Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
DS

Egalement disponible sur PS3

Soluce Ni No Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste


La Kassler d'antan

La Kassler d'antan

More Sharing Services

Pris au piège dans le passé dans notre notre soluce complète de Ni No Kuni, vous voilà de nouveau dans la rue. Quittez donc la ville et foncez en direction du sud-est afin d’entrer dans ce tunnel (image 1).

image 1
image 1

A l’intérieur, vous y découvrez les deux jeunes princes en proie à de grandes difficultés face à un Ogrrr de terre que vous devez éliminer au plus vite (image 2). Une tâche aisée sachant que le monstre est fragile à la magie et de surcroît très lent…

image 2
image 2

Toujours est-il qu’une fois victorieux, vous découvrez que l’un des jeunes princes n’apprécie pas votre intervention mais qui, par une grâce incomparable, accepte de vous escorter sain et sauf jusqu’au palais, vous qui venez de le sauver… Bref, « suivez-le »… Cela vous donnera une nouvelle occasion de parler avec l’emporeur et de découvrir, grâce à sa connaissance, un moyen de retourner dans le futur. Un futur qui passe par l’exploration du sentier des Stèles, une vallée désolée au nord-ouest de Kassler, dans l’unique but de retrouver une baguette légendaire du nom de Lumen. Celle-là même que Shadar affirmait avoir fait disparaître de l’univers… Intéressant…

Quittez donc le palais tout en apprenant le nouveau sort Trait de lumière offert par l’emporeur et orientez-vous en direction du nord. Puis arrivé à ce point (image 3), utilisez le sort Pont afin d’enjamber la grosse crevasse avant de se glisser en dessous du pont créé (image 4) pour enfin rentrer dans le sentier des Stèles (image 5)

image 3
image 3
image 4
image 4
image 5
image 5

Seulement, à votre plus grande surprise, une voix vous interpelle lorsque vous débutez l’avancée et les nouvelles ne sont pas bonnes car il s’agit des deux princes qui vous ont suivi et se joignent de force au groupe. Maintenant, il va falloir faire attention aux deux mioches pas simples à maîtriser…

Enfin, il en faut plus que ça pour vous arrêter, alors dès que vous rejoignez la pierre levée, foncez vers la droite (la voie en face ne faisant que conduire à un piège) en suivant le seul chemin pour atterrir face à un pont usé par le temps (image 6). Restaurez-le avec la magie Cure de jouvence puis ouvrez le coffre rouge plus loin (image 7 et 8).

image 6
image 6
image 7
image 7
image 8
image 8

Notez qu’à partir de maintenant, il est possible d’utiliser le sort Lévitation afin de survoler les pièges présents assez fréquemment dans la zone (image 9).

image 9
image 9

Continuez pour découvrir un second pont en bois qui cette fois, est en meilleur état. Traversez-le pour trouver un coffre rouge au bout du chemin (image 10 et 11) puis empruntez l’autre voie qui précède ledit pont où vous attend quelques pas plus loin un squelette (image 12) qui refuse obstinément de laisser passer un être vivant ! Trouvez donc un moyen de mourir en utilisant le sort Fruit empoisonné afin de duper le « garde ».

image 10
image 10
image 11
image 11
image 12
image 12

A votre « réveil », discutez avec votre nouvel ami qui vous offre la clef sépulcrale. N’ayant rien d’autre à faire, reprenez le chemin en choisissant pour commencer la voie de gauche parmi les trois possibles. Tout au bout, vous aurez la possibilité d’utiliser Faco afin d’ouvrir le coffre vert en hauteur (image 13 et 14). Empruntez maintenant le chemin du milieu.

image 13
image 13
image 14
image 14

Tout au bout, ignorez l’arbre droit devant car seul un coffre violet y repose. Optez plutôt pour le petit passage de droite (image 15) puis faites une halte devant la maison abandonnée. D’ailleurs, une pierre levée se situe à quelques mètres, idéal pour se reposer.

image 15
image 15

Longez le long couloir de la grotte qui devient totalement noir par la suite. Utilisez ainsi le sort Lampe magique ce qui permet de mieux apercevoir le pont par-dessus le petit ravin (image 16). Près du squelette, deux chemins se séparent. A partir de ce moment, en plus des chemins principaux présentés ci-dessous, il faudra penser à observer tous les murs de façon à éclairer l’ensemble des bougies à l’aide du même sort (image 17).

image 16
image 16
image 17
image 17

Commencez par la gauche puis tournez pour tomber sur un coffre rouge (image 18 et 19). Revenez à la première bifurcation au niveau du pont puis optez pour l’opposé.

image 18
image 18
image 19
image 19

Continuez tout droit en ignorant les deux chemins de droite dans le but de trouver le quatrième coffre rouge de la zone (image 20 et 21). Rebroussez chemin et tournez à gauche. Normalement, en allumant la dernière bougie, ceci provoquera un tremblement qui n’est autre que le mouvement du mur qui bloquait ce fameux passage (image 22).

image 20
image 20
image 21
image 21
image 22
image 22

De nouveau sous la lune, ouvrez le coffre bleu derrière l’arbre de droite (image 23 et 24). Plus loin, régénérez votre santé dans le renfoncement au sud avant de reprendre le long du mince sentier.

image 23
image 23
image 24
image 24

Une fois la partie sauvegardée, l’équipe atteint une grande place (image 25) où le fantôme Candélabracadabra vous attaque. C’est sans doute lui qui détient la baguette Lumen alors à l’attaque !

image 25
image 25

Etant bien sûr un monstre du côté obscur, le plus efficace sera d’utiliser en permanence le sort Trait de Lumière d’Oliver. Après quelques instants, Lumi vous explique qu’il faut utiliser le sort de lumière mais vous l’aviez déjà compris… Bien sûr, comme toujours, alternez entre attaque en demandant aux autres de faire de même et défense. En effet, vous subirez par alternance trois sorts différents. Deux infligeant des dégâts (Bouh ! et surtout Peur bleue qui lance des flammes bleues destructrices sur une large zone), tandis que le dernier, Eteignoir, sert à aveugler l’équipe. Parfois même sur ceux en défense…

Il sera donc compliqué de faire venir des familiers adeptes du corps-à-corps car en étant embué, la plupart des coups sont ratés. Mais vu la quantité de MP d’Oli, ce sera uniquement en fin de combat que la magie manquera et qu’il faudra attendre que les orbes bleues pleuvent à moins de boire quelques cafés... Et en parlant d’orbes, la rixe sera bien sûr coupée par des moments d’inactivité de Candélabracadabra, un temps mort permettant d’utiliser au moins deux bottes secrètes comme le Cœur brûlant du héros.

511c5b4b8f152f454100013a


Alors que vous pensiez avoir vaincu ce maudit fantôme, celui-ci s’apprête à reprendre du poil de la bête. Mais c’était sans compter sur les merveilleux pouvoirs de Précari qui s’en débarrasse en un clin d’œil. Désormais sauf, examinez l’autel de Lumen qui réagit à votre présence (image 26). Vous voilà enfin possesseur de la baguette légendaire ! Par la même occasion, Oli acquiert le sort Faille temporelle.

image 26
image 26

N’ayant plus rien à faire, revenez à l’entrée du sentier des Stèles grâce au téléport puis retrouvez l’emporeur qui s’est fait battre à l’instant par Shadar. Dans un dernier soupir, il demande à Arthur ou plutôt Faco de veiller sur l’empire en compagnie de son frère… Quelques jours plus tard vient le temps des adieux mais au moment de partir, prélevez sur le jeune prince un peu de sa foi pour la remettre à son lui du futur. Il ne reste plus qu’à utiliser pour la seule fois durant votre vie le sort Faille temporelle (image 27).

image 27
image 27