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Campagne Jake - Chapitre 5

Soluce Resident Evil 6 : Jake - Chapitre 5


Campagne Jake - Chapitre 5 : 4 Emblèmes de Serpent
Dans ce chapitre de la solution complète de Resident Evil 6, le duo se retrouve enfermé dans une cellule. Désormais détachés, il va falloir récupérer votre équipement. Notez au préalable la présence de l'emblème de serpent n°57 dans un coin près du plafond (image 1).

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Regardez vos armes par la fenêtre près de la porte verrouillée (image 2) puis faites atteindre à Sherry la ventilation grâce à une courte-échelle (image 3).

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Quant à vous, attendez bien sagement qu’elle vous délivre. Une fois votre pistolet en main, éliminez les ennemis (image 4) puis tirez sur l’emblème précédemment repéré (image 5).

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Ouvrez la porte suivante à deux commandes manuelles (image 6), suivez le couloir puis observez l’ordinateur dans le monte-charge (image 7). Comme demandé, activez la batterie de secours juste à côté (image 8), mais bien sûr, cela n’est pas suffisant.

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Passez par la porte d’en face (image 9), sautez sur la structure métallique (image 10) puis rejoignez votre collègue plus haut (image 11).

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Une fois les J’avo éliminés, activez la seconde batterie de secours (image 12) et engagez-vous dans le seul couloir possible (image 13).

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Vous trouverez alors sur la droite un laboratoire (image 14) abritant dans l’une de ses vitrines l’<emblème de serpent n°58 (image 15). Poursuivez la visite en remontant sur la plateforme élévatrice sur la gauche (image 16).

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Allez maintenant dans la zone C (image 17) où se trouve, en plus des monstres, la troisième batterie (image 18).

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Pénétrez dans la section D (image 19) dans le but de glaner quelques ressources en tant que Jake. Vous y trouverez notamment une mallette contenant 5000 points d’habileté (image 20).

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Désormais, deux plateformes s’arrêtent à votre niveau. Prenez soin de sauter sur celle venant du sommet car cette fois, c’est la partie G que vous devrez atteindre grâce à une barre (image 21). Au bout du couloir vous atteindrez la quatrième et dernière batterie (image 22). Sherry quant à elle vous aura rejoint grâce au niveau I.

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Ca y est, le monte-charge est en marche ! Malheureusement, en combattant l’arme biologique, cette dernière fait disjoncter tout le système et les plateformes s’enflamment ! Impossible donc de sauter… Remédiez temporairement à ce problème en traversant le couloir opposé du côté de Sherry (image 23). Abaissez alors ce levier (image 24) faisant bouger la pince d’une grue de manière à coincer l’appareil.

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Désormais à bon port (image 25), attendez sagement que la rotation se réenclenche mais la violence est telle que vous êtes propulsé. Remontez avec le QTE (image 26) puis rampez vers la sortie (image 27) avant que les deux plateformes ne vous écrasent.

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Il ne reste plus qu’à actionner l’ascenseur (image 28).

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Au sommet, vous retrouvez Chris, l’assassin de votre père. Vos comptes étant à peu près réglés, appuyez sur la commande (image 29) puis abaissez les leviers (image 30) ce qui active un autre monte-charge. Durant le trajet, vainquez les assaillants.

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Alors que le cocon s’ouvre laissant apparaître d’horribles monstres, le duo se contente de fuir, laissant cette affaire à Chris. Brisez ces caisses (image 31), longez le couloir et ouvrez la porte au bout (image 32) débouchant sur une imposante pièce emplie de lave.

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En descendant (image 33), voilà que l’Ustanak refait son apparition ! Décidément, il ne vous lâche pas d’une semelle ! Fuyez en suivant la seule passerelle possible puis poussez l’énorme caisse (image 34).

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En contrebas, faites-lui face (image 35) mais avant de tenter quoi que ce soit, faufilez-vous vers la droite (image 36) afin de tirer sur l’emblème de serpent n°59 sur un poteau à l’extrémité du passage (image 37).

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Maintenant, attelez-vous au combat contre le monstre qui finira même à mains nues dans un cul-de-sac. Tapez-lui donc dessus en appuyant à de multiples reprises sur A ce qui vous fera systématiquement esquiver.


Après avoir assisté à la fonte du gros boss (espérons qu’il ne se reconstitue pas…), échappez-vous en grimpant à l’échelle (image 38) puis en ouvrant la porte sur la gauche (image 39).

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De l’autre côté (image 40), traversez le couloir puis tournez à droite (image 41) dans le but de donner un coup de pied à l’emblème de serpent n°60 (image 42), le dernier de ce chapitre de notre soluce complète de Resident Evil 6.

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Poursuivez ensuite vers la gauche puis démarrez la plateforme du tunnel (image 43) atteignant une incroyable vitesse de pointe. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là puisque l’Ustanak fait son retour du fin fonds des enfers (image 44) !

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Alternez rapidement entre les deux gâchettes pour échapper au monstre (image 45) et évitez si besoin ses attaques avec A (image 46). Cela met d’ailleurs à rude épreuve l’endurance de vos doigts…

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Plus que résistant, hâtez-vous de prendre le Magnum (image 47) pour en finir une bonne fois pour toutes.

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Le monde va enfin pouvoir être sauvé.

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Il parait que ça cartone ...