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soluce Skylanders Giants

Chapitre 7 : Village des Wilikins

Chapitre 7 : Village des Wilikins

Annotation : Afin de finir à 100% ce niveau il vous faudra être équipé d’un Skylander terre. Il vous servira à ouvrir les portails dont seul ces Skylanders ont accès.


Scénario :

Entre dans le monde des Wilikins
Tue tous les monstres
Combat le mage Chompy


Vous êtes à présent dans le village des Wilikins. Tout d’abord il va vous falloir assimiler le « bouton électrique » apparaissant assez souvent dans le niveau. En l’activant, vous passerez dans le pays des Wilikins, les monstres disparaitront ou seront moins puissants. A noter que certaines zones deviendront accessibles (murs destructibles, etc.)
Dès le début du niveau, activez le bouton électrique situé à droite du village. Un pont se matérialisera en face de vous et vous pourrez ainsi accéder au centre du village. Tuez les ennemis qui apparaitront à la fin de la cinématique. Allez tout d’abord dans la maison au centre à gauche du village, celle-ci renfermera la première clé à récupérer. Actionnez ensuite le bouton électrique situé au centre du village. Allez à droite du village, où se trouve la plateforme rebond, détruisez le mur situé à votre gauche puis récupérez la seconde clé (image 1).

image 1

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Une fois les deux clés récupérées, ouvrez la porte située à droite du village. Actionnez le bouton électrique puis continuez votre chemin. Vous tomberez sur un mur destructible, récupérez la bombe placée derrière puis déplacez-la sur la porte de gauche. Montez la pente, détruisez le mur situé à votre droite puis laissez-vous tomber. Il vous faudra alors passer entre diverses caisses tombant à intervalle régulier (image 2). Une fois le parcours passé, vous accéderez à une grotte.

image 2

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Traversez la grotte et n’oubliez pas d’activer le bouton électrique afin de désactiver les pièges en face de vous. Une fois en dehors de la grotte, déplacez la bombe jusqu’en bas de la pente située à votre droite. Vous détruirez la porte menant à un second village. Récupérez tout d’abord la clé située à gauche du village puis la seconde dans la maison au centre du village. Une horde d’ennemis viendront alors vous attaquer. Tuez-les, ce qui fera apparaître une nouvelle plateforme. Récupérez la troisième clé, accessible grâce à cette nouvelle plateforme (image 3).

image 3

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Sortez du village par la droite, vous vous retrouverez face à face avec le boss de fin de niveau « mage Chompy ». Afin de le battre il vous faudra tout d’abord éviter son souffle, attaquez le par la suite. Dans sa deuxième phase, mage Chompy vous enverra de nombreux pièges (image 4), il vous faudra donc changer de monde afin de les éviter dans un timing précis. Mage Chompy retournera alors à sa première phase où vous pourrez le toucher puis finir par le tuer.

image 4

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Défi :

Terminer en moins de 11:15
Objectif d’ennemis 95/95
Toutes les zones trouvées 22/22
Ne pas perdre une vie

Afin de vous aider à terminer le niveau en moins de 11 minutes 15, regardez la vidéo située au début du chapitre. En ce qui concerne les autres objectifs, tuez tous les ennemis dans le niveau et ne pourrez pas afin de les valider.


Secrets :

Gemme d’âme trouvée 1/1

Au moment de récupérer la seconde bombe du niveau allez plutôt vers la gauche. Continuez le parcours jusqu'à monter tout en haut de la colline où se trouvera la gemme d'âme.


Trésor légendaire trouvé 1/1

Il vous faudra un excellent timing afin de récupérer ce trésor légendaire. Une fois le parcours d'obstacle des caisses passé, allez vers la gauche pour monter sur ces caisses. Effectuez ainsi le parcours inverse jusqu'à tomber nez-à-nez sur le trésor légendaire.


Tous les chapeaux trouvés 2/2

  • Casque : +5 coup critique, +2 vitesse

Vous récupérerez ce casque dans une zone réservée aux Skylanders de terre. Celle-ci se trouve juste à droite du premier village des Wilikins.


  • Bob : +5 armure, +5 pouvoir élémentaire

La première maison en face de vous (dans le premier village des Wilikins) contiendra le second chapeau du niveau. Entrez dans cette maison, déverrouillez le cadenas puis prenez l'objet.


Tous les coffres au trésor trouvés 4/4

Coffre au trésor n°1 : Le premier coffre se trouve à votre gauche de vous, dès le début du niveau.


Coffre au trésor n°2 : il se trouve dans la seconde maison à droite dans le premier village des Wilikins. Déverrouillez la serrure afin d'accéder au second coffre au trésor.


Coffre au trésor n°3 : ce coffre se trouve juste à gauche du jeton d'amélioration que vous récupérerez après vous être laissé tomber dans le trou en haut de la colline.


Coffre au trésor n°4 : celui-ci sera sur votre chemin lors de la séquence où vous devrez éviter des caisses. Ce coffre se trouve dans le premier renfoncement.


Tablette trouvée 1/1

La tablette se trouve juste à droite de la bombe que vous devrez récupérer après avoir passé le premier village des Wilikins.


Saphir ailé trouvé 1/1

Dès le début du niveau, activez le bouton électrique puis revenez sur vos pas. Un pont se sera matérialisé à votre droite, vous donnant accès au saphir ailé.


Jeton d’amélioration trouvé 1/1

Une fois le premier village passé, détruisez la porte à l'aide de la bombe située à votre droite. Il vous faudra monter sur la pente, mais au lieu de vous laisser tomber vers le nord, soulevez la roche au centre de l'endroit où vous êtes. Laissez vous ensuite tomber dans le trou où se trouvera le jeton d'amélioration.

Il parait que ça cartone ...