Aller au contenu principal

soluce Super Mario Galaxy 2

Sables glissants (2 étoiles)

Soluce Super Mario Galaxy 2

L'ENTONNOIR D'OVIZARD (Ce niveau contient une médaille comète)

Glissez le long du serpentin de sable en évitant les boules de feu. Au niveau de la troisième ceinture, faites bien le tour afin d'entrer dans ce tuyau vert (Image 1). A vous la multitude de pièces ! Sortez et poursuivez votre glissade jusqu'au super anneau étoile.

Image 1

Image 1

Bien que le sable semble rapide, Mario peut avancer. Toutefois, si vous stoppez votre marche en avant, vous reculerez. Sur le S de sable, évitez les bombes lancées par les poulets puis récupérez la médaille comète en cours de chemin (Image 2).

Image 2

Image 2

Un peu plus loin, transformez-vous en Mario de feu (Image 3) afin de détruire facilement les ennemis venus en masse. S'il vous reste du temps, pensez à allumer les deux torches. Un champignon 1UP surgit alors sous vos yeux (Image 4).

Image 3

Image 3

Image 4

Image 4

Avancez en vous aidant des blocs gris lorsque la marche est trop grande comme celle juste avant le checkpoint (Image 5). Avec l'anneau, envolez-vous vers le toboggan de sable pas si amusant que cela, vu le nombres d'obstacles (Image 6)... Un petit conseil : évitez le plus possible les rebords pour ne pas être entraîné par le vide, d'autant plus que votre assise rétrécit à vue d'œil !

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Achetez ou non quelques objets à la boutique Luma près de l'arrivée (Image 7) puis rejoignez le boss avec le super anneau étoile.

Image 7

Image 7

Ces sables mouvants renferment un monstre plutôt étrange. Ce dernier vous jette des boules qu'il faut éviter. Mais le combat ne sera pas aussi simple que cela car seules les pierres vous permettront d'être stable. Prenez régulièrement des fleurs de feu et tirez dans sa gueule lorsqu'elle s'ouvre. Au fur et à mesure des coups que vous lui porterez, ce drôle de ver vous lance de plus en plus d'objets. Veillez donc à en éliminer petit à petit pour ne pas être trop dérangé.

NAVIGATION EN SABLES TROUBLES

Sur le serpentin de sable, il faut cette fois sauter sur l'une des plateformes, le sable bougeant dans le sens opposé de votre progression. Attendez toutefois de faire le tour pour récupérer un peu d'énergie grâce au champignon de soin (Image 8). N'ayant d'autre choix, passez maintenant par le tuyau vert (Image 9).

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Cette zone souterraine est soumise à une gravité bien étrange représentée par les flèches bleues. Commencez par atteindre la zone en haut à gauche de l'écran afin de passer par la suite dans la section de droite (Image 10). Notez que le tuyau vert vous fait réapparaître au début afin de pouvoir recommencer vos manœuvres. Pour plus de simplicité, placez-vous sous le tuyau orange. A l'aide d'un salto arrière, rebondissez sur le mur puis au sommet de votre saut, tournoyez. Mario sera ainsi happé par l'entrée du tuyau.

Image 10

Image 10

De nouveau à l'air libre, rejoignez l'anneau. La suite du chemin se fait sur ce radeau (Image 11). Avançant de lui-même, contentez-vous d'éviter les obstacles car votre moyen de locomotion fond au moindre contact. Rassurez-vous, les morceaux réapparaissent quelques secondes après mais ce temps de latence est suffisamment important pour devenir gênant, surtout lorsque vous avez affaire à plusieurs magiciens simultanément. Notez que durant le trajet, il est possible d'obtenir un champignon 1UP (Image 12). Après une dernière épreuve contre un Chomp, la super étoile est à vous.

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

Il parait que ça cartone ...