Pokémon Version Platine

Pokémon Version Platine
DS

Soluce Pokemon Version Platine


7. Badge Glaçon

7. Badge Glaçon

More Sharing Services

Verchamps - Lac Courage

Partez vers l'est de la ville sur la route 213, remontez par l'hôtel et partez à gauche juste avant les herbes qui mènent à la route 214 (image 1). Arrivé au lac courage, allez tout à gauche vers le tas de Magicarpe pour trouver un PV up (image 2). Allez ensuite vers le sud et entrez dans la petite caverne pour retrouver Saturne de la team galaxie. Battez-le et il vous dira que Mars a certainement réussie à capturer le pokémon légendaire du lac vérité. Allons voir ça !

image 1
image 1
image 2
image 2

Bonaugure - Lac Vérité

Envolez-vous vers Bonaugure et allez à gauche de la route 201 vers le lac vérité. Sorbier sera présent et son assistante a grand besoin d'aide ! Allez vers le nord pour retrouver et batailler Mars après quelques 2VS2. Après le combat, Mars vous affirmera que les 3 pokémons légendaires ont été capturés. Le professeur vous demandera d'aller voir votre rival et ami au lac savoir. Avant de partir utilisez Surf sur le lac pour trouver la CT38 (image 3). Envolez-vous ensuite vers Celestia.

image 3
image 3

Celestia

Direction l'ouest de la ville vers le mont couronné (image 4). Allez sur votre gauche et poussez le rocher à gauche puis celui en haut pour récupérer la CT69 (image 5). Revenez vers l'entrée, poussez le rocher au nord et cassez les rochers à gauche pour trouver au bout du chemin un bonbon (image 6). Poursuivez ensuite votre chemin et descendez les escaliers pour arriver dans un niveau brumeux.

image 4
image 4
image 5
image 5
image 6
image 6

Pétez le rocher en face des escaliers pour récupérer une hyperball et avancez vers le nord. Prenez le second escalier à droite et ramassez un sable doux derrière des rochers à casser et à pousser (image 7). Remontez et prenez ensuite les prochains escaliers à droite. Cassez le rocher en bas pour trouver un super élixir au bout du chemin. Revenez en arrière et montez les escaliers pour récupérer un ranimer derrière un rocher à pousser (image 8). Continuez votre route et cassez les rochers jusqu'au soin total. Utilisez ensuite Surf sur le lac pour trouver de l'argile (image 9). Allez ensuite tout au nord ouest de ce niveau pour prendre les escaliers et arriver dans un autre tableau.

image 7
image 7
image 8
image 8
image 9
image 9

Passez par la première entrée que vous voyez (image 10). Il y a non pas un mais bien deux objets à trouver ici, tout d'abord le NeverMeltIce (Glace qui ne fond pas) qui est bien visible. Et un peu au nord, une pépite (image 11). En sortant, fouillez près d'un des deux rochers de l'entrée pour trouver un éclat jaune (image 12). Sortez ensuite de la cave pour arriver sur la route 216, une route bien enneigée !

image 10
image 10
image 11
image 11
image 12
image 12

Grimpez les marches près de l'arbre et fouillez près du pont pour trouver un PP up dans la neige (image 13). Passez ensuite le pont, suivez le chemin étroit jusqu'au soin total près du second pont. Traversez celui-ci et ramassez le ranimer près du troisième pont (image 14). Traversez le nouveau pont et descendez les marches et partez vers la gauche. Vous verrez une petite baraque, rentrez dedans pour soigner vos pokémons. Allez ensuite vers le nord pour continuer votre chemin sur la route 217.

image13
image13
image 14
image 14
image 15
image 15
image 16
image 16

Vous ferez vite la rencontre de Mélina. Un peu plus au nord, vous arriverez dans une pleine enneigée. Sur la gauche, il y a un éclat bleu (image 15). En continuant vers le nord, à droite de l'arbre isolé, il y a une hyperball (image 16). D'ici, avancez toujours vers le nord pour trouver un bonbon (image 17). Avancez toujours vers le nord jusqu'à atteindre une maison. La fille à l'intérieur vous donnera un Spell Tag. Ressortez et partez sur la gauche jusqu'à rencontrer une skieuse habillée en rose. Allez au sud de cette dernière pour trouver une autre maison ainsi que la CS08 - Escalade (image 18) !! Parlez à l'homme dans la maison et il vous donnera la plaque de glace. Enfin au sud de la maison vous trouverez la CT07 - Grêle. Si vous continuez votre descente vers le sud vous finirez par trouver du fer. Toujours en continuant vers le sud, vous reviendrez vers l'éclat bleu trouvé précédemment. Il y a aussi une pépite cachée près de la skieuse en rose (image 19). Une fois tous ces éléments en votre possession (et surtout la CS08), retournez vers le nord ouest de la route 217 pour trouver un chemin menant jusqu'aux abords du lac savoir.

image 17
image 17
image18
image18
image 19
image 19
image 20
image 20

Il n'est pas encore possible d'utiliser la technique d'escalade, continuez alors à l'est. Vous trouverez une hyperball (image 20) dans la neige un peu au nord du chemin. Avancez jusqu'à Frimapic.

Frimapic

Avancez en bas à droite de votre écran pour récupérer une autre hyperball (image 21). Montez les marches pour trouver droit devant vous l'arène de Frimapic qui a pour championne Mélina que vous avez rencontré il y a peu. A droite, il y a le centre pokémon et tout au nord de ce dernier, derrière les arbres, il y a un bonbon camouflé dans la neige (image 22). Rentrez dans l'arène quand vous avez soigné vos pokémons et préparez-vous à fendre la glace.

image 21
image 21
image 22
image 22
image 23
image 23

Dans cette arène vous glisserez sur la glace et le seul moyen de s'arrêter est de tomber sur un obstacle. Pour commencer, glissez sur le petit carré de neige à droite pour vous retrouver face aux quatre boules (image 23). Glissez vers elles pour les briser et atterrir sur un autre carré de neige de l'autre côté. Glissez ensuite vers la droite pour vous retrouver contre le mur de droite et face à un dresseur. Glissez vers ce dernier pour arriver en face des escaliers de gauche (image 24). Glissez à gauche pour atteindre les 4 boules de neiges sans les briser et allez vers le bas pour retourner près de l'entrée. Allez sur le carré juste au nord de l'entrée et glissez à gauche, montez les escaliers et glissez vers le nord pour atterrir devant un autre dresseur. passez par la gauche pour continuer vers le nord. Vous serez maintenant en face d'une boule à droite, glissez alors vers elle (image 25). Retournez vers l'entrée pour revenir là où vous étiez avant de descendre pour détruire ces dernières boules et allez cette fois vers le nord sur le carré de neige à gauche de la championne (image 26). Glissez vers le sud pour vous heurter à un dresseur et allez à droite pour briser une boule. Revenez ensuite sur le carré de l'image 26 et allez cette fois à droite, puis au sud pour arriver sur un autre carré de neige (image 27). Allez à droite pour fendre la boule et continuez à droite, au sud pour arriver sur un autre carré et enfin à gauche pour briser la 3ème et dernière boule du carré central. Il ne reste maintenant plus qu'à briser la dernière boule de neige devant les escaliers de la championne. Pour ce faire, retournez sur le carré de l'image 26 (encore) et allez au sud puis à droite. Il ne vous reste plus qu'à revenir à l'entrée et allez directement au nord vers la championne.

image 24
image 24
image 25
image 25
image 26
image 26
image 27
image 27

La championne possède cette fois-ci quatre pokémons au lieu des trois habituels. Il s'agit de Farfuret (niv.40), Blizzaroi (niv.42), Cochignon (niv.40) et Momartik (niv.44). Les attaques de type combat sont très efficaces ici, abusez-en. Une fois votre victoire déclarée, vous repartirez avec le badge glaçon ainsi que la CT72 - Avalanche. Vous pouvez désormais utiliser la compétence "Escalade" pour pouvoir rejoindre, entre autre, votre rival au lac savoir.