Aller au contenu principal

soluce Super Mario Galaxy 2

Fort foudroyant de Bowser Jr. (1 étoile)

Soluce Super Mario Galaxy 2

CHAR A CANON (Ce niveau contient une médaille comète)

Des obus sont tirés régulièrement près de votre point de départ. Attirez-en un sans qu'il ne vous touche (Image 1) jusqu'à la prison de verre au loin (Image 2) afin d'entrer dans un canon (Image 3). Visez la cible au centre vous vaudra une vie supplémentaire.

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Eliminez maintenant les deux Koopas lanceur de boomerangs ce qui fait apparaître un super anneau étoile. Avant de vous envoler, pensez à grimper sur l'unique mât pour glaner un champignon de soin (Image 4).

Image 4

Image 4

Sur cette petite planète (Image 5), arrêtez-vous au checkpoint, entrez dans le canon et visez la cible en bas de l'étrange structure faites de multiples plateformes bleues et rouges (Image 6). Arrivé sur place, faites autant de tours que nécessaire sur les bleues pour vous permettre d'atteindre la médaille comète (Image 7).

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Image 7

Image 7

Avalez un champignon nuage, sautez vers le sommet de la planète puis créez immédiatement un cumulus pour ne pas être attiré dans le trou noir (Image 8). Grâce à votre assise de fortune, Mario peut atteindre l'endroit désiré mais attention aux mines piquantes ! Chargez les pierres au centre (Image 9) et utilisez l'anneau menant à Bowser Jr.

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Votre objectif est d'atteindre le haut du cockpit du char et de briser le verre en effectuant trois charges au sol. Pour l'atteindre, transformez-vous en Mario nuage. Il suffit ensuite de vous placer au niveau de l'un des courants d'air ascendant puis de créer un cumulus afin de rejoindre celui en hauteur. Avec un nouveau champignon en poche, vous avez de quoi faire pour atteindre le cockpit. Répétez l'opération une seconde fois mais attention au timing : le char entier est parfois électrifié. C'est à ce moment que votre adversaire se fâche ! Il fait apparaître des chenilles lui permettant de se déplacer et gagne de ce fait en hauteur.

Désormais, il sera plus difficile d'atteindre son point faible. Commencez par rejoindre comme d'habitude les nuages au-dessus des bouches d'aération. Faites ensuite un salto arrière puis créez un nuage. Vous pouvez remarquer une seconde couche de nuages bien plus haute que la précédente. Grimpez dessus puis patientez le temps que Jr. s'intéresse à vous. Ses boules de feu détruisent par contre les cumulus. Par conséquent, attendez que l'obus touche votre plateforme pour en créer une nouvelle. Ne vous inquiétez pas, si votre pouvoir atteint sa limite, une fleur nuage réapparaît en chaîne.

Une fois que vous êtes le plus haut possible (Image 10), effectuez un premier saut en longueur puis continuez votre entreprise de construction de plateformes moelleuses. Laissez-vous entraîner par l'aspiration du gigantesque char (Image 11) et sautez au moment opportun pour tomber sur le cockpit. Assénez-lui donc le coup final !

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Il parait que ça cartone ...