Aller au contenu principal

soluce Super Mario Galaxy 2

Manoir menaçant de Bowser Jr. (1 étoile)

Soluce Super Mario Galaxy 2

LES PROBLEMES DIGESTIFS DE GARGANTULUS (Ce niveau contient une médaille comète)

Nous y somme enfin ! Le premier affrontement contre la famille Bowser. Pour commencer en douceur, c'est Bowser Jr. qui s'invite à la fête !

Avancer sur le ponton en bois puis évitez les boules de feu quelques encablures plus loin (Image 1). Passez sous le bloc pilon et intéressez-vous à lui de plus près. Vous remarquez qu'une médaille comète vous attend au dessus. Pour l'attraper, il suffit de vous mettre près du pilon et d'effectuer un salto arrière pour grimpez dessus. Laissez-vous porter puis sauter afin de récolter le sésame (Image 2).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Regardez à présent sur la gauche, un levier vous attend (Image 3). Actionnez-le pour ouvrir la grande porte or et rouge. Faites attention dans cette zone, des Koopa squelette se dresse sur votre route. Inutile de vous le rappeler, ces derniers renaissent toujours de leurs cendres. Embarquez-vous à l'aide du super anneau étoile en direction de la nébuleuse au dessus de votre tête.

Image 3

Image 3

Progressez en évitant les hélices de boules de feu tout en prenant bien soin de récupérer le champignon de soin en vue du futur affrontement avec le boss (Image 4).

Image 4

Image 4

Empruntez le second anneau étoile au bout du chemin pour rencontrer Bowser Jr. Bien trop lâche pour vous affronter, il vous envoie le gargantulus (clin d'œil au dragon magique d'Akira Toriyama). Comme le chenapan dit si bien : « Faites bien attention à vos bourrelets si tendres ».

Le gargantulus n'est qu'un goinfre animé d'un seul dessein : vous manger ! Il est évident que ce dernier va tenter à moult reprises de vous avaler tout cru. Fuyez donc le cousin germain de Sheron et attendez qu'il plonge sur vous. Si vous l'évitez, le gargantulus traverse la planète de part en part. Toutefois, son corps dispose de petites boules rouges un peu plus larges se bloquant dans l'orifice de la planète. Cela tombe bien puisqu'il s'agit de son point faible. Laissez-le donc se bloquer et taper subrepticement son point faible pour qu'il éclate. Répétez l'opération à plusieurs reprises et veillez à conserver votre santé grâce aux pièces avoisinantes. Ce combat est un jeu d'enfant !

Félicitations, vous venez de récolter votre première grande étoile ! Le second monde vous tend les bras !

Il parait que ça cartone ...