Aller au contenu principal

soluce Starcraft 2 : Heart of the Swarm

-Objectifs principaux : Contaminer les garnisons // Détruire l'avant-poste du dominion // Détruire l'entrée du labo

-Objectif bonus : Répandre du mucus dans les installations scientifique x3

La mission Contaminée de notre guide complet de Starcraft 2 : Heart of the swarm nous amène sur la lance du ciel une importante station scientifique du dominion. Votre objectif va être d'atteindre un ascenseur sur l'aire d’atterrissage (image1), seul accès aux laboratoires du dominion. Vous allez devoir implanter des virophages pour contaminer des marines.

Image 1

Image 1

Dans un premier temps utilisez la compétence "croissance fongique" d'un infestateur sur le groupe de marine qui garde les deux garnisons (image2). L'infestateur est un spécialiste de la contamination capable d'infliger d'important dégâts de zones et de prendre le contrôle d'unités adverses. Puis descendez vos infestateur vers l'indicateur orange (image3) pour planter un virophage dans les bâtiments du dominion (image4) et créer un flux continu de Terrans contaminés.

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Image 4

Image 4

Descendez la rampe suivante avec vos infestateurs pour voir les Terrans infectés se faire méchamment attaquer par une banshee (image5) du dominion. Utilisez la compétence "domination parasitaire" pour prendre le contrôle de cette unité aérienne et ce de façon permanente. Attaquez le bunker (image6) avec votre nouvelle unité sans qu'il ne puisse répliquer.

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Amenez un de vos infestateur sur la marque orange (image7) pour planter un nouveau virophage qui contamine les bâtiments alentour et se met à produire également des Terrans infectés. Prenez le contrôle des crotales du dominion avec vos infestateurs pour finir de nettoyer cette partie de la plateforme.

Image 7

Image 7

Isha vous signale qu'un de vos infestateurs est à court d'énergie et vous apprend qu'il peut se recharger en utilisant la compétence "consumer" sur un groupe d'unités zergs ou des Terrans contaminés. Une fois la route dégagée amenez un dernier infestateur sur la marque orange (image8) pour contaminer les derniers bâtiments de cette zone de la plateforme.

Image 8

Image 8

Les troupes du dominion déclenchent une contre-mesure, du gaz létal qui tue toutes les unités terranes contaminées (image9). Mais rassurez-vous, il n'affecte pas les vraies unités zergs. Profitez de ce moment pour construire une base efficace en attendant que les réserves de gaz finissent.La mission va être partagée entre deux phases, une avec gaz et l'autre sans. Un chronomètre vous tient constamment au courant du temps restant avant que les réserves de gaz s'épuisent. Durant les phases de gaz, vous devez être sur la défensive, le dominion envois des troupes de nettoyeurs qui s'attaquent directement à vos virophages.

Image 9

Image 9

La première équipe est d'ailleurs dépêchée directement sur votre premier virophage, envoyez Kerrigan et quelques unités pour le protéger. Si un virophage est détruit, vous pouvez toujours en reconstruire un en amenant un infestateur sur le marqueur orange. Les forces du dominion sont importantes lors de cette mission, il va falloir développer votre base pour produire des unités nombreuses et puissantes. Allouez des ouvriers au minerai et au gaz vous aurez besoin de beaucoup de ressources comme d'habitude puis créez une reine pour soigner vos troupes et commencez à étendre le mucus sur la plateforme. Produisez des aiguillons rampants près de chaque virophage et des sporuleurs rampant pour les menaces venues du ciel.

Il va vous falloir un bassin d'évolution (image10) pour produire des sporuleurs rampants faites le donc rapidement vous bénéficierez également des aberrations très utiles contre les unités blindées du dominion. Vous disposez déjà d'une fosse d'infestation, profitez-en pour produire des essaimeurs et placez-les à coté de vos virophages. Enfin créez une aiguille (image11) pour pouvoir produire des mutalisks, et disposer d'une escouade mobile et rapide à envoyer sur les virophages attaqués.

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Lorsque le gaz se termine, vos virophage se remette à produire en quantité des Terrans infectés qui foncent tête baissée sur leur ancien collègue. Aidez-les dans leur progression et faites votre marché dans les troupes du dominion grâce à la compétence domination parasitaire de vos infestateur. Pourquoi pas des Thor en souvenir de Wings of Liberty. Prenez-les deux positions de garnisons (image 12 et 13) et placez-y des infestateur pour infecter les bâtiments et produire encore plus d'infectés Terrans.

Image 12

Image 12

Image 13

Image 13

Étendez votre mucus au nord jusqu'à atteindre une base minière du dominion. Avec les infectés Terrans, prenez la position et envoyez un ouvrier construire une couveuse (image14). Puis exploitez ce nouveau gain de ressources non négligeables. Une fois cette position atteinte sur la plateforme, Stukov vous rapporte la présence de 3 bâtiments scientifiques faisant des expériences sur les Zerg et vous invite à les contaminer pour récupérer de la biomasse. Pour ce faire, il vous suffit de planter une tumeur muqueuse à côté du bâtiment. La première installation scientifique se trouve à l'est de votre seconde base (image15).

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Entre-temps le commandant du dominion ordonne l'ouverture d'un pont (image16) qui donne en plein dans votre base principale, assurez-vous de le protéger en conséquence. Continuez votre pression, et allez infecter les deux garnisons à l'ouest du pont (image 17 et 18) avec vos infestateurs.

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Continuez à répandre votre mucus à partir de votre seconde base, descendez la rampe et longez la route jusqu'à atteindre la deuxième installation scientifique (image19) près du pont d'extension. La troisième installation scientifique se trouve à l'ouest (image20), à côté d'un des virophages, gardez par deux Thors. Générez une tumeur muqueuse à partir de celle présente au niveau du virophage pour compléter cet objectif secondaire et remporter 3 niveaux pour Kerrigan, un par installations infectées.

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Infectez la dernière garnison à l'est (image21), puis rassemblez vos forces pour l'assaut final contre les défenses du dominion déjà considérablement amoindries par les flots incessants de Terran infectés. Abattez la forteresse planétaire puis attaquez-vous directement à l'entrée du labo (image22). Une fois détruit vous terminer la mission.

Image 21

Image 21

Image 22

Image 22

Il parait que ça cartone ...