poteaux cassés, un court et un long. Montez sur le court pour accéder à un trésor en passant par le rebord d'un pilier (image 39) puis sur le long pour accéder à un crâne en or, pièce manquante du second mécanisme (image 40) . Tuez les araignées et remontez ensuite sur le long poteau cassé pour vous accrocher au rebord du mur en face (image 41) .

image 39

image 39

image 40

image 40

image 41

image 41

Longez les rebords sur la gauche puis laissez-vous tomber sur les prises murales (image 42) . Allez à fond à gauche et sautez en haut pour chopper celles du haut. Allez toujours à gauche puis sautez vers la gauche pour attraper les prises. Poursuivez le chemin encore et toujours dans cette même direction. Puis une fois au bout sautez vers le poteau suspendu (image 43) . Faites un demi-tour et sautez sur les prises du mur d'en face. Escaladez et sautez vers le haut pour attraper en urgence les rebords. Sautez vers la gauche et remontez dans la salle principale (image 44) (attention à ne pas tomber à cause des rattrapages d'urgences).

image 42

image 42

image 43

image 43

image 44

image 44

Sortez du temple en passant par le petit trou dans la porte principale (image 45) et éliminez ces explorateurs du dimanche. Retournez à votre moto et revenez au carrefour. Prenez le chemin menant au second mécanisme, soit le seul que vous n'ayez encore emprunté. Avancez jusqu'au petit temple du mécanisme. Garez la moto près de la sortie (image 46) et occupez vous des animaux de la forêt vous attaquant (jaguars et autres bipèdes décervelés). La porte étant bloqué vous ne pourrez rentrer par l'entrée principale. Allez sur la gauche du temple, vous remarquerez un bloc, une barre amovible et un pot contenant un trésor près de la porte secondaire (image 47) .

image 45

image 45

image 46

image 46

image 47

image 47

Déplacez le bloc sous l'encoche en hauteur où il faut y fixer la barre (image 48) . Une fois la barre fixée, déplacer le bloc pas trop loin pour que vous puissiez attraper la barre et abaisser le levier pour ouvrir la porte (image 49) . Rentrez avant qu'elle ne se referme sur vous. Directement en face, un peu sur la droite il y a un trésor (image 50) . Placez le crâne dans le petit trou de libre sur le cercle extérieur et activez le mécanisme exactement de la même manière que pour le premier. Une entrée fera son apparition sur le terrain de jeu Maya et la musique donne le ton, il faut se bouger !

image 48

image 48

image 49

image 49

image 50

image 50

Courez vers la gauche de la porte principale pour passer par le trou dans le mur (image 51) . Sautez sur la moto et retournez au carrefour. Prenez le chemin qui va au terrain et descendez directement dans le temple avec la moto (image 52) .

image 51

image 51

image 52

image 52

Il parait que ça cartone ...