Aller au contenu principal

soluce Silent Hill : Downpour

Chastain Heights : Cinéma vérité

Cette quête secondaire de Silent Hill Downpour demande une étape préliminaire avant de vous rendre dans le cinéma de Silent Hill. Rendez-vous dans le magasin au nord du Monroe Cemetery (image1-2) puis glanez l’ampoule de rechange pour projecteur si vous jouez en mode normal ou difficile (image3). En mode facile, vous la trouverez dans la remise du cinéma, près du projecteur.

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3

Cela fait, pénétrez dans le cinéma de Silent Hill sur Lamon St. (image4). Ramassez l’argent sur le comptoir à gauche (image5). Sur la droite, derrière le volet métallique, vous trouvez la première pellicule « Maison sur le lac » (image6).

image 4

image 4

image 5

image 5

image 6

image 6

Continuez et glanez la seconde pellicule « Les enfants silencieux » sur une chaise dans les toilettes (image7). Pénétrez dans l’embrasure pour arriver dans la salle de cinéma. Prenez la trousse de premier secours près des premiers rangs (image8) puis montez en direction du local de projection. Sur le mur, vous trouvez un Mystère de Silent Hill : Downpour (image9). Pénétrez dans la remise sur le côté pour dénicher la troisième pellicule « Secrets dans le grenier» (image10).

image 7

image 7

image 8

image 8

image 9

image 9

image 10

image 10

Placez ensuite l’ampoule de rechange sur le projecteur (image11) puis déposez la première pellicule dans l’appareil. Retournez dans la salle de cinéma et entrez dans le film littéralement. Allez à droite puis entrez dans la maison. Entrez dans la salle au fond à gauche. Retenez l’emplacement de la manivelle en bois utile pour après (image12) (Murphy va la perdre en sortant de ce premier film), puis observez le chiffre « 9 » sur le mur du petit local au fond du couloir (image13).

image 11

image 11

image 12

image 12

image 13

image 13

Ceci fait, retournez dans le local de projection, déposez maintenant la seconde pellicule et pénétrez dans le film comme précédemment. Vous remarquez le nombre « 24 » sur la gauche, à côté d’une échelle (image14)… Rebroussez chemin, utilisez la troisième pellicule et entrez dans ce nouveau film. Cette fois-ci, c’est un « 1 » que met en évidence cette scène (image15). Lorsqu’on rassemble les chiffres, on obtient le code : 9241 à entrer dans le mécanisme à côté du projecteur (image16).

image 14

image 14

image 15

image 15

image 16

image 16

Ici, Murphy va pouvoir rassembler les trois pellicules en une pellicule finale qui contient donc les trois films (image17). Positionnez la pellicule finale dans le projecteur et pénétrez dans le film. Vous arrivez dans la première scène. Cette fois-ci, prenez véritablement la manivelle en bois dans la pièce au fond à gauche de la maison (image18). Sortez puis allez à gauche pour trouver l’accès à la scène suivante dans le petit local (second film) (image19).

image 17

image 17

image 18

image 18

image 19

image 19

Ici, utilisez la manivelle en bois sur la boite posée sur la table. Vous obtenez une clé (image20). Grimpez à l’échelle près du « 24 » pour atteindre le grenier et donc le troisième film (image21). Allez au fond à droite pour ouvrir la malle avec la clé ce qui vous permet d’obtenir des munitions pour pistolet ainsi que le pistolet en or (image22).

image 20

image 20

image 21

image 21

image 22

image 22

En terminant la quête secondaire de Silent Hill Downpour nommée « Cinéma vérité », vous débloquez le trophée/succès Coupé au montage.

image 23

image 23

Il parait que ça cartone ...