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soluce Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Chapitre 2 : La jeune fille

Soluce Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Forêt de Carpington :

  • 2 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Avant toute chose, récupérez les deux pièces S.O.S. situées en haut à droite de l'écran pour la première et au centre de l'écran, près de la branche d'arbre pour la seconde. Cliquez ensuite sur le petit écureuil sur le tronc d'arbre afin d'accéder à l’énigme 12 (image 1). Une fois le problème résolu, vous obtiendrez un nouveau mini-jeu débloqué dans votre valise : Noix et Noisette (image 2-3). Allez ensuite dans la zone suivante afin de continuer la quête principale du Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes.

image 1

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image 2

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image 3

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Ponton :

  • 4 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Vous n'aurez aucune énigme à récupérer dans cette zone. Prenez tout d'abord les quatre pièces cachées dans le décor comme le montrera l'image ci-dessus puis cliquez sur Crok situé sur le ponton. Une fois cela fait, vous pourrez accéder à la rue de la gare.
Rue de la gare :

  • 4 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Une fois dans la rue de la gare, parlez à Sonia qui vous donnera l’énigme 13. Après avoir terminé le défi donné par Sonia, prenez votre loupe et mettez-la sur la gare afin de l'examiner (image 4). Vous découvrirez une nouvelle fois Aldus qui vous demandera d'explorer la cheminée du train (image 5). Prenez donc votre loupe et cliquez dessus afin d'en retirer le premier objet de collection du jeu : Bas-relief commun (image 6).

image 4

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image 5

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image 6

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Marché aux poissons :

  • 4 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Vous aurez quatre pièces à récupérer dans cette zone, référez-vous à l'image ci-dessus afin de voir l'emplacement de chaque pièce S.O.S. vous permettant par la suite d'acheter des indices lorsque vous serez bloqué sur une énigme (image 7). Cliquez ensuite sur Lizzy afin d'obtenir l’énigme 14 (image 8). Une fois le défi terminé, l'option "jardin enchanté" apparaîtra de la valise du Professeur Layton (image 9). En arrière se trouvera un panneau de poisson, cliquez dessus pour débloquer l’énigme 15 qui vous permettra d'obtenir de nouveaux picarats.

image 7

image 7

image 8

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image 9

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Passage à niveau :

  • 2 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Dès votre arrivée, vous verrez Moineau parler à Duncan (image 10). La première pièce S.O.S à attraper sera sur le panneau stop et la seconde sur la droite de la petite cabane en bois. Cliquez ensuite sur Moineau pour qu'il vous propose l’énigme 16 (image 11). Une fois résolu, prenez le chemin qui viendra de s'ouvrir afin d'accéder au Sommet de la colline (image 12).

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image 11

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image 12

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Sommet de la colline :

  • 2 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Une fois sur la colline, cliquez sur le tronc à droite de l'écran afin d'obtenir le second objet légendaire du jeu : Paratout. Cliquez ensuite sur la petite barrière située sur votre gauche pour débloquer l’énigme 17. Vous arriverez ainsi au Lac de Carpington !
Lac de Carpington :

  • 2 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Au niveau du Lac aucune énigme se sera répertoriée. Prenez simplement les deux pièces S.O.S. au niveau de la cascade ainsi que le troisième objet légendaire : Ancre fragile qui se situe sur le poteau sur votre gauche. Vous pourrez facilement repérer un objet légendaire en passant la loupe sur l'endroit pour déclencher de la fumée (image 13-14). Entrez ensuite dans le Drôme pour avancer dans l'aventure du Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes (image 15).

image 13

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image 14

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image 15

image 15


Drôme aslante :

  • 2 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. À l'intérieur, ramassez les pièces et parlez à Gaïa (image 16). Il vous faudra ensuite résoudre l’énigme 18. Ressortez ensuite du Drôme et parlez à Humpert en face de vous, près de rails de train (image 17). En allant sur le Marché aux poissons, il vous faudra cacher Gaïa pour qu'elle se fasse pas repérer. Cliquez sur les caisses situées en face de vous puis ressortez pour parler à Buse (image 18). Empruntez ensuite le chemin du Canal pour ne pas vous faire repérer.

image 16

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image 17

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image 18

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Canal de Carpington :

  • 5 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Dans le Canal, parlez tout d'abord à Sonia qui vous donnera l’énigme 19 (image 19). Essayez ensuite de vous déplacer jusqu'à votre vaisseau pour que Luke se rend compte qu'il est encore impossible de passer. Parlez à Janet et cliquez sur le bateau situé sur votre droite afin d'obtenir l’énigme 20 qui vous permettra de rejoindre l'autre partie du niveau sans vous faire repérer (image 21).

image 19

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image 21

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Parlez ensuite à Crok sur le ponton pour débloquer la dernière énigme de ce chapitre : l’énigme 21 (image 22). Attention, verifiez bien d'avoir récupéré toutes les pièces S.O.S. ainsi que les énigmes avant de rentrer dans votre vaisseau. Parlez ensuite à Raymond et Sycamore afin de voyager vers le chapitre 3 de notre soluce complète (image 23-24).

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Il parait que ça cartone ...