Mass Effect 3

Mass Effect 3
Xbox 360

Egalement disponible sur PC, PS3, WiiU

Soluce Mass Effect 3

Tuchanka : le peloton turien

Tuchanka : le peloton turien

More Sharing Services

Une fois la mission Priorité : Sur’Kesh achevée, allez à la rencontre du Primarque dans le centre de commandement. Il vous demande de retrouver le peloton turien qui s’est écrasé sur la planète Tuchanka, son fils en faisant partie. Mais vous n’en saurez guère plus, le reste est secret…

Rendez-vous donc dans la Zone démilitarisé krogane (image 1) donnant dans le système Aralakh. Atterrissez ensuite sur la planète Tuchanka (image 2).

Le lieutenant Victus et ses hommes sont en grand danger ! Hâtez-vous de les rejoindre. Après trois pas, ramassez la mitraillette Amélioration du chargeur sur les décombres de gauche (image 3) puis grimpez à l’échelle (image 4).

Au pied de l’échelle qui suit, éliminez les zombis avant qu’ils n’appellent les renforts (image 5). Observez les pièces détachées à la place des cadavres pour 3125 crédits (image 6) et montez d’un niveau.

De l’autre côté du ravin, près des turiens morts, repose un M-9 Tempête (image 7). Ne pouvant plus rien faire pour eux, poursuivez. Suite aux coups de feu entendus, l’équipe fait le point sur la situation. Situation qui n’est guère réjouissante pour les Turiens mais vous avez l’avantage de l’effet de surprise ! Eliminez donc vos première cibles (image 8).

C’est alors qu’un cicosaure apparaît… Trouez-le de balles jusqu’à temps qu’il se renvole, laissant ainsi respirer le commando en détresse.

video-soluce-mass-effect-3-cicosaure-peloton-turien_f8_hq.flv

Ne pouvant les rejoindre directement à cause de l’énorme crevasse, utilisez l’échelle (image 9). Ramassez immédiatement le fusil de précision Réserve de munitions sur votre gauche (image 10) puis longez l’unique passage (image 11).

Mais avant de tourner à droite au niveau de la dépouille, jetez un œil sur les pièces détachées un peu plus loin (image 12) pour 6 250 crédits.

image 12
image 12

Tournez maintenant à droite. Au deuxième cadavre, prenez possession du Phaëton (image 13). Au fond à gauche, profitez-en pour récupérer une mitraillette Matériaux ultra-légers (image 14). Virez désormais à gauche. Au bout du couloir, descendez grâce à l’énième échelle (image 15).

Ouvrez le médikit (image 16) et de nouveau à l’extérieur, lancez les hostilités. Le cicosaure refait surface ! Cette fois, ne lui laissez aucune chance (image 17)… Vous débloquerez par la même occasion le succès Tueur de géants.

Les murs étant totalement repeints, engouffrez-vous dans les décombres de droite (image 18). Prenez le plastron Hane-Kedar (image 19) et laissez-vous tomber à travers le sol troué.

Sur votre point de chute, examinez la boîte noire (image 20) ainsi que le fusil à pompe Etranglement réactif sur la gauche (image 21).

Préparez ensuite une bouillie de zombis. Sur le cadavre d’un Turien, regardez attentivement le dépotoir afin de glaner 3 125 crédits (image 22). En bas de l’échelle (image 23), Victus vous annonce qu’un cicosaure a largué de nombreux ennemis. Vous en faites d’ailleurs les frais… Faites extrêmement attention aux multiples tirs du monstre : attendez bien que la salve s’achève pour montrer le bout de votre nez.

Un peu plus loin, vous croisez un médikit (image 24) puis un fusil de précision Canon allongé (image 25). Tout en bas, quelques assaillants surgissent dans les ruines dont une brute (image 26). Faites-en votre priorité !

Sur la droite du champ de bataille, ramassez l’étoile noire de Moissonneurs (image 27), une arme qu’il convient d’utiliser sur un énième cicosaure apparaissant un peu plus tard (image 28). Il risque de ne pas du tout apprécier… Approchez enfin du peloton pour les sauver (image 29).

Votre acte héroïque vous permet d’obtenir 10 points de Réputation, 6 points de conciliation et 12 500 crédits. La quête Tuchanka : la bombe se déclenche par la même occasion, un objectif qu’il ne faudra pas tarder à accomplir.