Aller au contenu principal

soluce Meurtre au soleil

Acte 1 - 24 Août - Matinée

A peine arrivé dans la chambre de l'hôtel, quittez cette dernière en passant par la porte de la terrasse (image1). Dirigez vous ensuite complètement vers la gauche (image2) et prenez enfin la porte qui se trouve tout au bout de la fameuse terrasse (image3).

image1

image1

image2

image2

image3

image3

Prenez ensuite la porte qui se trouve en face de vous (image4) qui vous mènera sur l'autre façade de l'hôtel. Une fois de nouveau dehors, dirigez vous encore vers la gauche (image5) et prenez ensuite la porte qui se trouve au milieu (image6).

image4

image4

image5

image5

image6

image6

Vous voici arrivé dans la chambre de Rosamund Darnley, approchez vous du lit et regardez donc la valise qui s'y trouve posée(image7). Prenez ensuite les feuilles vierges qui sont à l'intérieur (image8). Sortez ensuite par la porte principale de la chambre (image9).

image7

image7

image8

image8

image9

image9

Une fois sortie de la chambre, dirigez vous deux fois de suite vers la droite et parlez à Gladys Narracot, la femme de chambre (image10). Posez lui toutes les questions possibles (image11). Vous apprendrez alors qu'un certain Will Jenks la trompe avec une autre fille plutôt jeune et qu'elle les a vu au garage et vous apprendrez aussi que le fantôme de Tom Cutter hante la taverne abandonnée de l'île des Contrebandiers. Dirigez vous ensuite vers la droite puis le bas et prenez l'escalier qui mène au hall (image12).

image10

image10

image11

image11

image12

image12

Une fois en bas, dirigez vous vers la droite et jetez un œil au registre qui se trouve sur son pupitre (image13). Une fois après l'avoir ouvert et après que Poirot ait annoncé que les informations sont recopiées dans son carnet (image14), vous pouvez laisser le registre. Dirigez vous ensuite deux fois vers la droite et parlez à Mme Castle, la propriétaire, qui se trouve la réception (image15).

image13

image13

image14

image14

image15

image15

Après avoir discuté avec elle, ramassez la brochure qu'elle vous offre (image16). Consultez cette dernière, pour cela, cliquez sur votre sacoche dans votre inventaire de base, double-cliquez sur la brochure puis, enfin, cliquez sur la loupe. Une rapide lecture vous en apprendra un peu plus sur le fameux Tom Cutter. Dirigez vous ensuite sur la gauche et prenez la porte de l'(image17). Prenez ensuite la grande porte menant à la salle à manger (image18).

image16

image16

image17

image17

image18

image18

Une dame s'y trouve, appuyée à une des colonnes, c'est Rosamund Darnley, parlez lui (image19). Posez lui toutes les questions possibles. Vous apprendrez alors que Rosamund est créatrice de mode et que sa machine à écrire lui a été volée (sans compter le papier que Poirot a délibérément pris dans sa valise, quel cleptomane ce détective...) et qu'elle s'en est rendu compte le 20 Août (pour la machine, pas pour le papier). Cependant, rien d'autre n'a été pris, Mlle Darnley n'a donc pas signalé le crime. Un certain Major Barry lui a parlé de sa machine à écrire lors de son arrivée ici, mais elle pense que c'était juste pour faire la conversation. Ressortez ensuite de la salle à manger, dirigez vous vers le fond du couloir et prenez la porte qui mène à l'extérieur (image20). Une fois dehors prenez la porte qui mène au Bar (image21).

image19

image19

image20

image20

image21

image21

Une fois dans le Bar, dirigez vous vers le comptoir et parler à Henry le Barman (image22). Henry nous apprend que l'actrice Arlena Stuart se trouve à l'hôtel, mentionne aussi Rosamund Darnley, évoque la dispute entre Gladys et Will Jenks et nous avoue trouver la directrice, Mme Castle un peu pète-sec. Une fois cela fait, prenez la porte du fond du bar (image23) puis ramasser le dernier numéro du magazine Moteur et Mécanique posé sur un fauteuil du salon (image24).

image22

image22

image23

image23

image24

image24

Sortez ensuite du salon en prenant la porte qui mène à l'extérieur (image25). Une fois dehors, contournez l'hôtel par la droite (image26) et continuez jusqu'à tomber nez à nez avec une grosse pierre que vous devrez ramasser (image27).

image25

image25

image26

image26

image27

image27

Contournez toujours l'hôtel vers la droite jusqu'à arriver dans la crique où une rouquine professeur de danse dénommée Emily Brewster (comme Punky), vous attends en regardant la mer. Parlez-lui (image28). Elle évoque une sculpture en forme de flèche qu'elle aurait vu le long du chemin et la perte récente d'une de ses meilleures amies. A propos des autres pensionnaires, d'après elle Horace Blatt est un riche plutôt désagréable, les Refern sont assez sympathique mais il existe une tension entre eux à cause d'Arlena Marshall et enfin elle nous apprend qu'elle évite de se baigner à la plage à cause de Major Barry qui porte un intérêt tout particulier aux filles en tenue de baignade, un pervers quoi. Je l'ai pas encore rencontré mais je sens qu'il va me plaire ce Barry... Avant de partir, ramassez donc la grosse pierre qui se trouve non loin d'Emily (image29). Ce qui vous en fait deux. Quittez maintenant la crique. Contournez ensuite l'hôtel vers la gauche jusqu'au chemin principal que vous emprunterez dès maintenant (image30).

image28

image28

image29

image29

image30

image30

Suivez le chemin principal jusqu'à trouver un certain North qui observe la mer avec ses jumelles, parlez lui (image31). North s'avère plutôt rude et, à peine la conversation entamée, celui-ci coupe court et s'éloigne. Vous avez alors la possibilité de le suivre, ce que vous aller faire en cliquant de nouveau sur le bougre (image32). Malheureusement, une fois arrivé sur la plage, cette course-poursuite haletante est interrompue par un Hercule Poirot un peu midinette sur les bords qui refuse de salir ses chaussures et de marcher pieds-nus et exige donc le tracteur pour poursuivre sa filature. Essayez donc d'appeler ce dernier à l'aide du téléphone (image33). Malheureusement personne ne décroche. Nous reviendrons donc ici un peu plus tard.

image31

image31

image32

image32

image33

image33

Retournez ensuite vers l'hôtel, une fois devant celui-ci, prenez le chemin du bas (image34). Continuez ensuite vers le bas et vous trouverez Christine Redfern assise sur une chaise longue. Entamez la conversation avec elle et posez toutes les questions possibles (image35). Au cours de votre discussion, vous apprendrez qu'elle dessine le voilier de Horace Blatt pendant que ce dernier navigue et que ce même personnage passe son temps dans la baie et au bar. Vous apprendrez aussi qu'elle est venue avec son mari Patrick qui est en train de nager non loin de George le plagiste et du Major Barry dont la réputation de pervers se voit confirmée (image36).

image34

image34

image35

image35

image36

image36

Dirigez vous ensuite vers la droite, puis de nouveau vers la droite jusqu'à tomber sur un couple en pleine conversation, il s'agit des Gardener. Ecoutez donc leur conversation (image37). Après avoir réussi à écouter une conversation pour le moins capitale (...), approchez vous du couple et parlez lui (image38). Les Gardener forment un couple ou Oakley (le mari) est complètement effacé par sa femme Carrie, néanmoins, vous parvenez tout de même à apprendre qu'il a été Directeur de Théâtre, que Madame Stuart semble trop proche de Monsieur Redfern et enfin que, Monsieur Marshall et Mlle Darnley se connaissent depuis longtemps. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à l'escalier en bois qui mène à la petite plage où se trouve George, le Major Barry et Patrick Redfern et empruntez le (image39).

image37

image37

image38

image38

image39

image39

Une fois en bas, profitez-en pour discuter avec le Major Barry qui se trouve à droite (image40). Le Major confirme définitivement son caractère pervers, parle un peu du fantôme de Tom Cutter et des moines qui faisaient du Cognac sur l'île. Parlez ensuite à George en joli bermuda kaki sur la gauche (image40). Vous apprendre que lui et Henry, le barman, sont amis, que Monsieur Gardener l'a interrogé sur Tom Cutter dont George prétends avoir vu le fantôme il y a quelques semaines devant le pub. George l'a suivi jusque dans la cave du pub mais le fantôme avait disparu. Dirigez vous ensuite vers l'abris (image41), George vous arrête et vous apprend qu'une rame a été volée. Approchez vous ensuite de la mer et ramassez la corde qui traîne par terre (image42). Remontez ensuite l'escalier de bois.

image40

image40

image41

image41

image42

image42

Une fois en haut, dirigez vous vers la droite (image43), puis continuez vers la droite lorsque vous serez à l'endroit où se trouve le couple Gardener puis allez vers la gauche (image44). Vous arriverez alors près d'une échelle metallique, deux morceaux de barrière sont par terre juste à côté. Ramassez les (image45). Faites bien attention de ramasser les deux.

image43

image43

image44

image44

image45

image45

Vous allez ensuite arrivé à un croisement de multiples chemins, prenez celui tout à gauche (image46). Dirigez vous ensuite vers le monastère en ruine (image47) puis enfin, pénétrez dans la cour de ce dernier (image48).

image46

image46

image47

image47

image48

image48

Vous y découvrez Stephen Lane, un ancien pasteur, qui contemple un cercle de pierre au milieu duquel est planté une rame. Un des premiers mystères résolu... Parlez donc à Stephen (image49). Celui-ci vous remet des Plumes de poulet qu'il a retrouvé non loin de la clairière, les plumes sont tâchées de sang. De plus il ressent une présence malveillante en ces lieux. Stephen vous parle avec dédain du Temple de Bacchus qui se situait ici quelques 500 ans plus tôt et qui, selon lui, est la raison pour laquelle le monastère qui a été battis ici a fini par sombrer. Stephen a aussi trouvé un passage sous-terrain mais ce dernier est bloqué et impossible à ouvrir. Une fois la conversation terminée, jetez un œil à la pierre qui bloque le passage (image50). Regardez de nouveau cette bonne grosse pierre (image51). Vous pouvez maintenant quitter le monastère.

image49

image49

image50

image50

image51

image51

Une fois devant le monastère, prenez le petit chemin qui se dirige vers la plage (image52). Poursuivez sur ce chemin puis descendez les escaliers menant sur la petite plage (image53). Une fois en bas, parlez à la jeune fille en robe jaune (image54). Linda Marshall vous apprend qu'elle est ici avec son père et sa femme (qu'elle semble peu apprécier), qu'elle essaye de fabriquer un abris pour observer les guillemots et qu'elle fréquente l'école de Mlle Porter. La même école que fréquentait la fille qui s'est fait étranglée (voir Article de journal sur Parsons dans votre carnet si vous voulez vous rafraîchir la mémoire). En attendant, une tâche vous attend, celle de construire un abris...

image52

image52

image53

image53

image54

image54

Cliquez donc sur votre sacoche dans votre inventaire de base (image55), une fois la sacoche ouverte, cliquez sur le premier rocher puis sur le tas de broussaille lorsque qu'un écrou apparaît sur votre curseur (image56). Faites de mêmes avec le deuxième rocher, la corde et les deux planches de bois. Vous voilà avec un splendide abris (image57) et surtout une sacoche bien plus légère parce que transporter des rochers dans sa sacoches, faut quand même le vouloir...

image55

image55

image56

image56

image57

image57

Remontez ensuite les marches et retournez à l'intersection de plusieurs chemins, dirigez-vous ensuite vers la droite (image58). Allez ensuite vers le cours de tennis (image59) où vous croiserez l'actrice Arlena Stuart et son mari Kenneth Marshall (image60). Ce dernier vous apprend que Arlena a reçu deux lettres de menace, une le 20 Août et une la veille. Il vous demande de parler à sa femme et fini par prendre congé en vous avouant avoir des courriers à taper. Peut-être a t'il la machine de Mme Darnley ?

image58

image58

image59

image59

image60

image60

Quittez le court de tennis, dirigez vous vers l'hôtel (image61) et prenez la porte proche du réverbère (image62), c'est la porte qui mène au bar. Traversez le. Une fois sorti, vous voilà dans le salon où vous aviez récupéré le magazine un peu plus tôt. Allez vers la droite (image63).

image61

image61

image62

image62

image63

image63

Vous arrivez alors à la réception, dirigez vous vers la droite (image64) puis vers le comptoir de la réception (image65)et prenez enfin la porte du bureau de Mme Castle (image66).

image64

image64

image65

image65

image66

image66

Une fois à l'intérieur, parlez donc à la directrice (image67). Celle-ci vous informe que quelqu'un lui a volé son dictaphone dans la soirée du 19 Août, le jour de l'arrivée d'Arlena Stuart. Décidément y a du lascar sur cette île... Quittez ensuite le bureau. Dirigez vous vers la gauche (image68), puis vers l'écran (image69).

image67

image67

image68

image68

image69

image69

Empruntez ensuite le couloir (image70) qui vous mènera au salon où vous prendrez ensuite la porte donnant sur l'extérieur (image71). Une fois devant l'hôtel, dirigez vous vers le bas (image72).

image70

image70

image71

image71

image72

image72

Suivez le chemin (image73) qui vous mènera à l'escalier donnant sur la plage, empruntez le (image74) et descendez sur la plage. Une fois en bas, vous retrouvez George et le Major Barry, approchez vous de la mer et observez les deux nageurs (image75). Vous avez le droit à une petite cinématique clôturant le premier acte et montrant Christine Redfern surprenant son mari Patrick en train de fricoter dans l'eau avec Arlena Stuart. Après un bref retour dans le bureau de Poirot, ce dernier vous conseille de faire un tour du côté de la baie de Leathercombe et d'aider les gens que vous croiserez si besoin. Il vous donne aussi le second indice : Lampe. Vous pouvez de nouveau cliquer sur le portrait d'Hastings dans l'inventaire de base pour retourner à l'hôtel et passer à la suite des évènements.

image73

image73

image74

image74

image75

image75

videos-humour

Il parait que ça cartone ...