Meurtre au soleil

Meurtre au soleil
PC

Soluce Meurtre au soleil


Acte 2 - 24 Août - Après-midi - Partie 1

Acte 2 - 24 Août - Après-midi - Partie 1

More Sharing Services

Vous voici de retour dans votre chambre du Pavillon Noir et Gladys vous informe que tout est en bon ordre dans cette dernière. Rentrez dans la salle de bain de votre chambre (image1). Une fois dedans, chapardez donc les serviettes posées sur l'étagère (image2). Poirot le clepto a encore frappé... Quittez la salle de bain puis votre chambre. Une fois dehors, dirigez vous vers la gauche et prenez l'escalier au fond du couloir (image3).

image1
image1
image2
image2
image3
image3

Une fois dans le belvédère, allez deux fois sur la droite et vous tomberez sur Mme Castle qui est occupée à observer à l'aide de ses jumelles, parlez-lui (image4). Elle vous informe que Blatt et son voilier ont amarré au port il y a peu et que Horace va sûrement faire un tour du côté du pub, elle dit aussi avoir vu un U-Boot (un sous-marin allemand) dans les parages et vous informe que c'est le Colonel Weston qui a la clef du pub qui appartient à un certain Bagley. Après avoir posé toutes les questions, vous lui demandez d'emprunter ses jumelles. Afin qu'elle accepte de vous les prêter, prétextez que c'est pour l'aider à repérer d'éventuels sous-marins (image5). Mme Castle vous remet alors les jumelles en vous demandant de noter sur son calendrier tous les bâtiments que vous repérerez et vous demande de déposer un livre à la bibliothèque pour elle. Une fois la directrice partie, pivotez d'un cran sur la gauche, puis ouvrez votre inventaire de base, cliquez sur votre sacoche, sélectionnez les jumelles, faites un clic-droit pour fermer l'inventaire et cliquez vers l'extérieur avec l'engrenage dans votre curseur (image6). Vous aurez alors droit à une petite cinématique vous montrant le périscope d'un sous-marin qui se déplace dans l'eau. Pivotez encore d'un cran sur la gauche, procédez de même avec les jumelles et vous pourrez observez Horace Blatt et son voilier.

image4
image4
image5
image5
image6
image6

Quittez ensuite le belvédère et dirigez vous vers la chambre de Poirot (image7). A côté de celle-ci se trouve le matériel de Gladys, regardez-le (image8) et profitez-en pour récupérer le détergent, le ciseau et la brosse dans le seau (image9). On ne sait jamais que vous ayez besoin de faire un peu de ménage.

image7
image7
image8
image8
image9
image9

Rentrez ensuite dans la chambre de Poirot dont la porte est juste à gauche du matériel de Gladys et allez sur le balcon. Une fois dehors, allez dans la chambre du pasteur Stephen Lane qui se trouve sur la gauche (image10). Jetez-donc un œil à la Bible posée sur la table de chevet (image11). Vous y découvrirez un passage où il est question de fornication, entre autre... Diriger vous ensuite vers la salle de bain de la chambre de Lane et entrez (image12).

image10
image10
image11
image11
image12
image12

Une fois dedans, jetez donc un œil dans le petit placard suspendu (image13) et prenez la bouteille d'huile minérale (image14) et quelques cachets (image15).

image13
image13
image14
image14
image15
image15

Retournez ensuite sur le balcon et prenez la porte qui se trouve à droite de la chambre de Poirot, c'est la chambre du Major Barry (image16). Regardez les tickets de pari sur la table de chevet (image17) qui vous révèlent que le Major est un gros parieur malchanceux. Approchez vous du lit et regardez la valise qui s'y trouve posé (image18). Hastings dit alors qu'une des sangles pourrait s'avérer utile.

image16
image16
image17
image17
image18
image18

Qu'à cela ne tienne, on a un ciseau dans notre inventaire depuis peu. Sélectionner donc ce dernier dans votre sacoche (image19), faites un clic-droit pour faire disparaître l'inventaire et cliquez-sur la sacoche avec le curseur engrenage (image20). Une fois ce nouveau méfait commis par Poirot, sortez de la chambre par la porte principale, dirigez vous vers la Chambre de Poirot, faites le tour de l'étage en direction de l'escalier menant au rez-de-chaussée et empruntez le (image21).

image19
image19
image20
image20
image21
image21

Une fois en bas, dirigez-vous vers la réception sur la droite et entrez dans le bureau de Mme Castle (image22). Dans un premier temps, regardez le calendrier posé sur le bureau (image23). En le regardant de plus près, vous vous rendrez compte qu'un sous-marin a été aperçu le Samedi 2 Août, le Lundi 11, le Dimanche 17 et le Jeudi 21. Jetez ensuite un coup d'œil au Buste de Tom Cutter (image24) et au feutre qui se trouve à ses pieds.

image22
image22
image23
image23
image24
image24

Observez ensuite l'ardoise (image25) qui cache en fait une clef que vous devez prendre (image26). Ensuite, ouvrez le tiroir qui se trouve juste en dessous et prenez le plan de l'hôtel qui s'y trouve (image27).

image25
image25
image26
image26
image27
image27

Il est maintenant temps de s'intéressez un peu au coffret fort (image28). Sélectionnez la clef dans votre inventaire, faites un clic-droit pour le faire disparaître et tenter d'utiliser la clef sur le coffre (image29). Malheureusement pour vous, ce n'est pas la bonne clef. Il est temps de quitter le bureau de Mme Castle. Dirigez vous vers la gauche et prenez la porte vitrée (image30).

image28
image28
image29
image29
image30
image30

Ensuite, entrez dans la première porte que vous voyez et qui mène à la salle à manger (image31) et ramassez le verre qui est posé sur le petit chariot (image32). Ressortez de la salle, reprenez la porte menant à la réception et, une fois sorti, dirigez vous vers la gauche. Une fois proche du pupitre, dirigez vous vers le salon (image33).

image31
image31
image32
image32
image33
image33

Prenez ensuite la porte qui mène au bar (image34) et ramassez le pic à glace qui se trouve sur le comptoir (image35). Pourvu que Poirot ne s'en serve pas comme Catherine Trammel dans Basic Instinct... Une fois cela fait, sortez du bar par la porte qui mène à l'extérieur (image36).

image34
image34
image35
image35
image36
image36

Là vous pourrez surprendre une conversation entre Kenneth Marshall et Rosamund Darnley (image37)Rosamund suggère à ce bon vieux Kenny de divorcer d'avec Arlena, ce que Kennethounet refuse. Dirigez vous ensuite vers la droite, puis en bas à gauche (image38). Vous allez arrivez au super-croisement, prenez le chemin qui va vers le bas (image39).

image37
image37
image38
image38
image39
image39

Comme Poirot adore écouter les conversations des autres en cachette, vous allez pouvoir recommencer avec le couple Redfern en pleine dispute (image40). Forcément, Christine avait surpris Patrick en train de laver les dents de Arlena... On dirait un vieux sitcom dit comme ça... Bref, reprenons notre enquête. Vous pouvez ensuite parler à Patrick qui vous apprend qu'il est agent-immobilier et qu'il était déjà venu ici étant enfant. A l'époque le pub Au repos du Contrebandier existait déjà et était déjà condamné. Il évoque aussi la Grotte de la Crique de Cutter dont on peut accéder à partir de la baignade. Une fois la discussion terminée, dirigez vous vers le bas, puis vers la droite (image41). Vous verrez alors Mme Gardener un peu plus bas, sur un banc en train de tricoter. Allez-lui parler (image42). Vous apprendrez que Mr Gardener a été arnaqué par un acteur et que cela a précipité sa retraite. De plus, Mme Gardener réalise que c'est leur anniversaire de mariage et qu'elle n'a rien à offrir à son mari. Poirot lui propose alors son aide en échange de quoi Mme Gardener lui offrira le châle qu'elle est en train de tricoter.

image40
image40
image41
image41
image42
image42

Une fois cette conversation terminée, dirigez vous vers la droite puis vers la gauche (image43). Suivez le petit chemin jusqu'à l'hôtel puis contournez le bâtiment en passant par le fond (image44), jusqu'à tomber nez à nez avec le Major Barry (image45) que vous allez surprendre en pleine activité. Poirot et Hastings se demandent ce qui intéressait tant le Major.

image43
image43
image44
image44
image45
image45

Pour avoir la réponse, il vous suffit de vous diriger vers le bas (image46). Et oui, c'est bien Arlena Stuart que ce bon vieux Barry était en train de reluquer. Puisque vous êtes là, discutez donc un peu avec l'actrice (image47). Elle vous apprend bien vite qu'elle a reçu de nouvelles menaces et que d'après elle, c'est une femme qui lui en veut mais une femme qui n'est pas sur l'île. Jetez donc un œil à votre carnet dans votre inventaire et sélectionnez Documents (image48). Lisez les 3 lettres anonymes à votre disposition. Vous vous rendrez compte que le e, le h et le m ont un léger problème. Ce qui vous permettra de retrouver la machine qui a tapé ces lettres.

image46
image46
image47
image47
image48
image48

Remontez vers le Pavillon Noir et contournez l'hôtel vers la gauche jusqu'à arriver devant la route principale (image49). Empruntez le et dirigez vous vers la plage, vous passerez devant le pub en chemin. Une fois sur la plage, utilisez le téléphone pour appeler le tracteur (image50). Pendant le trajet, Will Jenks vous en raconte un peu plus sur Tom Cutter qui aurait fini pendu. Entrez donc dans le garage (image51).

image49
image49
image50
image50
image51
image51

Une fois dans le garage, avancez un petit peu et parler à Will Jenks (image52). Celui-ci vous affirme que c'est Linda Marshall qui passe son temps à le suivre et que lui ne s'y intéresse pas du tout, lui n'a d'yeux que pour Gladys. Il soupçonne aussi la jeune fille de lui avoir volé une pelle (à défaut de lui en avoir roulé une...). Approchez vous de l'établi (image53) et essayez d'en prendre un (image54). Pour l'instant, Will Jenks surveille mais vous saurez qu'il y a une clef et un tournevis qui vous attendent ici. Sortez du garage.

image52
image52
image53
image53
image54
image54

Dirigez vous vers le charmant petit village (image55). Et prenez la première porte à droite qui vous mènera à la bibliothèque (image56). Une fois entré, avancé un peu et parler à Mme Hugues (image57).

image55
image55
image56
image56
image57
image57

Très vite, Mme Hugues vous apprend que certains courriers lui ont été volés. Prenez ensuite le couteau sur le comptoir (image58), ça peut toujours servir. Vous pouvez aussi jeter un œil aux ustensiles de chimie derrière Mme Hugues, cela vous servira plus tard. Ecartez vous du comptoir et regardez le chat sur la gauche (image59), observez aussi les enveloppes coincées derrière le meuble où est vautré le chat et regardez aussi les feuilles sur la table. Vous avez repéré tout ce qu'il y avait du côté gauche. Maintenant, écartez vous de nouveau de ce comptoir et aller du côté droit. Prenez le carnet à dessin sur le présentoir (image60). Ensuite parlez à Mme Hugues afin de lui remettre le livre de Mme Castle.

image58
image58
image59
image59
image60
image60

Juste avant de quitter la bibliothèque, ramassez une des brochures sur le présentoir à côté de la porte de sortie (image61). Une fois dehors, allez un peu plus vers le fond du village et rentrez dans le pub (image62). Une fois à l'intérieur, regardez le joli toutou qui fait le beau et la bouée accrochée au dessus de sa tête (image63).

image61
image61
image62
image62
image63
image63

Approchez vous ensuite du comptoir et parlez à Bagby le tavernier (image64). Comme d'habitude, posez toutes les questions. Bagby vous apprend que Tom Cutter était un expert aux fléchettes et confirme qu'il est mort pendu un 24 Août et que son fantôme apparaît tous les ans le jour de sa mort au Repos du Contrebandier. Ce qui va tomber aujourd'hui donc... Après le dialogue, dirigez-vous vers la droite (image65). Vous tomberez sur le Colonel Weston qui vous aborde directement. Au cours du dialogue, Weston évoque les fois où ils ont aperçu des U-Boot mais les dates ne correspondent pas du tout avec ce qui est noté sur le calendrier de Mme Castle. Après lui avoir parler de North, le Colonel vous demande une photo de lui et vous remet la clef du pub Au Repos du Contrebandier. Le Colonel Weston vous permet aussi de prendre le stéthoscope du docteur et vous promet de vous faire envoyer le dossier sur la mort d'Milly Parsons dès le lendemain. Plutôt sympa ce Colonel. Allez ensuite jeter un coup d'œil au jeu de fléchette puis parlez à Horace Blatt qui est assis sur la droite (image66). Ce dernier est surpris lorsque vous lui annoncez que vous êtes détective. A part ça, vous apprenez qu'il a fait fortune avec sa quincaillerie et il confirme que Monsieur Redfern tourne autour de Mme Stuart-Marshall (l'actrice quoi...) Quittez maintenant le pub et retournez au garage demander à Will Jenks de vous ramener sur l'île.

image64
image64
image65
image65
image66
image66