Les Experts : Préméditation

Les Experts : Préméditation
DS

Egalement disponible sur PC

Soluce Les Experts Préméditation


Sommaire de la soluce

Soluce Les Experts Préméditation

Soluce Les Experts Préméditation

More Sharing Services

Rejoignez la nouvelle équipe des experts Las Vegas (saison 9). Plongez-vous dans les 5 enquêtes inédites en prélevant et en analysant des indices et en interrogeant des suspects afin d'élucider les crimes.

Travaillez en tandem avec vos nouveaux partenaires sur les scènes de crime ou lors des interrogatoires des suspects. Gagnez leur respect par vos actions et votre travail en équipe.

Cette solutions complète vous guidera jusqu'à la vérité.

Bonnes investigations !



Les commandes

Au cours du jeu, vous pouvez revenir au menu principal en ouvrant votre PDA et sélectionnant options (image 1) puis l'onglet menu principal.

Image 1
Image 1

Chaque fois que vous avez terminé une affaire, une autre est déverrouillée.

Si vous souhaitez refaire une enquête depuis le début, sélectionnez « nouvelle partie » puis l'affaire.

Les sauvegardes

A tout moment du jeu, vous pouvez sauvegarder votre partie. Pour cela, ouvrez votre PDA et sélectionnez « menu options » puis « sauver » dans les onglets. Sauvegardez (image 2). Vous pouvez sauvegarder là où vous avez déjà sauvegardé et la partie sera écrasée.

Image 2
Image 2

Vous avez des sauvegardes automatiques lorsque vous allez au laboratoire ou aux points importants de l'histoire ou lorsque vous quittez la partie en cours de jeu.

L'inventaire et le PDA

Vous collectez des indices. Vous les trouvez dans votre PDA. Sélectionnez les preuves.

Vous pouvez les voir de plus près et sous toutes les coutures pour avoir d'autres indices.

Utilisez les preuves sous microscope ou sur pc pour obtenir des informations. Dès que vous en avez fini avec une preuve, elle est cochée en vert (image 3).

Image 3
Image 3

Vous utilisez votre PDA pour recueillir les preuves, pour changer de lieu, pour parcourir le dossier de l'affaire (la victime, les suspects, voir les reconstitutions ou les mails) et pour régler les options du jeu.

Investigations

Les lieux

Vous commencez chaque affaire sur les lieux du crime. Vous pouvez discuter avec vos collègues pour savoir ce qu'ils en pensent.

Explorez les lieux avec minutie. Examinez de plus près certains endroits où vous pouvez trouver des indices. Quittez la vue en sélectionnant « retour » en bas à droite de l'écran.

Vous pouvez voir les lieux du crime avec les indices récoltés en allant dans le PDA puis dans « dossier » et enfin « lieu du crime » dans l'onglet « victime » (image 4).

Image 4
Image 4

Dès que vous avez terminé les lieux du crime, allez à la morgue pour obtenir les résultats d'autopsie auprès du Dr Robbins. Il y aura d'autres indices et des informations à recueillir.

Durant votre enquête, d'autres lieux seront déverrouillés. Pour certain d'entre eux, il vous faudra un mandat de perquisition pour fouiller les lieux (image 5). Pour cela, il faudra fournir une preuve à Brass.

Image 5
Image 5

Les preuves

Recueillez des preuves. Votre curseur se transformera en mallette lorsque vous serez en présence d'un indice (image 6). Soit vous utilisez un outil directement soit vous l'utilisez une fois entré au laboratoire.

Il y a quatre types d'outils (image 7) :
collecte avec le support adhésif ou le tampon ;
fluides avec le cristal violet ou le luminol ;
empreintes avec la poudre dactyloscopique, la poudre magnétique ou la ninhydrine ;
moulages avec le mikrosil ou le plâtre et cadre de moulage.

D'autres outils sont utilisés automatiquement lors des prélèvements : les gants, la pince à épiler et la bandelette adhésive.

Image 6
Image 6
Image 7
Image 7

Pour des analyses plus poussées, allez au laboratoire de données (vidéo/audio, empreintes et données médicales) ou au laboratoire de matériaux (microscope, substance chimique et ADN).

Lorsque vous travaillez sur un appareil de laboratoire, vous pouvez avoir une aide qui vous fournit une description et une vidéo pour savoir comment faire pour analyser un échantillon.

Les preuves analysées complètement sont cochées en vert.

Les suspects

Interrogez les témoins et les suspects (image 8).

Posez des questions à toutes les personnes qui croiseront votre route car ils peuvent vous fournir des informations importantes pour l'enquête.

Image 8
Image 8

Lorsqu'un suspect est relié à l'affaire, allez voir Brass pour pouvoir l'interroger mais il vous faudra une preuve pour pouvoir lui parler (mandat d'arrêt).

Lors de l'interrogatoire, le suspect peut mentir mais vous pourrez présenter une pièce à conviction (si vous l'avez analysée avant) (image 9). Si vous présentez des preuves incorrectes, votre partenaire vous avertira puis vous fera quitter la salle d'interrogatoire.

Image 9
Image 9

Aides

Parlez à tous les personnages dans chaque affaire.

N'hésitez pas à demander de l'aide à vos équipiers qui vous donneront des indices pour poursuivre les affaires en cours.

Vous trouverez des informations sur l'enquête en ouvrant le PDA et en consultant le dossier. Vous trouverez tous les éléments sur l'affaire ainsi que votre objectif selon votre progression. N'hésitez pas à le consulter pour pouvoir avancer dans votre enquête (image 10).

Image 10
Image 10

Si vous ne savez toujours pas quoi faire, Catherine Willows ou un autre coéquipier vous enverra des mails que vous pourrez consulter dans votre PDA, dans l'onglet e-mail du dossier (image 11). Vous aurez des informations pour savoir quoi faire.

Image 11
Image 11

Vous pouvez régler le niveau des indices comme vous le souhaitez dans le menu options de votre PDA dans les paramètres de jeu (image 12).

Image 12
Image 12

Vous pouvez activer l'option didacticiel toujours dans les paramètres de jeu. Ca peut vous être utile au départ.

Récompenses

Vous pouvez débloquer des récompenses au cours du jeu (image 13). Vous pouvez les consulter en regardant dans votre PDA, dans l'onglet statistique du dossier et sélectionnez « récompenses » (image 14).

Pour certaines récompenses, il vous faudra augmenter vos statistiques de minutie, de compétence et de pertinence. Pour cela, il vous faudra être logique et savoir ce que vous faites dans une des affaires. Il ne faut pas vous tromper ou vos statistiques diminueront.

Image 13
Image 13
Image 14
Image 14

On adore les fans des Experts ! : Scène d'ouverture de « Les experts : Préméditation » regardée.
Lecteur assidu : Dossier d'une affaire consulté.
Cinéphile : Vidéo d'un dossier regardée.
Bidouilleur : Ecran des options consulté.
Cœur brisé : Affaire 1 « Cœur brisé » terminée.
Pro des empreintes : Empreinte digitale identifiée pour le Dr Langston dans l'affaire 1.
As de cœur : Cendrier en forme de cœur reconstitué dans l'affaire 1.
Observateur : Score de minutie d'au moins 65% obtenu dans une affaire.
Précis : Score de minutie d'au moins 90% obtenu dans une affaire.
Méticuleux : Score de minutie de 100% obtenu dans une affaire.
Bon flic : Score de pertinence d'au moins 65% obtenu dans une affaire.
Techniques d'interrogatoire avancées : Score de pertinence d'au moins 80% obtenu dans une affaire.
Grand inquisiteur : Score de pertinence d'au moins 100% obtenu dans une affaire.
Rat de laboratoire : Score de compétence d'au moins 65% obtenu dans une affaire.
Technicien qualifié : Score de compétence d'au moins 80% obtenu dans une affaire.
Expert : Score de compétence d'au moins 100% obtenu dans une affaire.