Prince Of Persia : Les Sables Oubliés

Prince Of Persia : Les Sables Oubliés
Xbox 360

Egalement disponible sur PC, PS3, Wii, PSP

Soluce Prince Of Persia : Les Sables Oubliés


23 - SALLE DE SALOMON

23 - SALLE DE SALOMON

More Sharing Services

Grosse séquence de combat pour commencer la Salle de Salomon avec un bon tas d'ennemis, deux colosses qui foncent partout et un Titan pour le final :

Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-01.flv

Après le combat, faites apparaître la partie d'un des murs de la salle qui n'existe plus (image01). Prenez ensuite appui sur ledit mur et sautez sur le jet d'eau fraichement apparu (image02). Sautez vers l'ennemi qui se trouve sur une plate-forme non loin et utilisez le pouvoir de l'éclair pour l'atteindre (image03).

image01
image01
image02
image02
image03
image03

De cette plate-forme, sautez vers le vautour et utilisez le pouvoir des éclairs pour vous y accrocher (image04) puis faites de même vers l'ennemi qui se trouve un peu plus loin (image05). Faites alors réapparaître le jet d'eau sur le mur à votre droite (image06).

image04
image04
image05
image05
image06
image06

Sautez dessus (image07) puis sautez de nouveau, arrêtez de figez l'eau en étant en l'air puis réactivez votre pouvoir quand le jet d'eau suivant est assez gros (image08). Sautez ensuite vers l'ennemi qui se trouve sur la plate-forme la plus proche et utilisez le pouvoir de l'éclair sur lui (image09). Une fois là, faites de même avec l'ennemi qui se trouve sur la plate-forme de droite et que l'on voit aussi sur l'image09.

image07
image07
image08
image08
image09
image09
Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-02.flv

Vous arriverez dans une salle où vous aurez droit à une nouvelle dose de baston. Cette fois encore, tuez les nécromanciens en premier :

Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-03.flv

Vous constaterez, après le combat, qu'il y a une salle fermée par une grille près de vous et que celle-ci contient un sarcophage (image10). Occupons-nous en. Pour se faire, vous trouverez un bouton-poussoir dans un coin de la salle où vous vous trouvez. Courez verticalement sur le mur pour l'atteindre (image11) et sautez vers le jet qu'il aura activé (image12).

image10
image10
image11
image11
image12
image12

Sautez ensuite de votre jet, dégelez l'eau en plein saut et regelez là dès que le jet suivant est prêt à vous accueillir (image13). Sautez ensuite de ce deuxième jet vers le mur d'en face où vous devrez faire apparaître une corniche (image14). Suivez cette corniche vers la droite. Au bout, courez sur la paroi vers la droite pour atteindre un autre bouton-poussoir (image15).

image13
image13
image14
image14
image15
image15

Dès que vous serez sur ce bouton-poussoir, sautez à l'opposé de ce dernier (image16) et foncez en roulant vers la pièce du sarcophage avant que la grille ne se referme (image17). Enfin, une fois dans la pièce, défoncez ce sarcophage à l'ancienne (image18).

image16
image16
image17
image17
image18
image18

Ouvrez ensuite la grille en courant sur le bouton-poussoir qui se trouve sur un des murs de la pièce (image19) puis sortez. Dès que vous passez la grille, faites apparaître le mur de droite (ou de gauche) (image20) puis grimpez verticalement sur ce dernier et sautez vers le mur à l'opposé (image21), mur que vous ferez apparaître en étant en l'air afin de pouvoir grimper dessus et atteindre l'étage.

image19
image19
image20
image20
image21
image21
Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-04.flv

Après la petite séquence, montez l'escalier (image22). Vous trouverez, dans un coin, des colonnes en hauteur (image23). Prenez appui sur le mur d'en face pour atteindre la première (image24).

image22
image22
image23
image23
image24
image24

Faites alors apparaître les deux suivantes et sautez dessus (image25). Suivez les colonnes jusqu'à atteindre une perche (image26) puis suivez les perches jusqu'à atteindre une poutre (image27).

image25
image25
image26
image26
image27
image27

Enfin, sautez de poutre (image28) en poutre (image29) pour atteindre un balcon sur lequel vous attend un levier et un bouton-poussoir (image30).

Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-05.flv
image28
image28
image29
image29
image30
image30

Faites tourner le levier jusqu'à ce que la statue de Salomon soit de face par rapport à la porte que vous souhaitez ouvrir (image31), de dos par rapport à vous donc puis marchez sur le bouton-poussoir (image32). Vous constaterez que le mécanisme qui ouvre la porte fonctionne avec de l'eau. Ainsi, dès que vous sortez du bouton-poussoir, la porte se referme. Donc, il suffit de marcher dessus et figer l'eau une fois la porte ouverte. Ensuite, retournez à la porte en empruntant le chemin qui vous a amené ici, et en maintenant l'eau figée, et passez la porte que vous venez d'ouvrir (image33).

image31
image31
image32
image32
image33
image33
Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-06.flv

Après avoir récupéré l'épée, vous allez avoir droit à un de ces traditionnels couloirs piégés dont Prince of Persia a le secret. Dans un premier temps, faites apparaître le mur au fond à droite (image34), courez dessus et sautez au bon moment (image35) pour arriver dans une autre partie du couloir. Avancez un en prenant garde aux pics qui sortent du sol par endroit puis faites apparaître la plate-forme en bois qui se trouve derrière la hache (image36) puis sautez dessus. En évitant la hache bien sûr.

image34
image34
image35
image35
image36
image36

Continuez votre route en évitant les pics au sol puis faites apparaître la partie du mur manquante (image37), courez dessus et sautez à l'opposé au bon moment et faites apparaître la poutre sur laquelle vous allez atterrir pendant que vous êtes en l'air (image38). Sautez ensuite vers la plate-forme suivante en la faisant apparaître en plein vol et en évitant la hache (image39).

image37
image37
image38
image38
image39
image39

Marchez jusqu'au bord du vide pour pouvoir faire apparaître la partie du mur en face de vous sans faire disparaître le sol pendant que vous êtes dessus (image40). Galopez ensuite sur la paroi de gauche et sautez sur la poutre qu'il faudra faire apparaître juste avant de tomber dessus (image41). Là, pour pouvoir sauter en évitant les trois haches, il vaut mieux se coller le plus possible à droite. Sautez au bon moment (image42) et faites attention aux pics à l'arrivée.

image40
image40
image41
image41
image42
image42

Une fois de plus, faites apparaître le mur de droite (image43), galopez dessus et prenez appui au bon moment pour sauter et attenidre la suite du couloir (image44). Faites apparaître le sol manquant dans ce dernier (image45) et suivez le jusqu'au bout en évitant les pics qui sortent du sol.

image43
image43
image44
image44
image45
image45
Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-07.flv

Dans cette salle, prenez le portail vers le monde de Razia (image46). Après le dialogue, descendez l'escalier et empruntez le portail pour repartir (image47). Enfin, de retour dans le monde réel, dirigez-vous vers le couloir de gauche (image48).

image46
image46
image47
image47
image48
image48

Vous avez alors un petit couloir à traverser avec quelques pièges classiques (image49 à image51). La seule petite « subtilité » sera la poutre à faire apparaître à un moment (image50).

image49
image49
image50
image50
image51
image51
Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-08.flv

Après ce couloir, vous arriverez dans une salle qui vous servira de pause-combat et qui vous permettra surtout de voir l'efficacité de votre nouvelle arme :

Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-09.flv

Après le petit défouloir, suivez le couloir, faites apparaître la poutre (image52) et sautez de poutre en poutre en évitant les haches (image53). Pour les deux dernières, il est assez facile de les esquiver en vous collant à gauche. Après ça, une nouvelle salle pleine d'ennemis vous attend (image54).

image52
image52
image53
image53
image54
image54
Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-10.flv

Après le massacre, suivez le couloir suivant (image55). Quelques ennemis vous attendront au bout, sur le balcon (image56). Après les avoir vaincus, sautez vers l'ennemi qui se trouve sur un autre balcon et utilisez le pouvoir de l'éclair pour l'atteindre (image57).

image55
image55
image56
image56
image57
image57

Une fois encore, quelques ennemis seront à l'appel (image58). Prenez ensuite appui sur le mur pour atteindre la perche qu'il faudra faire apparaître (image59). Sautez ensuite sur le premier vautour à l'aide du pouvoir de l'éclair (image60).

image58
image58
image59
image59
image60
image60

Suivez ensuite le chemin gentiment fourni par les volatiles jusqu'à atteindre l'endroit de l'image61 et tuez-y les créatures qui se présenteront à vous (image62). Une fois tranquille, vous pourrez faire réapparaître le rebord qui n'attend que vous (image63).

image61
image61
image62
image62
image63
image63

Sautez dessus (image64), avancez jusqu'à la plate-forme « permanente » et faites apparaître la colonne (image65) sur laquelle vous pourrez sauter puis de laquelle vous pourrez atteindre un vautour (image66).

image64
image64
image65
image65
image66
image66

Sautez du vautour au balcon à faire apparaître (image67) puis courez sur le mur au fond à droite (image68) et sautez vers la colonne que vous devrez aussi faire apparaître dès lors que vous ne serez plus sur le balcon précédent (image69).

image67
image67
image68
image68
image69
image69

De cette colonne, sautez vers le prochain vautour (image70) puis sautez vers une autre colonne à faire apparaître (image71) et enfin sur un nouveau balcon (image72).

image70
image70
image71
image71
image72
image72
Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-11.flv

Sautez ensuite sur l'autre balcon en contrebas (image73) et vous aurez quelques ennemis à combattre (image74). Cette fois encore, des nécromanciens seront de la partie alors n'hésitez pas à les éliminer en premier (image75). Une fois tout ce petit monde envoyé ad patres, la porte vers la Tour du Roi s'ouvrira.

image73
image73
image74
image74
image75
image75
Prince-Of-Persia-Sables-Oublies-Soluce-Salle-de-Salomon-Video-12.flv