Aller au contenu principal

soluce Pokémon Version Platine

Frimapic - Lac Savoir

Repartez en direction du lac savoir, à l'ouest de la ville. Au nord, il y a un premier mur à escalader pour obtenir un Reaper Cloth (image 1). Continuez vers l'ouest et rentrez dans la forêt pour atteindre le lac. Vous ferez la rencontre d'un membre de la team galaxie qui vient de battre votre rival et qui s'en ira à son QG. Avant de partir pour le suivre, utilisez Surf pour récupérer la CT14 vers le nord-est du lac (image 2). Envolez-vous ensuite vers Voilaroc.

image 1

image 1

image 2

image 2

Voilaroc - QG de la Team Galaxie

Allez à droite du centre pokémon pour trouver le QG de la team galaxie, parlez au sbire en face du bâtiment et vous retrouverez le flic qui vous demandera de le rejoindre dans le dépôt à l'ouest de la ville. Sur le chemin, utilisez Escalade pour récupérer un encens (image 3), ainsi qu'un morceau d'étoile à gauche du dépôt. Votre collaborateur viendra ouvrir la porte qui mène au QG, choppez la pierre sombre à terre et descendez les escaliers (image 4).

image 3

image 3

image 4

image 4

Partez tout à droite, prenez le zinc dans la petite salle en haut et poursuivez à droite jusqu'aux escaliers. Montez à l'étage suivant et passez par le téléporteur de droite pour trouver la CT49 (image 5). Revenez en arrière et prenez maintenant celui de gauche. Prenez le téléporteur suivant et montez les escaliers. Prenez maintenant le téléporteur à gauche (image 6) et descendez les escaliers pour vous battre contre un scientifique qui garde un disque. Descendez les escaliers, récupérez la CT36 ainsi que la clé galaxie (image 7). Revenez ensuite en arrière jusqu'aux escaliers que vous n'aviez pas encore montés (image 8). Faites le tour et utilisez la clé pour ouvrir la porte et obtenir ainsi la CT21. Revenez à l'endroit où vous avez trouvé la clé et ouvrez la porte ici pour vous retrouver à l'entrée. Sortez et allez vers le QG à l'est de la ville.

image 5

image 5

image 6

image 6

image 7

image 7

image 8

image 8

Rentrez par l'une des deux portes de gauche et ouvrez la porte grâce à la clé. Dans la salle suivante, battez les deux sbires, et prenez le téléporteur au nord pour trouver un éclat vert (image 9). Prenez ensuite le téléporteur du bas pour trouver un super ranimer et revenez en arrière, rentrez dans la salle au milieu et prenez le troisième téléporteur (image 10). Vous assisterez à un speech du leader de la team galaxie. Traversez ensuite le salle vers le téléporteur suivant. Vous arriverez dans un dortoir. Fouillez le premier lit pour trouver une poképeluche (image 11). Montez les escaliers et continuez à gauche et prenez le premier téléporteur en face de vous pour trouver une protéine cachée près des caisses (image 12). Prenez ensuite le téléporteur juste à gauche pour un super élixir et revenez en arrière pour utiliser le dernier téléporteur. Ouvrez la porte en haut des escaliers et un combat avec Hélio se déclenchera. Une fois battu il vous offrira une masterball !

image 9

image 9

image 10

image 10

image 11

image 11

image 12

image 12

Allez ensuite du côté où il est parti et avant de prendre le téléporteur à droite, fouillez en plein centre de cette pièce pour trouver un Razor Claw (image 13). Prenez ensuite le téléporteur, ramassez le soin complet par terre et continuez à droite jusque dans la salle où sont retenus les pokémons légendaires. Parlez à Saturne pour se battre contre lui. Après votre victoire, pressez le bouton pour libérer les pokémons, sortez du bâtiment en utilisant le téléporteur vert et envolez-vous vers Charbourg.

image 13

image 13

Charbourg - Mont Couronné

Depuis Charbourg, prenez la route 207 du nord puis d'ici allez vers l'est pour prendre la grotte du mont couronné. Utilisez Surf au nord pour récupérer une protéine (image 14). Avant de monter au nord de la grotte, utilisez surf sur le petit lac tout au sud pour obtenir une pierre crépuscule. Revenez ensuite au nord est et utilisez Escalade pour monter les escaliers vers l'étage suivant. Prenez le hyper repousse sur la plateforme et utilisez Force pour bouger le rocher au sud jusqu'à la corde. Grimpez les escaliers et allez au sud ouest pour ressortir brièvement du mont couronné (image 15). A l'extérieur vous trouverez du fer et une chronoball. Rerentrez et prenez le pont au nord de la plateforme. Descendez les escaliers et allez au sud pour trouver la CT80 puis au nord pour un super ranimer (image 16). Prenez ensuite le grand pont à l'est et allez au nord ouest de la grotte vers l'autre entrée jusqu'au moment où le flic vous arrêtera. Il vous donnera par la même occasion la flûte noire. Avancez vers le tableau suivant. Prenez ensuite les escaliers à droite pour trouver un morceau d'étoile caché près d'un rocher (image 17). Prenez ensuite les escaliers au nord pour affronter un sbire de la team galaxie et sortir de la grotte.

image 14

image 14

image 15

image 15

image 16

image 16

image 17

image 17

Allez à droite des escalier et fouillez près des herbes pour trouver une potion max (image 18). Utilisez Escalade tout au bout et grimpez au sommet. Il y a ici un objet caché près du rocher (image 19) : un morceau d'étoile.

image 18

image 18

image 19

image 19

Redescendez d'un étage et passez par la grotte à droite, allez à gauche, cassez le rocher ici présent pour découvrir une poudre de soin (image 20). Le rocher juste à gauche de l'entrée cache un éclat jaune (image 21) et le rocher en haut des escaliers du nord camoufle une poudre d'étoile. Ressortez de cette partie de la grotte et allez à gauche vers le sud, poussez le rocher et brisez celui à droite des escaliers pour trouver un éclat bleu caché sur le rocher dans ce petit coin. Allez dans l'herbe et en plein milieu vous trouverez une herbe de vie (image 22). Rentrez ensuite par la grotte au nord des herbes.

image 20

image 20

image 21

image 21

image 22

image 22

Utilisez "escalade", brisez le rocher au nord et récupérez la pierre soleil cachée derrière celui-ci (image 23). Juste au dessus de l'entrée que vous pouvez apercevoir en contrebas, il y a un soin complet (image 24), prenez-le et avancez vers le prochain sbire galaxie. Descendez les escaliers au sud et fouillez un peu pour trouver un super ranimer (image 25). Poursuivez à droite pour sortir de la grotte à nouveau.

image 23

image 23

image 24

image 24

image 25

image 25

image 26

image 26

Allez directement au sud pour trouver un morceau d'étoile derrière un rocher brisable (image 26) ainsi qu'une pierre lune tout au bout du chemin plein d'herbes (image 27). Utilisez Escalade et continuez à gauche le long du chemin étroit pour rentrer dans une nouvelle partie du mont couronné.

image 27

image 27

image 28

image 28

image 29

image 29

image 30

image 30

Grimpez les escaliers et après avoir battu le premier sbire galaxie, passez derrière pour récupérer un soin total (image 28). Il y a également un bonbon juste après les escaliers suivant (image 29). Poursuivez à gauche et montez les marches tout en continuant de vous battre contre la team galaxie jusqu'à la sortie (image 30).

Avancez et vous aurez à affronter Mars et Jupiter avec l'aide de votre rival. Après la bataille, votre rival soignera tous vos pokémons et vous laissera affronter Hélio. Sympa.... Ce dernier fera apparaître deux pokémons légendaires pour tenter de créer un nouveau monde. Il réussit en partie et le monde distortion apparaît après la brève altercation avec Giratina. Cynthia arrivera, répondez"oui" pour partir dans ce nouveau monde...

Le Monde Distortion

Il n'y a aucun pokémons ni objets ici, pas la peine de dépenser des repousses donc. Suivez Cynthia vers le sud et allez au centre de cette plateforme pour descendre. Sautez de plateformes en plateformes (image 31) vers la gauche jusqu'à vous retrouver contre le mur avec un changement de caméra du plus bel effet. Allez à droite pour sur la plateforme au bout pour revenir à l'endroit (image 32). Allez au centre de la plateforme pour la faire descendre et à la plateforme suivante vous aurez à choisir entre 4 directions. Allez tout droit, puis à gauche pour retrouver Cynthia (image 33). Parlez-lui et elle vous laissera passer devant. Sur cette nouvelle plateforme, allez à droite, puis à nouveau à droite, la suivante allez au sud, puis à gauche et sautez ici sur la plateforme au nord et appuyez sur le switch en haut pour descendre toujours plus bas (image 34).

image 31

image 31

image 32

image 32

image 33

image 33

image 34

image 34

Ici, partez à droite et passez sur le centre de cette nouvelle plateforme pour la faire descendre et allez vers le sud pour faire apparaître de nouvelles plateformes invisibles jusqu'à présent (image 35). Vous verrez Hélio qui fera un nouveau petit speech comme à l'accoutumé. A la prochaine intersection, prenez à droite puis au nord. Prenez au sud à droite pour atteindre la plateforme en T (image 36), puis avancez vers la nouvelle plateforme carrée. Allez à son milieu pour descendre, sautez sur les petits carrés à gauche. Sautez le rebord, poussez le rocher dans le vide et allez au sud sur la plateforme suivante (image 37). Passez directement à gauche par le rebord et poussez le rocher ici aussi dans le trou et faite le tour jusqu'à la plateforme au sud pour remonter. Vous aurez à traverser une forêt bizarre (image 38) de manière à pouvoir remonter par le biais d'une plateforme au bout de celle-ci.

image 35

image 35

image 36

image 36

image 37

image 37

image 38

image 38

Prenez ensuite le chemin du sud puis à droite pour trouver une nouvelle plateforme-ascenseur (image 39) qui vous mènera vers une piscine. Utilisez Surf ici pour aller à droite et vite vous retrouver la tête à l'envers (image 40)! Utilisez Surf sur la cascade pour trouver un troisième et dernier rocher à faire tomber dans un trou (image 41).

image 39

image 39

image 40

image 40

image 41

image 41

Retournez sur la plateforme à gauche et allez au centre (ne passez pas les rebords à gauche cette fois!) pour la faire descendre. Maintenant allez à gauche, puis vers le pokémon (image 42). Vous aurez à bouger les rochers que vous avez fait tomber précédemment dans les trous au dessus desquels se trouve les pokémons. Ne vous plantez pas (image 43) !

image 42

image 42

image 43

image 43

image 44

image 44

Une fois les 3 rochers dans leur trou respectif, passez par le chemin au sud pour retrouver Cynthia et avancez avec elle sur la plateforme suivante. Vous retrouverez le leader de la team galaxie et devrez lui mettre la raclée une bonne fois pour toute (image 44). Cette bataille sera certainement la plus difficile que vous aurez à gérer jusqu'à maintenant. Si vous ne dispoez que de quelques pokémons vraiment puissants ou efficaces par rapports à d'autres, sortez les en premier et une fois KO, utilisez vos autre pokémons plus faibles comme écran le temps d'utiliser un super ranimer. Il dispose de 5 pokémons, tous puissants : Démolosse (niv. 45), Nostenfer (niv.46), Léviator (niv.46), Dimoret (niv.48) et Corboss (niv.47). Il n'hésitera pas à switcher de pokémons pour contrer les votre et utilisera des hyper potions faites donc de même !

image 45

image 45

Après cette rude bataille, Cynthia vous soignera tous vos pokémons. Allez vers le nord pour rencontrer enfin Giratina, le pokémon légendaire (image 45). Utilisez la masterball si vous ne voulez prendre aucun risque et capturer ce pokémon à coup sûr, sinon les sombreballs sont assez efficaces. Passez ensuite par le portail pour sortir du monde distortion.

Littorella

Envolez-vous vers littorella et allez dans la maison à gauche du pokécentre pour retrouver le professeur qui vous parlera des 3 pokémons légendaires et du dernier badge. Maintenant que les trois pokémons légendaires libérés, vous pouvez allez à leur rencontre et même tenter de les capturer ! Il suffit de retourner aux 3 lacs vérité, courage et savoir. Notez que ce n'est pas une étape obligatoire et vous pouvez partir directement en direction de Rivamar si vous le souhaitez.

Littorella - Lac Vérité

Partez à gauche de la ville pour retourner vers le lac vérité. Utilisez Surf et allez au centre du lac pour rentrer dans une grotte (image 46). Vous trouverez Crefollet au milieu, parlez lui pour le faire disparaître et le professeur viendra vous voir. Pour arriver à le combattre vous devrez faire bon usage de votre pokémontre et du marking map. Si vous ne disposez pas de l'amélioration, retournez à Féli-Cité et parlez au président de la compagnie pour l'obtenir. La chasse au pokémon commence ! Vous devriez noter une marque d'un pokémon (image 47), allez le suivre mais sans utilisez "Vol" sinon il changera de place. Utilisez des repousses et quand vous irez dans les herbes, seul le pokémon chassé apparaîtra (image 48). Crefollet aime fuir, donc si vous avez toujours la masterball n'hésitez pas !

image 46

image 46

image 47

image 47

image 48

image 48

Frimapic - Lac Savoir

Envolez-vous vers Frimapic et utilisez Escalade sur une montagne à l'est de la ville pour atteindre le lac savoir. Même topo, utilisez Surf pour aller au centre et rentrer dans la grotte (image 49). En parlant à Crehelf, vous engagerez immédiatement le combat. Il n'attaque pratiquement pas, mais sait comment bien augmenter sa défense. Diminuez-le et une hyperball ou une sombreball suffira.

image 49

image 49

Verchamps - Lac Courage

Envolez-vous ensuite vers verchamps et partez à droite en direction du lac courage. Sur le chemin, vous pourrez utilsez escalade sur la montagne près de la plage pour récupérer la CT05 (image 50). A l'hôtel il y a également quelques objets à trouver grâce à cette même compétence. Au sud du restaurant, descendez la plateforme avec Escalade pour une protéine (image 51). Escaladez ensuite à droite puis vers le nord pour une pierre soleil cachée (image 52). Allez ensuite à l'ouest du site, près de la maison avec la piscine. A droite de cette maison, il y a une plateforme à escalader (image 53). En faisant le tour de plateforme en plateforme vous arriverez aux deux objets à terre précédemment inaccessibles : du fer et la CT85. Allez ensuite au lac et ici aussi, allez au centre du lac, rentrez dans la caverne et engagez le combat contre Crefadet.

image 50

image 50

image 51

image 51

image 52

image 52

image 53

image 53

Verchamps / Voilaroc

Envolez-vous soit à Verchamps soit à Voilaroc et allez vers l'hôtel près du lac courage. Les marches qui descendent vers la route 222 sont maintenant accessibles (image 54) ! Montez dans les herbes à gauche de la pancarte, puis allez dans le renforcement à gauche pour récupérer un PP up (image 55). Prenez ensuite les escaliers au nord et ramassez les 4 baies. Allez ensuite au sud de la plateforme sans sauter par dessus le rebord pour récupérer un soin total (image 56). Passez ensuite la plateforme où se trouve la dresseuse blonde et au lieu de prendre les escaliers suivants, passez par le nord et faites le tour. Coupez un arbuste et récupérez un carbos. En revenant, passez dans les herbes pour trouver une hyperball (image 57).

image 54

image 54

image 55

image 55

image 56

image 56

image 57

image 57

Montez ensuite les marches en dessous des herbes et parlez au garçon qui regarde la plage pour avoir la CT56. Avancez un peu et prenez les escaliers à l'ouest qui mènent sur la plage. Allez tout de suite au sud, brisez le rocher pour atteindre une quickball ainsi qu'un soin complet caché dans les herbes juste au sud et un petit champignon à droite de la plateforme (image 58). Utilisez ensuite Surf à droite des escaliers pour arriver derrière la barrière du sud et trouver un gros champignon (image 59). Revenez sur la plage et allez entre les deux maisons pour trouver un nouveau PP up (image 60). Continuez toujours à l'ouest pour quelques combats avec des pêcheurs et trouver une perle près d'un gros rocher (image 61). Partez ensuite vers l'est pour arriver enfin à Rivamar.

image 58

image 58

image 59

image 59

image 60

image 60

image 61

image 61

Rivamar

Un des maître de la ligue pokémon viendra vous voir et vous demandera de donner de l'action au chmapion de l'arène. C'était prévu ! Montez les escaliers et prenez le chemin du sud pour arriver au phare de la ville (image 62). Vous trouverez le champion de la ville qui s'en ira à son arène et vous attendra. Redescendez et dans le coin en bas à droite du phare, il y a une plaque zap (image 63). Prenez ensuite le chemin en haut à droite pour récupérer une pierre foudre derrière le phare. Prenez le chemin du pont bleu qui mène en haut à gauche pour trouver l'arène. Parlez au maître pokémon devant pour qu'il vous laisse passer.

image 62

image 62

image 63

image 63

Allez sur le bouton vert, revenez vers l'entrée et prenez le pont de gauche (image 64). Appuyez sur le bouton sur le pont et passez vers la salle suivante. Appuyez trois fois sur le bouton bleu, revenez vers l'entrée de la salle et prenez les escaliers à gauche pour arriver vers le second bouton bleu (image 65). Appuyez dessus puis ensuite sur le vert pour ouvrir le passage des escaliers à droite. Montez ceux-ci pour vous retrouver face à un dresseur habillé en pikachu, battez-le et allez dans la salle suivante. Appuyez une fois sur le bouton rouge, puis revenez vers l'entrée de la salle et appuyez sur le second bouton rouge à gauche (image 66). Montez les escaliers à gauche et appuyez deux fois sur le bouton vert, faites le tour en passant par l'arc électrique (qui ne vous fera pas de dégâts) et appuyez sur le bouton bleu (image 67) une seule fois. Allez au nord, descendez les escaliers jusqu'au premier bouton rouge et appuyez dessus une seule fois pour ouvrir un passage vers le champion. Reprenez les escaliers à droite et préparez-vous à affronter un champion électrifiant.

image 64

image 64

image 65

image 65

image 66

image 66

image 67

image 67

Il possède 4 pokémons tous de type électrique, très faciles à battre si vous avez des techniques de type sol. Il s'agit de Voltali (niv.46), Luxray (niv.48), Electivire (niv.50) et enfin Raichu (niv.46). Après une victoire vous obtiendre le 8ème et dernier badge phare, ainsi que la CT57 - Rayon chargé. Retournez soigner vos pokémons et préparez-vous pour votre raid final vers la ligue pokémon !

videos-humour

Il parait que ça cartone ...