Super Mario Galaxy 2

Super Mario Galaxy 2
Wii

Soluce Super Mario Galaxy 2


Anse étoilée (3 étoiles)

Anse étoilée (3 étoiles)

More Sharing Services

L'ENIGME DES CASCADES JUMELLES (Ce niveau contient une médaille comète)

Voici votre première mission dans un univers marin. Profitons-en pour aborder une technique de base très importante permettant de progresser de manière plus aisée sous l'eau. Les carapaces vertes de Koopa servent de propulseur dans l'eau. N'hésitez pas par conséquent à voler ces précieuses protections pour naviguer avec grâce (Image 1).

Image 1
Image 1

Cette mission fait vraiment figure de tutoriel ; elle sera donc très courte. Prenez votre carapace et suivez l'unique chemin en passant dans la grotte sous-marine. Si l'oxygène vient à manquer, prenez les pièces dispersées sur le chemin pour prolonger votre apnée. Lorsque vous rejoignez la plus grande étendue d'eau, orientez-vous vers la droite. Vous remarquez une grande tour en pierre à moitié immergée. Avant de vous y intéresser, regardez à sa droite sous l'eau pour apercevoir la médaille comète abritée par un grand coquillage vert (Image 2).

Image 2
Image 2

Maintenant que la comète est votre, grimpez au sommet de la tour de pierre (Image 3). Appuyez d'une charge au sol sur l'interrupteur pour glacer la surface de l'eau. Cette transformation est une aubaine puisqu'elle vous permet de grimper le long de ces deux chutes d'eau verglacées (Image 4). Le tour est joué, l'étoile vous attend sur l'île suspendue de gauche (Image 5). Libérez-la de sa prison et complétez ce niveau !

Image 3
Image 3
Image 4
Image 4
Image 5
Image 5

L'EXPLORATION DE LA GROTTE INONDEE

Cette fois, vous découvrez une nouvelle portion de planète totalement gelée. Avancez prudemment sur la glace en suivant la passe montagneuse afin de découvrir un tuyau vert (Image 6). A l'intérieur, vous abordez une phase de plateforme typique en 2D.

Image 6
Image 6

Effectuez une charge au sol pour briser le bloc sous vos pieds puis laissez-vous glisser jusqu'à l'étendue d'eau en contrebas. Continuez vers la droite. Pour éviter les boules d'eau roulant dans votre direction, optez pour un combo classique : saut + tournoyer-. De toute manière, si jamais vous heurtez ce genre d'obstacles, vous n'aurez, comme unique pénalité, qu'un retour à la case départ. Pas de perte de santé !

Après cette phase, grimpez le long du mur (Image 7) et rejoignez le checkpoint (Image 8). Plongez puis avancez en profondeur dans ce dédale en évitant soigneusement les plantes hérissées avoisinantes (Image 9).

Image 7
Image 7
Image 8
Image 8
Image 9
Image 9

Un peu plus loin, laissez-vous porter par le courant pour découvrir un levier (Image 10). Son activation déclenche l'ouverture de la porte juste en dessous et vous confronte à de terribles murènes (Image 11). Pour éviter leurs morsures, il est plus judicieux d'utiliser l'attaque tournoyante. Ainsi, l'explosivité de ce mouvement vous permet de passer bien plus vite qu'en nageant normalement. N'hésitez pas à prendre votre temps. De nombreuses pièces dans les poches d'air bardent votre route. Tout en bas, entrez dans le tuyau vert pour regagner des sphères plus spatiales (Image 12).

Image 10
Image 10
Image 11
Image 11
Image 12
Image 12

Dépassez le checkpoint puis pénétrez dans le parcours aquatique en apesanteur. Remarquez aussi la présence d'un champignon 1UP bien gardé par un oursin (Image 13). Si le besoin s'en fait sentir, cette petite zone est idéale pour retrouver son souffle (Image 14).

Image 13
Image 13
Image 14
Image 14

C'est un peu plus haut que les choses se corsent. Les blocs d'eau suivent un mouvement continuel (Image 15). Mais contrairement aux plateformes classiques, il faut nager en leur sein. Pour éviter toute chute, avancez doucement à l'intérieur et utilisez l'attaque tournoyante pour rattraper le retard. Avec cette technique, vous atteignez enfin la clé et libérez le petit Luma (Image 16). Parlez-lui pour qu'il se transforme en un super anneau étoile. Après l'étape intermédiaire sur un vaisseau de la flotte Toad orné d'un checkpoint, foncez vers l'astre suivant.

Image 15
Image 15
Image 16
Image 16

Saisissez le foret (Image 17) puis creusez à cet endroit (Image 18). Maintenant que vous vous situez de l'autre côté de la planète, affrontez les étranges petits robots. Il existe deux manières de les vaincre : soit en sautant pour leur asséner une charge au sol, soit en sautant en possession d'un foret pour les transpercer. Tuez-en quelques-uns pour rafler la clé libérant l'étoile.

Image 17
Image 17
Image 18
Image 18

Il ne reste plus qu'une chose à faire : creuser cette petite parcelle de terre (Image 19) pour faire jaillir l'eau des entrailles de l'astre (Image 20). L'étoile est à vous !

Image 19
Image 19
Image 20
Image 20

A LA POURSUITE DU LAPIN STELLAIRE

Choisissez la mission « L'énigme des cascades jumelles » puis retournez au niveau de la grande étendue d'eau. Amassez quelques pièces et adressez-vous au goinfre Luma sur la plateforme non loin de la tour de pierre (Image 21). Envolez-vous vers de nouveaux horizons et relevez le défi du lapin !

Image 21
Image 21

Pour attraper ce filou, actionnez l'interrupteur ce qui transforme l'eau en glace puis utilisez vos compétences de patineur pour le capturer. Le seul moyen possible est de secouer la Wiimote lorsque vous êtes proche de lui. Le petit boost temporaire suffira à l'intercepter.

video_lapin_sur_glace_F8_HQ.flv