Aller au contenu principal

soluce Luigi's Mansion 2

C-3 Tournée des hostilités

Soluce Luigi's Mansion 2

Quête principale du niveau C-3 de Luigi's Mansion 2 : Tournée des hostilités



Trouvez le Cérébrus dans la rotonde

La soluce de Luigi's Mansion 2 sur 3DS se poursuit avec le niveau C-3 : La tournée des hostilités. Luigi début dans l'entrepôt. Prenez le temps de ramasser le pot jaune à gauche et le vert dans la toile à l'arrière-plan. Placez-les dans la machine prévue à cet effet comme dans le niveau C-1 afin de vous remplir les poches. Les puristes iront jusqu'à glaner les billets des ventilateurs tout à fait à droite de la cour du Pendularium au sud. Avant de vous rendre au premier étage, entrez au rez-de-chaussée de la rotonde afin d'y récolter l'os dorée. A notre que lors d'une seconde partie (celle montrée en vidéo ci-dessus), l'os ne se trouvait pas ici mais bien plus tard comme annoncé plus bas dans ce chapitre. Il y aurait donc une part d'aléatoire ? Retournez dans l'entrepôt puis utilisez l'Ectoblast 5000 sur la manivelle de l'ascenseur (image1). Flashez la bombe et courez après le trésor face à Luigi ! Il finit par s'arrêter au niveau des grosses caisses en bois. Capturez rapidement le fantôme Paktoll (image2). Il y a un autre pot vert à gauche que vous pouvez éventuellement ramener au rez-de-chaussée. Cela fait, atteignez le foyer de l'horloger au premier étage, au nord. Si vous n'avez pas trouvé d'os doré dans la rotonde, vous l'aurez dans l'armoire à gauche (image3). Aspirez le tapis et faites tourner l'hélice rouge au sol jusqu'à ce que l'horloge numérique affiche 9:00. Le Sacripon se réveille en sursaut à cause du réveil ! Capturez-le et volez-lui sa gemme n°7.

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3

Marchez prudemment sur les poutres du premier étage de la rotonde et engagez-vous sur la troisième à droite pour rejoindre un coffre contenant la gemme n°8 (image4-5). Quittez ensuite le balcon par le nord. Marcher sur le tapis roulant du couloir du convoyeur vous permet de glaner les trois lingots au sol. Passez par la porte de gauche afin d'entre dans la salle des finitions. Après avoir absorbé les Sacripons verts, aspirez les billets de banque en haut à droite ainsi que les pièces au fond de la salle. Rendez-vous ensuite derrière les escaliers en bois à gauche (image6) et absorbez la toile derrière les barreaux. Vous voyez qu'une toile d'araignée bloque l'accès à une porte donnant sur un mini-jeu caché. Afin d'avoir le temps de récupérer toutes les pièces rouges, commencez par la droite, puis attrapez celle du bas et terminez le travail en suivant l'unique route. Le trésor qui apparait contient cinq lingots d'or pour une valeur totale de 100 pièces. Sortez ensuite de la salle des finitions par la porte au fond à droite. Rejoignez le dépôt en bas à droite. Glanez les lingots à droite et derrière la caisse en bois (deux Grobras sont à l'intérieur) puis tirez la chaine de la machine à trois reprises. Le pont s'abaisse et permet à Luigi d'accéder à la zone nord. Pillez le trésor, flashez les bombes pour qu'elles explosent et sortez par la nouvelle porte à gauche.

image 4

image 4

image 5

image 5

image 6

image 6

Atteignez la chaufferie à gauche. Soufflez la manivelle de gauche puis matérialisez et tournez celle de droite. Aspirez toute la brume puis flashez la porte au fond. Après avoir capturé les deux Sacripons, un Boo apparait. Avant de sortir, tirer la boule rouge de la chaine au fond permet de recevoir un petit robot doré (image7). Quand il explose, ce robot a la particularité de lâcher de nombreuses richesses. Dès que vous sortez de la chaufferie, hâtez-vous d'éclairer les trois araignées dorées au premier plan puis rendez-vous au fond du couloir du convoyeur. Aspirez le drap et bondissez devant le portait qui lâche un clef en utilisant le Révéloscope dessus. Cette dernière déverrouille la porte située dans le coin inférieur droit du couloir. Arrivé en bas des escaliers, aspirez le pan de mur (image8) et fouillez la zone à gauche. Elle contient la gemme n°9 de Luigi's Mansion 2. Ceci fait, allez au sud pour vous confronter au Cérébrus antique.

image 7

image 7

image 8

image 8



Retrouvez les aiguilles

Commencez par lui infliger 70 points de dégâts avec une jauge d'aspiration maximale puis prenez-vous-en à ses acolytes violets lorsqu'il disparait. Quand il passe en « mode tornade », contentez-vous de courir tout autour de l'arène. C'est suffisant pour éviter les bombes. Méfiez-vous des Kifépeurs et terminez d'absorber le Cérébrus antique. Tirez la boule rouge au bout de la chaine pour faire tomber les planches de bois (image9). Luigi semblent récupérer les aiguilles mais sont-elles bien deux ? Quoi qu'il soit, voilà qui termine le niveau C-3 de Luigi's Mansion 2 sur 3DS.

image 9

image 9

videos-humour

Il parait que ça cartone ...