Silent Hill : Downpour

Silent Hill : Downpour
Xbox 360

Egalement disponible sur PS3

Soluce Silent Hill : Downpour


Overlook Penitentiary

Overlook Penitentiary

More Sharing Services

Un espoir de liberté

Pour commencer ce chapitre de Silent Hill Downpour, il faut d’abord terminer la quête secondaire « Sans domicile » qui permet de déverrouiller l’accès à Port District. Ceci fait, rendez-vous sur le ponton à l’ouest (image1) puis utilisez la clé du bateau de DJ Ricks pour le démarrer (image2). Durant la cinématique, vous débloquez le succès/trophée Non retour (image3).

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3

Piégé comme un rat

Allez à gauche en sortant de la cellule puis patientez un instant que le papier qui virevolte tombe au sol. Ramassez-le pour obtenir un Mystère de Silent Hill : Downpour (image4). Allez à gauche puis au fond, poussez la poutre métallique (image5). Marchez dessus pour rejoindre la tour centrale. Descendez par l’échelle, récoltez la trousse de premier secours, la hache à incendie à l’étage à côté de la porte verrouillée, la carte du Bloc A de la prison (image6) ainsi qu’un Mystère de Silent Hill : Downpour sur la table près du coffre-fort.

image 4
image 4
image 5
image 5
image 6
image 6

Le code du coffre-fort est en réalité le numéro de prisonnier que porte Murphy dans son dos : 11752 (image7). Il faut bouger les cadrans comme pour les autres coffres du jeu sachant que les cadrans 2, 3 et 4 sont toujours liés comme d’habitude. A l’intérieur, vous trouvez une pièce de monnaie ainsi qu’une petite clé servant à ouvrir les casiers d’armes de la prison. Ainsi, vous allez pouvoir vous emparer du fusil non loin du coffre-fort (image8).

image 7
image 7
image 8
image 8

Descendez et fouillez le cadavre pour lui chiper la torche et la carte d’accès (image9) qui ouvre la double porte tout en haut. En sortant de la tour centrale, pénétrez dans la grande salle en face pour fouiller les casiers. Ils renferment des munitions pour armes à feu (image10) ainsi que le talkie-walkie (image11). Sortez puis continuez en longeant les différentes cellules vers l’ouest.

image 9
image 9
image 10
image 10
image 11
image 11

Dans l’une d’entre elles, vous trouvez un Mystère de Silent Hill : Downpour (image12-13). Revenez en arrière pour changer d’étage puis allez au nord pour trouver un autre Mystère de Silent Hill : Downpour dans la cellule en haut à droite sur la carte (image14). Allez ensuite dans la seconde cellule à l’ouest de l’étage A2 et ramassez le Mystère de Silent Hill : Downpour au fond du couloir maléfique.

image 12
image 12
image 13
image 13
image 14
image 14

Allez en direction des escaliers au nord, fuyez le Prisonner Juggernaut en retournant à l’étage A3 et brisez le cadenas avec votre hache. Il est tout de suite sur votre gauche en sortant de la cage d’escalier (image15). Bougez le joystick pour échapper à l’emprise inévitable d’un juggernaut dans sa cellule puis poursuivez tout droit. Coupez l’alimentation sur le panneau face à vous (image16) afin de pouvoir retourner en arrière sans se prendre le jus dans quelques instants. Dans cette salle de sécurité, vous allez pouvoir faire le plein : 2 trousses de premier secours, un Mystère de Silent Hill : Downpour dans le tiroir du meuble ainsi que des munitions pour fusil dans le râtelier d’armes. Approchez-vous du panneau de contrôle et observez quelques secondes les différents écrans. Cela fait, le cache du bouton rouge se soulève et vous pouvez ouvrir l’accès vers le Bloc B (image17). Sortez d’ici et allez en face pour vous y rendre.

image 15
image 15
image 16
image 16
image 17
image 17

Frayez-vous un passage dans l’embrasure de la porte coincée pour tout d’abord fouiller les lieux. Il y a un Mystère de Silent Hill : Downpour en bas du casier central, une trousse de premier secours en haut du casier de gauche ainsi que la carte du Bloc B de la prison dans le tiroir du meuble au fond (image18). Pénétrez dans la petite pièce à côté, déposez tout votre équipement sur la tablette (image19) puis pressez le bouton rouge pour ouvrir la porte suivante. Allez-y sans oublier de récupérer l’intégralité de votre matériel en passant de l’autre côté.

image 18
image 18
image 19
image 19

En pénétrant dans le hall centrale, vous allez avoir affaire à 2 Minions ainsi qu’à 1 Juggernaut. Que vous les combattiez ou que vous les évitiez, pensez tout de même à fouiller les 2 cellules au sud pour trouver un Mystère de Silent Hill : Downpour en double exemplaires (image20-21). Allez ensuite vers le sud par le long couloir menant à l’atelier du Bloc B. Vous pouvez ramasser 2 trousses de premier secours respectivement au sud et au nord des ateliers ainsi qu’un Mystère de Silent Hill : Downpour sur une machine avant de vous rendre dans la petite pièce au nord contenant un autre Mystère de Silent Hill : Downpour mais surtout la torche UV (image22).

image 20
image 20
image 21
image 21
image 22
image 22

La torche UV va permettre à Murphy de voir des chiffres secrets dans l’atelier qui, une fois regroupés, donneront le code de la porte à gauche des ateliers. Le premier chiffre est un « 2 » visible au plafond de la salle des casiers (image23). Suivez les traces de pas pour visualiser un autre « 2 » sur un panneaux de plaques d’immatriculation (image24). Poussez la caisse pour laisser apparaitre un « 3 » (image25).

image 23
image 23
image 24
image 24
image 25
image 25

Suivez encore les pas et activez la machine pour finalement voir un « 4 » au bout d’un certain temps (image26). Enfin, le dernier chiffre se trouve au bout de la piste à suivre, sur une table, derrière les outils. Il s’agit du « 5 » (image27). Cela donne 22345.

image 26
image 26
image 27
image 27

Entrez donc le code 22345 dans le digicode pour pénétrer dans la salle à droite des ateliers. Ramassez la pièce de monnaie sur l’étagère (image28) si vous n’aviez pas ouvert le coffre-fort au début du niveau. N’oubliez pas les cartouches de fusil près de la caisse à déplacer sur la gauche, sous le conduit d’aération. Dépêchez-vous. Montez sur la caisse et utilisez la pièce de monnaie pour ouvrir la grille (image29). Matraquez la touche indiquée à l’écran pour ne pas vous faire attraper par la créature qui vous poursuit ! Cela fait, vous arrivez à la cantine de la prison de Silent Hill dans laquelle vous commencez par glaner les deux derniers Mystères de Silent Hill : Downpour respectivement sur la table et sur le sol près des casiers (image30).

image 28
image 28
image 29
image 29
image 30
image 30

Toujours dans la même salle, vous trouvez trousse de premier secours (image31), des munitions pour le fusil dans le casier d’armes (image32) ainsi que d’autres cartouches dans le casier dans la petite pièce en bas (image33).

image 31
image 31
image 32
image 32
image 33
image 33

Retournez ensuite dans la cantine puis allez au nord pour rejoindre les douches (esquivez le juggernaut). Ici, inspectez les différents panneaux numérotés pour ramasser l’arme du prisonnier (image34), le badge de policier (image35) et la preuve du crime (image36). Suivez les trainées de sang… Vous retournez dans l’Autre Monde.

image 34
image 34
image 35
image 35
image 36
image 36

Overlook Penitentiary : Autre Monde

Suivez les trainées de sang puis le cheminement de la vidéo suivante pour savoir comment échapper à l’entité maléfique et survivre aux multiples vagues d’ennemis dans l’ascenseur.

silent-hill-downpour-overlook-penitentiary-autre-monde_f8_2mb.flv



Dans cette étrange salle rouge, actionnez la manivelle pour retourner la pièce. Elle devient bleue. En faisant cela, vous pouvez aller dans la salle d’à côté. Ici, allez au fond, tournez la manivelle centrale pour allumer les projecteurs qui repoussent les Juggernauts sous les cages (image37) puis faites-les descendre en appuyant sur les boutons à droite et à gauche. Il faut aller très vite pour ne pas que les Juggernauts aient le temps de partir. Cela fait, tournez la manivelle qui retourne la salle (elle devient rouge) (image38), appuyez sur le bouton pour ouvrir l’accès à une nouvelle zone et tournez une nouvelle fois la manivelle pour sortir rejoindre la nouvelle salle. Il faut marcher sur les dalles pour stopper les hélices et passer à la dalle suivante (image39). Réitérez l’opération encore 2 fois. Le parcours forme un « Z ». Prenez la trousse de premier secours face à vous, tournez la manivelle puis continuez.

image 37
image 37
image 38
image 38
image 39
image 39

Manipulez le projecteur de sorte à bloquer les Minions sur la droite (image40). Entrez dans la cabine, prenez l’extincteur puis tirez le levier (image41). Sortez par l’autre côté, descendez, brisez le cadenas avec l’extincteur (image42).

image 40
image 40
image 41
image 41
image 42
image 42

Réitérez l’opération avec le projecteur suivant en bloquant les Prisoner Minions dans la cour centrale (image43). Entrez dans la cabine au fond pour actionner un autre levier qui ferme la grille des Minions et ouvre la petit porte par laquelle vous accédez à la manivelle qui ouvre les lourdes portes (image44).

image 43
image 43
image 44
image 44

Consultez la vidéo de Silent Hill Downpour ci-dessous pour savoir comment échapper une dernière fois à la boule lumineuse alias casse-bonbons.

silent-hill-downpour-overlook-penitentiary-autre-monde-02_f8_2mb.flv



Au terme de cette séquence, ramassez le fusil et la trousse de premier secours (image45). Déposez ensuite toutes les pièces à conviction dans le plateau gauche de la balance (image46). Il est temps de mettre un terme aux tourments de Murphy en affrontant son plus grand tourment.

image 45
image 45
image 46
image 46

Boss final de Silent Hill Downpour

Comme la vidéo suivante le montre, il faut débrancher 4 tubes alimentant le boss pour le terrasser. Il faut au préalable l’immobiliser avec les rayons de projecteurs pour pouvoir librement arracher chacun des tuyaux. Après vous être occupé des 2 premiers, faites le tour de la structure centrale en évitant/tuant les monstres pour recommencer l’opération de l’autre côté. Lorsqu’il y aura de l'électricité dans l'air, ne touchez pas aux machines mais esquivez les éclairs avant de poursuivre la stratégie.

silent-hill-downpour-overlook-penitentiary-boss-final_f8_2mb.flv



Après cet affrontement, vous êtes dans la peau du croque-mitaine. Frappez Cunningham de loin avec l’attaque à distance (touche « Y » ou « triangle » selon la console). Après quelques coups, un choix s’impose à vous : épargner ou tuer Cunningham. Pour connaitre les enjeux de ce choix, reportez-vous à la partie de la soluce Silent Hill Downpour dédiée aux 6 dénouements de SH Downpour.

image 47
image 47