Aller au contenu principal

soluce One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots

2 - Seconde épreuve : L'abime ténébreux

soluce One Piece Unlimited Cruise 1

L'emplacement du second monument

Observez l'endroit cerclé de rouge sur l'image1 pour repérer l'emplacement du second monument. Il vous faudra ensuite descendre à l'intérieur du cratère pour vous diriger vers la dernière épreuve (image2).

image 1

image 1

image 2

image 2

Un monument qui en demande des tonnes

Le dernier monument en demande assurément beaucoup... Il vous faudra en effet recueillir 6 PG bleus, 6 PG verts, 4 PG rouges, 4 PG gris, 5 PG noirs, 1 PG or, 1 tarte aux cerises, 3 mélanges double-action de Chopper et 3 pierres volcaniques.

La tarte aux cerises de Sanji et le sirop de Chopper

image 3

image 3

La seconde épreuve nécessite la fabrication de deux éléments très importants et pas vraiment évident à réaliser. L'objet clef est la tarte aux cerise de Sanji, mais cuisiner celle-ci implique d'être en possession du sirop de Chopper. Pour fabriquer le sirop, vous devez utilisez du nectar mélangé à de la sève gluante (image3). La sève est plutôt balèze à obtenir. Vous l'obtiendrez en capturant des insectes postés sur des troncs d'arbre. Pensez donc à visiter les deux premières îles où les scarabées en laissent beaucoup. Vous pouvez également consulter nos chapitres dédiés aux emplacements de tous les objets pour plus de précision.

image 4

image 4

La tarte est pour sa part constituée de 4 ingrédients majeurs : Fruit rouge (3), un Œuf mystérieux, un élément de farine et bien entendu, le sirop de chopper (image4). Pour rappel, la farine s'obtient en brisant les barils, les œufs peuvent être trouvés dans des buissons ou en capturant des mouettes ou pingouins (or) et les fruits rouges ne sont autres que des pommes que l'on trouve dans de nombreux arbres des deux premières îles. N'hésitez pas à consulter les parties dédiées aux emplacements des objets pour plus d'infos.

Note : S'il vous semble ne pas pouvoir réaliser un des deux éléments, pensez à améliorer leurs niveaux (chimie pour Chopper ou Cuisine pour Sanji) afin de pouvoir débloquer les nouvelles recettes. Pour cela, créer des choses dont vous avez déjà accès. Pour ce qui est de la fabrication ou de la recherche des éléments nécessaires, n'oubliez pas de consulter nos chapitres dédiés aux emplacements d'objets.

Boss Barbe Noire

Barbe noire n'est pas l'ennemi le plus puissant que vous avez affronté jusqu'à présent. Tournez autour de lui et esquivez ses attaques avant de contrer par des coups. Prenez votre temps et éloigner vous lorsqu'il utilisera sa technique spéciale.

L'ennemi dispose toutefois d'une large barre de vie qui descend plutôt doucement. Patience donc.

Il parait que ça cartone ...