Aller au contenu principal

soluce Mass Effect 3

Soluce Mass Effect 3

Dans ce nouvel épisode de Mass Effect 3, entrez dans la Crête apienne (image 1) puis dans le système de Ménaé (image 2).

image 1

image 1

image 2

image 2

Nettoyez la zone d’atterrissage des nombreux zombis (image 3), dépassez le soldat turien dans le poste de surveillance et ramassez les Pièces détachées sur le côté donnant accès à des crédits (image 4). Entrez ensuite dans la base à la recherche du commandant (image 5).

image 3

image 3

image 4

image 4

image 5

image 5

Le général Corinthus (image 6) vous informe que le Primarque est décédé il y a très peu de temps… Malheureusement, il est dans l’impossibilité de nommer celui qui lui a succédé, les communications étant interrompues. Aidez-le donc.

image 6

image 6

Mais avant de quitter les lieux, pensez à faire un tour complet dans le but de récolter de nombreux objets dont voici la liste (en partant de l’entrée) : Un médikit dès l’entrée (image 7).

image 7

image 7

Deux Datapads, un dans le premier bunker de droite (image 8), l’autre au milieu du passage sur des caisses blanches (image 9).

image 8

image 8

image 9

image 9

Un M-97 Viper I sur les mêmes caisses blanches (image 10).

image 10

image 10

Un Datapad (image 11) et une amélioration du chargeur I Pistolet (image 12) sur des caisses blanches dans le recoin qui suit le général.

image 11

image 11

image 12

image 12

Des spallières Armax Arsenal (image 13) et un mod perforant I Pistolet dans le bunker de droite suivant (image 14).

image 13

image 13

image 14

image 14

Un médikit, un Datapad et des jambières Hahne-Kedar dans le dernier bunker de droite, juste avant le portail conduisant à la tour (image 15).

image 15

image 15

Un M-27 Cimeterre I et un fusil d’assaut Mod perforant I contre la petite barricade juste avant la sortie (image 16).

image 16

image 16

Cette fois, il est temps d’emprunter cette fameuse sortie, la porte s’ouvrant automatiquement (image 17). Dépassez les quelques turiens, venez-leur en aide contre l’assaut des zombis (image 18) puis interagissez avec la tour de communication (image 19).

image 17

image 17

image 18

image 18

image 19

image 19

Etant impossible à réparer d’ici, demandez à l’un des deux de s’en charger. Pendant ce temps là, défendez votre position avec le partenaire restant. Une fois opérationnelle, poursuivez le combat jusqu’à ce que Corinthus vous demande de le rejoindre. Vous y retrouvez un vieil ami, Garrus. La conversation est finalement interrompue par l’arrivée d’un Cicosaure qui semble avoir déposé quelque chose au sol. Allez y jeter un œil en attendant le retour du nouveau Primarque. Passez donc par la porte menant vers l’astrodrome (image 20).

image 20

image 20

Ramassez immédiatement le fusil d’assaut Amélioration du chargeur I (image 21) avant de vous concentrer sur les maraudeurs et leurs acolytes. Sur la droite, près du vaisseau, prenez possession du matériel offrant des crédits supplémentaires (image 22). Une fois le calme revenu, retournez au campement. Ils ont besoin de vous à la barricade principale (image 23) !

image 21

image 21

image 22

image 22

image 23

image 23

Contrôlez de ce fait la tourelle armée dans le but de faire du tir aux pigeons. A la fin de la vague, une brute vient ajouter son petit grain de sel. De quoi vous faire dépenser bon nombre de balles…

Suivez désormais Garrus vous menant directement au général Victus. Sur le chemin, ramassez ce Datapad (image 24) parmi les cadavres, zigouillez les quelques zombis puis prenez un médikit, un Datapad et un fusil de précision Réserve de munitions I au pied des soldats turiens (image 25). Suite à la discussion des Krogans, histoire de tuer le temps étant donné que le chemin est long et monotone, prenez également possession du médikit par terre (image 26).

image 24

image 24

image 25

image 25

image 26

image 26

Enfin dans le camp suivant (image 27), nettoyez-le de toute présence hostile, caractérisée par des cannibales, des brutes ou encore des maraudeurs, ce qui ne sera pas de tout repos…

image 27

image 27

Avant d’achever le dernier assaillant, pensez à récupérer les quelques objets traînant ici et là, dont voici la liste (depuis l’entrée) : Un médikit et un fusil de précision Lunette améliorée II par terre sur la gauche (image 28).

image 28

image 28

L’Etoile noire de Moissonneurs, un modèle contre le premier bunker de droite (image 29).

image 29

image 29

Un médikit sur le côté gauche du camp, près d’un bunker précédent celui où un Turien repose à son sommet (image 30).

image 30

image 30

Voilà enfin Victus ! Réquisitionnez sa présence auprès du sommet, le but étant d’unir les différentes races… Et l’aide des Krogans serait la bienvenue… En échange, les Turiens accepteraient d’aider la Terre. A l’issue de cette mission, Garrus vous rejoint, le Primarque monte à bord du Normandy et vous obtenez de la réputation ainsi que 12 500 crédits. Faites un rapport à l’amiral Hackett et rendez-vous sur le pont présidentiel pour deux raisons. Commencez par discuter avec Garrus dans la batterie principale afin qu’il vous remette au final une amélioration des munitions perforantes (image 31).

image 31

image 31

Ensuite, concentrez-vous sur le problème immobilisant le Normandy : la déconnection étrange d’IDA. Direction le noyau IA (image 32). Entrez avec l’ingénieur Adams pour découvrir qu’IDA a tout simplement pris possession du corps du docteur Eva (image 33) afin d’apporter un soutien au sol, là où le vaisseau ne peut intervenir.

image 32

image 32

image 33

image 33

Il parait que ça cartone ...