Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Loup Blanc d'Icicle Creek

Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Loup Blanc d'Icicle Creek
PC

Soluce Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Loup Blanc d'Icicle Creek


3. Troisième journée

3. Troisième journée

More Sharing Services

Descendre à la réception pour prendre le sac réservé au linge puis aller à la cuisine. Monter mettre le réveil à 10 heures pour retrouver Bill au salon. Lui parler. L'interroger sur d'autres moyens possibles d'entrer dans l'aiguille. La clé de l'Aiguille de Dan se trouve à l'intérieur : il faut tourner son sommet et afficher une face complète de l'animal pour trouver le journal de Dan en respectant l'ordre raton laveur, loup, truie, orignal. Les animaux s'encadrent de vert. Lire le journal de Dan Weisnitz en détail car il contient toute la procédure pour la suite du jeu.

14
14

Ensuite reste à déchiffrer le message en détail car il contient pratiquement toute la procédure à suivre : sur deux lignes lire verticalement : « Tout d'abord, localisez mon refuge des montagnes, si secret que vous n'y parviendrez peut-être jamais, puis partez à la recherche de mon os de T Rex pour l'utiliser sur le mur du refuge il ouvrira mon verrou secret ... Puis mesurez vous à moi sur la machine à sous infernale. Utiliser alors le canard et pourquoi ne pas commencer par mettre les animaux similaires dans le même panier. ... 3 autres clés animales sont cachées dans le chalet : l'orignal, le loup, et le raton laveur. L'orignal n'est pas un problème, vous l'aurez le doigt dans l'œil. Le premier collier vous dira ce qu'il faut savoir pour ouvrir la cachette du malicieux raton laveur. Et ne réveillez personne ! L'appel du loup est plus ardu à entendre si on ne s'appelle pas Marie Curie ou Geiger. »

nd 7 14 a
nd 7 14 a
nd 7 14 b
nd 7 14 b
nd 7 14 c
nd 7 14 c

Dans la chambre de Yanni (Kala Kala) faire face à l'orignal à droite de la porte ; cliquer sur son œil et récupérer dans une cachette secrète une radio (appartenant au locataire, l'allumer) et une plaque représentant un orignal. Nancy conserve une serviette. Faire de même les autres chambres : Nancy conserve le gant de toilette. Déposer le sac dans le toboggan.

Dans le couloir, positionner les loquets des portes conformément à la distribution des couleurs sur le lacet de la commode du rez-de-chaussée : Pish Pish bleu ; Ollalie vert ; Eena rouge ; Kala Kala bleu : Chinook blanc ; Kwel Kwel rouge.

Regarder la photo du raton laveur entre Eena et Chinook ; cliquer dessus pour récupérer un second badge.
Descendre au sous-sol et parler à Yanni de sa radio.
Sortir pour retourner à la cabane de McQuade via la crête des Avalanches, le temps est propice. Donner le carnet à Horus et lui soumettre le chiffon de Ollie ; la réponse est négative. Lui soumettre le linge de toilette. Le gant de Lou Talbot correspond à l'agenda.
Retour au chalet.

Sur le banc de l'entrée se trouve le rapport de Tino : le lire, il concerne Lou Talbot. Appeler Chantal. Aller rejoindre Lou au salon pour l'interroger. (S'il est trop tôt monter avancer le réveil à 15 h). Il donne à Nancy la clé du placard de sa chambre. Y monter et récupérer l'os.
Retourner à la cabane de McQuade (mettre les raquettes au niveau de la pancarte).

nd
nd

Sous l'angle droit de la banquette, ramasser le compteur Geiger. Placer l'os dans son support mural. Un compartiment s'ouvre.
L'objectif consiste, en utilisant le canard pour débloquer les jetons, à placer les poissons sur la ligne du haut , les chouettes sur la médiane et les lapins sur celle du bas.

Dans un premier temps placer les effigies identiques sur une même colonne : les chouettes à gauche, les lapins au milieu, les poissons à droite : prendre le canard à gauche.

Canard au milieu récup. Poisson ; poisson à droite récup. Chouette ; chouette à gauche deux fois récup. Poisson ; poisson à droite récup. Lapin ; lapin milieu récup. Chouette ; chouette à gauche récup. Lapin ; lapin milieu deux fois récup. Canard.

Canard à droite récup. Poisson ; poisson à gauche récup. Chouette ; chouette milieu récup. Lapin ; lapin à droite récup. Poisson ; poisson milieu récup. Lapin ; lapin à gauche récup. Chouette ; chouette à droite récup. Poisson ; poisson à droite récup. Canard.

Canard milieu récup. Lapin ; lapin à gauche trois fois récup. Lapin ; lapin milieu trois fois récup. Canard.

Replacer le canard à gauche de la machine infernale. La porte de la galerie secrète est ouverte.
Suivre la galerie jusqu'au bout. Deux directions possibles : A gauche examiner la caisse de métal : elle contient un plan du réseau.

nd
nd

A droite, arrivée devant une échelle ; monter et suivre la galerie pour atteindre une porte de bois s'ouvrant avec 4 panneaux aux effigies des animaux et s'ouvrant, selon Nancy, sur l'intérieur de l'Aiguille de Dan. En revenant remarquer sur le mur de la galerie une bifurcation possible. Emprunter cette nouvelle voie pour voir la corde. Revenir et redescendre.
Pour récupérer le badge représentant la truie (se reporter au journal de Dan), il faut que l'animal en l'occurrence Horus, tire la corde. Il suffit donc de le guider pour qu'il l'atteigne.
Cliquer sur le loup et lui donner les ordres : Avance, droite, gauche, droite, saute, allez. Sa progression apparaît sur la carte. Le rejoindre alors devant la corde en passant par l'échelle. Cliquer en haut sur la poulie pour qu'il s'en saisisse. Comme il ne la tiendra pas éternellement, il faut que Nancy regagne le chalet au plus vite. (S'il est trop tard remettre son retour au lendemain).

Au chalet aller à l'extrémité du couloir de l'étage desservant les chambres et récupérer le badge dans la gueule de la hure.

Descendre au sous-sol et sortir le compteur Geiger de l'inventaire. L'aiguille atteint son maximum lorsque Nancy passe devant le second escalier condamné qui donne sur l'extérieur. Lui faire face et soulever la planche de la marche active pour récupérer le badge à l'effigie du loup. Parler à Ollie : Lou est parti et Nancy est maintenant dispensée de cuisine.
Aller voir Bill ; lui proposer une partie de renard et oies en cliquant sur lui avec le badge truie. A la demande, il accepte de changer le renard pour la truie. L'objectif consiste à gagner en poussant le cochon au cours de trois parties, respectivement sur la dernière ligne de l'orignal, du raton laveur et du cochon. Si le jeu est gagné, les yeux de l'animal en question deviennent rouges.

nd
nd

Lorsque les parties sont gagnées, les barrières de la galerie labyrinthe de Dan sont ouvertes.
Y retourner quitte à changer de jour. Aller placer le badge du loup sur la porte. Pour les autres glissières, il faut l'aide d'Horus. Redescendre et lui donner les commandes suivantes :

Pour le raton laveur : avance, droite, avance, saute, gauche, la patte, allez

Pour la truie : avance, avance, avance, saute, la patte, allez

Pour l'orignal : avance, gauche, gauche, la patte, allez

Se rendre à nouveau près de la porte de l'Aiguille. Placer les badges à leur emplacement sur la porte et entrer. Nancy découvre une combinaison de motoneige noire. Avancer pour examiner le sac de Lou : il est rempli d'explosifs. Survient Yanni. Il repart chercher de l'aide mais perd son bracelet. Horus arrive avec un gant qu'il dépose près du bracelet.
A l'extérieur Nancy retrouve Ollie. Cliquer sur la motoneige pour engager la poursuite. Essayer de laisser le curseur sur la motoneige de Yanni jusqu'à ce que celui-ci ait un accident.

!