Luigi's Mansion 2

Luigi's Mansion 2
3DS

Soluce Luigi's Mansion 2


E-2 Toad en détresse

E-2 Toad en détresse

More Sharing Services

Quête principale du niveau E-2 de Luigi's Mansion 2 : Toad en détresse

515c38eb8f152f5c4e0000b5



Trouvez l'Assistoad et sauvez-le

La soluce de Luigi's Mansion 2 continue avec le second niveau de la Maison des collections. Même s'il est tentant de foncer vers la porte d'entrée, retournez-vous et éclairez donc les trois corbeaux dorés, vous ne le regretterez pas. Entrez à présent dans le grand hall après avoir éventuellement flashé les gargouilles pour quelques dollars de plus. Commencez par utiliser votre Révéloscope sur la gargouille de droite. Une chaine doté d'un embout rouge apparait. Lorsque vous la tirez, les escaliers tombent et laisse apparaitre un coffre-fort contenant la gemme n°4 et un Grobras (image1). Sortez du hall par la droite. Dans la galerie est, attendez jusqu'à ce qu'une souris dorée apparaisse puis poursuivez dans la même direction après avoir glané ses 20 G. Luigi découvre l'Expo tropicale. Commencez par tirer la grande feuille verte au fond à droite pour révéler un trésor (image2). Absorbez les Sacripons qui se cachent derrière une lance puis évitez soigneusement la plante Piranha par la droite. Utilisez la liane comme les tire-fesses de la Mine des mystères afin de rejoindre l'étage du bas. Flasher les deux plantes à gauche procure quelques billets. Notez le bourgeon au sol pour plus tard. Maintenant, allez sous la cascade et activez le premier portail (image3). Marchez à présent sur la fleur rouge. Luigi est éjecté au niveau RC et quitte l'Expo tropicale par le nord.

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3

Dans le passage est, ouvrez le coffre à droite pour dénicher l'os en or de ce niveau (image4). Il est possible qu'il apparaisse également dans la cuisine à l'ouest. Allez à gauche et utilisez le Révéloscope pour ouvrir la porte des toilettes de gauche. En tirant la chasse d'eau, vous faites jaillir la gemme n°5 de la cuvette des WC (image5). Lorsque vous faites mine de sortir, un Sacripon s'amuse avec vous. Posez vos fesses sur la cuvette puis aspirez le gredin. Rendez-vous à présent dans la partie droite des toilettes et tirez la chasse pour pouvoir éclairer le Grobras. N'oubliez pas qu'après l'avoir capturé, vous pourrez ouvrir le coffre mural à droite pour quelques richesses supplémentaires. Avant de rejoindre l'Expo antique au nord-est, ouvrez la commode à droite et ramassez tous les billets verts qui jaillissent par dizaines. Flashez les deux yeux de la grande statue (image6) et tirez la chaine à trois reprises quand vous atteignez l'étage -1. Après avoir vaincu les momies et les Sacripons qui sont à l'intérieur, activez le second portail et entrez à l'intérieur.

image 4
image 4
image 5
image 5
image 6
image 6

De retour dans le grand hall, rendez-vous à gauche cette fois-ci et gagnez l'Expo médiévale. Inspectez la vierge de fer qui vibre puis absorbez tous les fantômes en commençant par les Cache-cacheurs. Ceci fait, ouvrez le trésor à gauche et placez le livre rouge dans la bibliothèque rouge à gauche. Activez alors le troisième portail. Retenez la position du seau avec lequel se protégeait un Sacripon, il vous sera utile très bientôt. Rendez-vous dans le passage ouest. Utilisez le Révéloscope sur le mur de gauche face à la gargouille. Cela révèle une commode contenant un fantôme Paktoll (image7). Entrez dans la cuisine par la deuxième porte à droite. Celle à gauche est un piège... Dans la cuisine, ouvrez le placard en face, prenez le poulet rôti (appuyez sur « X ») et lancez-le sur la plante carnivore qui libère alors de nombreux billets. Aussi, faites apparaitre le réfrigérateur à gauche (image8) et vous aurez accès à un mini-jeu caché dans lequel vous devez attraper toutes les pièces rouges pour ouvrir un trésor contenant plusieurs lingots d'or. Rejoignez à présent l'Expo polaire au nord-ouest. Aspirez les deux tas de neige, les ventilateurs en haut à gauche et le poisson dans le coin inférieur droit afin de vous ne mettre plein les poches. Notez le Toad derrière le bloc de glace pour plus tard. Tirez la trompe du mammouth afin d'atteindre une zone secrète contenant la gemme n°6. Pour l'obtenir, lancez trois petites étoiles sur la grande à l'arrière-plan. Il y en a une au sol, une qui passe devant vous à intervalles réguliers et une autre dans la gueule de la gargouille dans le coin inférieur gauche (image9). Retournez ensuite à l'Expo polaire, pénétrez dans l'igloo et activez le quatrième portail.

image 7
image 7
image 8
image 8
image 9
image 9

Maintenant que tous les portails sont activés, retournez à l'Expo médiévale, prenez le seau et rendez-vous à l'Expo tropicale à l'aide des portails. Remplissez-le avec l'eau de la cascade (image10). Pour mettre la main sur la gemme n°7, reprenez le portail et allez à l'Expo antique avec votre seau rempli d'eau. Retournez au rez-de-chaussée puis arrosez la plante (image11). Le diamant jaillit lorsque vous éclairez la plante. Retournez donc à l'Expo tropicale et arrosez le bourgeon à droite pour faire apparaitre une boule piquante. Retournez à l'étage supérieur via la fleur rouge et lancez la boule piquante sur la plante carnivore pour libérer le premier Toad (image12).

image 10
image 10
image 11
image 11
image 12
image 12



Aidez le Toad retenu dans l'Expo polaire et les renvoyer à la salle de contrôle

Jetez-le à l'étage inférieur par-dessus la rambarde et prenez une bûche de bois (image13). Rendez-vous à l'Expo antique pour l'enflammer sur la torche de droite puis foncez à l'Expo polaire toujours grâce aux portails afin de faire fondre la glace de cette salle (image14). L'alcôve sombre cache un trésor qui ne se montre que sous la lumière du Révéloscope. Libérez le second Toad à l'aide du même appareil. Absorbez les fantômes, calmez les Toad en les aspirant puis rendez-vous dans la cour intérieure située au milieu du manoir, au rez-de-chaussée. Ici, flashez les corbeaux et lancez chacun des Toad dans les cages. Un Boo apparait (image15). Commencez par aspirer les Kifépeurs puis absorbez le Boo en dernier. Réitérez la procédure avec les Toad, flashez les mécanismes qui apparaissent sous la fontaine puis grimpez aux escaliers. Il ne vous reste plus qu'à actionner le Télépixelisateur pour clôturer le niveau E-2 de Luigi's Mansion 2 sur 3DS.

image 13
image 13
image 14
image 14
image 15
image 15