Super Mario Galaxy 2

Super Mario Galaxy 2
Wii

Soluce Super Mario Galaxy 2


Couloirs à coulisse (1 étoile)

Couloirs à coulisse (1 étoile)

More Sharing Services

SAUT MURAL PHENOMENAL (Ce niveau contient une médaille comète)

Il s'agit d'une galaxie composée de structures bleues et rouges. En tournoyant, Mario fait apparaître toutes celles de la même couleur. Tournoyer une seconde fois fait disparaître ces derniers au profit de l'autre coloris. Vous devrez ainsi alterner tout au long du parcours.

Les trois premiers murs servent surtout d'exemple afin d'assimiler la technique. Entrez ensuite dans le tuyau (Image 1). Après quelques pas, effectuez un saut mural (Image 2) puis poursuivez en vous jetant « dans le vide » à cet endroit (Image 3). Dès lors, il faudra changer de couleur au dernier moment pour un nouveau saut mural.

Image 1
Image 1
Image 2
Image 2
Image 3
Image 3

Eliminez les araignées puis arrêtez-vous sur le checkpoint (Image 4). A l'aide d'un salto arrière, grimpez sur les blocs bleus (Image 5) et faites de même sur les blocs rouges un peu plus loin pour atterrir sur les bleus juste au-dessus. Après un saut en longueur, Mario s'approche dangereusement d'une zone à piques (Image 6).

Image 4
Image 4
Image 5
Image 5
Image 6
Image 6

Vous êtes heureusement prévenu lorsqu'elles surgissent ce qui vous laisse le temps de passer au moment opportun. Enlevez ce mur bleu (Image 7) et en plein vol, faites-le réapparaître dans le but de grimper à l'aide du saut mural. Voici un nouveau checkpoint accompagné de quelques arachnides (Image 8).

Image 7
Image 7
Image 8
Image 8

Le chemin suivant ne peut être traversé en une seule fois. D'ailleurs, si vous voulez obtenir le champignon 1UP (Image 9), il faudra se résigner à sauter contre les murs bleus en attendant que le sol ne soit plus piquant. Au bout de ce cours passage, effectuez un énième saut mural contre la structure bleue puis tournoyez dans les airs afin de poursuivre votre manœuvre contre le rouge (Image 10).

Image 9
Image 9
Image 10
Image 10

Au sommet (Image 11), tournez-vous immédiatement vers la gauche et tournoyez pour que le bleu soit prédominant. Aussi suicidaire que cela puisse paraître, Mario peut faire un saut en longueur et atterrir sur les murs bleus (Image 12) précédemment utilisés pour ne pas avoir les fesses trouées. C'est sur le second que repose la médaille comète (Image 13).

Image 11
Image 11
Image 12
Image 12
Image 13
Image 13

Recommencez le parcours de piques et observez cette fois ce qu'il se passe à droite. Alternez tant bien que mal entre les différents murs pendant vos multiples sauts muraux (Image 14) jusqu'à atteindre - enfin ! - la super étoile emprisonnée dans du cristal (Image 15). Ce passage est extrêmement difficile. Il vous faudra probablement beaucoup de patience et de tentatives.

Image 14
Image 14
Image 15
Image 15

Un conseil : tournoyez dans les airs au dernier moment, juste avant de faire apparaître le mur sur lequel vous allez vous appuyer un dixième de secondes plus tard. En le faisant trop tôt, Mario ne s'appuie pas et c'est la chute assurée, d'autant plus qu'il n'y a rien pour vous sauver la mise...