Aller au contenu principal

soluce Luigi's Mansion 2

Soluce Luigi's Mansion 2

Quête principale du niveau C-5 de Luigi's Mansion 2 : La dernière pièce

Poursuivez le fantôme et prenez le rotor

Le guide de Luigi's Mansion 2 sur 3DS poursuit sa chasse aux fantômes avec le cinquième niveau du Pendularium de Luigi's Mansion 3DS. Contrairement aux stages précédents, Luigi débute l'aventure dans le monte-charge. Commencez par flasher le gros coffre-fort qui s'ébranle et dont le contenu pourra être récupéré un peu plus tard. En aspirant le drap devant le miroir, vous apercevez un rubis qui pourra lui-aussi être glané plus tard dans le niveau. Dans la salle du balancier, montez dans la nacelle de gauche puis utilisez le Révéloscope à sa gauche en bas (image1). Cette action fait apparaitre un casier contenant beaucoup de richesses tout comme la boule rouge de la chaine au milieu des escaliers. Une fois en bas, allez à droite puis révélez un passage (image2) menant à une porte secrète. Cette dernière donne sur un mini-jeu caché. Vous devez récupérer toutes les pièces rouges avant la fin du temps imparti. Commencez par celle de gauche, puis en haut et enfin par les deux situées sous le compteur. Le coffre vous récompense de la gemme n°10. Ceci fait, gagnez le pôle maintenance à l'ouest en aspirant les billets du coffre-fort précédemment croisé et qui finit par chuter complètement. Flashez le mécanisme et aspirez la boule rouge pour vous faire transporter tout à fait à droite. Rendez-vous sur la plateforme centrale et laissez-vous tomber en contrebas, au premier plan. Placez-vous derrière le pilier métallique et utilisez le Révéloscope pour faire apparaitre un trésor contenant la gemme n°11. Remontez grâce au ressort à droite puis armez votre Révéloscope sur le mur du fond. La porte qui apparait mène à la salle des rouages. C'est votre prochaine destination.

Dès votre arrivée à la salle des rouages, flashez l'araignée dorée à gauche puis la souris en or à droite. Il y a aussi des lingots derrière la toile d'araignée contre le mur de droite et derrière la caisse en bois au fond. Descendez sur le rouage puis flashez le robot-bombe doré. Ceci fait, matérialisez le rouage centrale avec le Révéloscope afin de créer un passage vers la gauche depuis la passerelle par laquelle vous être entré. N'oubliez pas le trésor sur la gauche avant d'y retourner (image4). Laissez-vous transporter par le rouage (image5). Poursuivez à gauche, aspirez la toile et inspectez cette zone secrète avec le Révéloscope pour trouver un coffre dans son recoin inférieur gauche. Ce trésor contient un Boo caché. Après l'avoir absorbé, continuez vers le nord, glanez l'os en or dans la poubelle dans le recoin à gauche et n'alertez pas les deux Grobras mais allez à droite. Laissez-vous transporter par le rouage et capturez le fantôme Paktoll. Refaites le chemin afin d'attraper les fantômes rouges ainsi que la clef dans le casier. Le deuxième casier en partant de la gauche contient un second Paktoll (image6). Retournez maintenant au pôle maintenance et déverrouillez la porte menant au passage de synchro. Prenez les trois lingots et aspirez les billets avant d'inspecter le mécanisme en bas à gauche qui vous amène brutalement dans la partie ouest du passage de synchro. Continuez dans cette direction sans faire attention à l'interrupteur au sol pour le moment. Voici la salle de synchro.

Aspirez le tissu sur le mur de droite pour révéler quelques lingots d'or. Descendez, éliminez la toile d'araignée puis tournez les manivelles de sorte à créer un passage vers le portrait du Toad à l'arrière-plan. Il faut utiliser le Révéloscope pour faire apparaitre la troisième manivelle (image7). Libérez le Toad jaune et vainquez les fantômes. Retournez ensuite dans le passage de synchro, restez sur l'interrupteur et lancez le Toad sur le tapis roulant (image8). C'est la seule façon pour lui de rejoindre la partie est. A droite, sauvez-le d'un vilain Sacripon. Même opération au pôle maintenance. Attention aux fantômes qui se cachent derrière un bouclier de fortune. Attendez qu'ils effectuent leur attaque tournoyante et flashez-les par derrière. Jetez le Toad sur le balcon de droite et rejoignez-le. Après avoir fait un sacré ménage dans la salle du balancier, montez à l'étage et tachez de lancer le Toad sur la pendule pour faire apparaitre une multitude de billets en contrebas (image9). Courez les chercher ! Ceci fait, jetez le Toad dans la nacelle de droite pour qu'elle tombe à votre niveau ce qui vous permet d'atteindre la remise à droite. Aspirez les trois morceaux de tissu afin d'apercevoir le rotor que Toad seul peut aller chercher. Luigi doit le lancer dans l'étroit conduit. Il vous le rend si vous le rejoignez en bas. Profitez-en pour ouvrir le coffre au fond.

Guidez le Toad jusqu'au monte-charge

Quittez la remise par la porte au fond à gauche. C'est le rez-de-chaussée. Traversez la salle du balancier et rejoignez le monte-charge. Désormais, vous pouvez lancer le Toad au premier plan afin de glaner la gemme n°12 et de nombreux lingots (image10) ! Il ne reste plus à Luigi qu'à interagir avec le Télépixelisateur pour terminer ce niveau de Luigi's Mansion 2 sur 3DS (image11).

Il parait que ça cartone ...

Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.