Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
3DS

Soluce Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes


Chapitre 1 : L'éveil

Chapitre 1 : L'éveil

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Le Bostonius :

  • 0 pièces S.O.S. à récupérer

Après avoir terminé le rapide Prologue du Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes, vous devrez utiliser pour la première fois la loupe située sur la droite de votre écran. En la prenant, vous pourrez voir chaque endroit avec lequel interagir. Regardez le tableau de bord de l'aéronef pour voir apparaître Raymond (image 1). Cliquez ensuite avec l'aide de votre stylet sur Raymond pour que le Professeur Layton vous explique comment vous déplacer (image 2). Utilisez l'icône "Mode déplacement" représenté par des chaussures pour aller arriver à l'entrée de Froënborg (image 3).

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Entrée de Froënborg :

  • 6 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Une fois arrivé à l'entrée de la ville, vous trouverez un individu suspect au centre de l'écran (image 4). Cliquez sur ce personnage pour faire la rencontre d'un ancien personnage : Aldus. Celui-ci vous demandera de trouver la caisse qu'il a caché dans le décor... Après quelques secondes de recherche, Aldus vous expliquera qu'il vous faudra parfois utiliser la loupe pour entrer dans des décors (image 5). Utilisez ensuite la loupe pour entrer dans la maison située sur votre droite et trouver la caisse cachée. Cliquez dessus pour récupérer votre première pièce S.O.S. du jeu (image 6).

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Rue des flocons :

  • 4 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Dans cette nouvelle zone, vous ferez la rencontre de Prima, une jeune fille positionnée au milieu de la rue (image 7). Parlez-lui pour accéder à l'énigme 2, une fois celle-ci terminée vous aurez accès à la suite du niveau (image 8). Profitez-en pour cliquer sur le lampadaire situé en haut à gauche de l'écran pour débloquer l'énigme 3 (image 9). Continuez ensuite votre parcours vers Froënborg Centre.

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Froënborg Centre :

  • 3 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Dès votre arrivée, vous verrez Buse et Bécasse en train de discuter entre eux (image 10). Cela vous débloquera un "mystère" de la quête principale. N'y prêtez pas attention et cliquez directement sur Harald, le personnage situé au centre de votre écran (image 11). Celui-ci vous débloquera la suite du chapitre. Vous pourrez ensuite cliquer sur la cheminée située en haut à droite de l'écran pour déclencher l'énigme 4 (image 12).

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Grotte gelée (ext.) :

  • 3 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Après avoir écouté Harald, allez vers le nord de la carte pour vous retrouver en face de la grotte gelée (image 13). Malheureusement, il ne vous sera pas possible pour le moment d'entrer à l'intérieur. Rebroussez chemin et parlez à Prima, la jeune fille rencontrée quelques minutes auparavant. Son amie Donna vous donnera l'énigme 5 à résoudre (image 14). Une fois l'énigme résolue, l'option "Prêt-à-porter" sera débloquée dans votre valise (image 15).

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Allez ensuite dans la maison située sur votre droite pour découvrir une nouvelle zone. Cliquez tout d'abord sur la pierre située tout à droite comme le montre l'image pour récupérer une nouvelle pièce S.O.S. (image 16). Parlez ensuite à Mascha qui vous en apprendra un peu plus sur le bonhomme de neige (image 17). Retournez dans Rue des flocons et prenez le gant au bonhomme de neige (image 18).

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Grotte gelée (int.) :

  • 3 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Retournez ensuite à l'entrée de la grotte et cliquez sur le bonhomme de neige une nouvelle fois pour ouvrir la grotte. Une fois à l'intérieur, vous devrez réaliser l'énigme 6. Après cela, un homme mystérieux viendra récupérer la jeune fille (image 19). Repartez sur la Rue des flocons pour vous retrouver nez à nez avec Buse qui vous posera l'énigme 7 (image 20). Une fois résolu, vous recevrez l'objet : veste blanche. Pour finir, parlez à Harald qui se trouvera à l'entrée de Froënborg afin de débloquer l'énigme 8 (image 21). Vérifiez bien que vous avez résolu toutes les énigmes avant de retourner à votre aéronef car vous ne pourrez plus faire machine arrière par la suite.

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Hangar du vaisseau :

  • 3 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Juste avant d'arriver dans le Hangar du vaisseau, il vous faudra détruire plusieurs drones et missiles suivant des directives précises (image 22) :

  • Détruire l'intrus
  • Détruire les drones bleus
  • Détruire l'intrus
  • Détruire le drone demandé
  • Détruire les drones pairs
  • Détruire le drone demandé
  • Détruire les missiles bleus
  • Détruire les missiles impairs
  • Détruire les missiles dans l'ordre décroissant

Après cela, n'oubliez pas de récupérer toutes les pièces S.O.S. cachées dans le niveau (image 23). Ces pièces vous permettront de résoudre plus facilement les énigmes à l'aide d'indices. Cliquez ensuite sur la porte située au fond à droite pour faire apparaître l'énigme 9 qui vous permettra d'entrer dans le coeur du vaisseau (image 24).

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Coeur du vaisseau :

  • 3 pièces S.O.S. à récupérer

Clic droit -> Afficher l’image pour un gros plan de l'emplacement. Dès votre arrivée, prenez toutes les pièces S.O.S. puis parlez à Bécasse qui vous donnera l'énigme 10 à résoudre (image 25). Cliquez ensuite sur le crochet situé sur votre gauche afin de débloquer la partie inférieure de la salle (image 26). En dessous, cliquez sur les barils situés sur votre gauche afin de débloquer l'énigme 11 de Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes (image 27). Allez ensuite à l'avant du vaisseau afin de parler à Léon Bronev et commencer le chapitre 2.

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