Les enquêtes de Nancy Drew : Chasseurs de tornades

Les enquêtes de Nancy Drew : Chasseurs de tornades
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Soluce Nancy Drew : Chasseurs de tornades


Jour 1

Jour 1

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Arrivée

Nancy est infiltrée dans une équipe sponsorisée par P.G. Krolmeister dans l'Oklahoma. Elle remplace Pete Heneger qui a eu un accident.

Vous arrivez dans une ferme en plein orage. Vous voyez une tornade passée non loin de là.

Avancez vers la porte d'entrée (image 1). Regardez sur le pas de la porte (image 2. Enlevez ce qu'il se trouve devant la porte (image 3). Vous trouvez à la fin une boîte.

Image 1
Image 1
Image 2
Image 2
Image 3
Image 3

Prenez la boîte (image 4). Ouvrez-la. Vous y trouvez de l'argent et un mot. Lisez le mot (image 5). Prenez la boîte.

Image 4
Image 4
Image 5
Image 5

Avancez vers la porte et entrez dans la maison. Dirigez-vous vers l'escalier (image 6). Prenez la note de Debbie accrochée à la rambarde de l'escalier (image 7). L'équipe est partie chasser la tempête et la note vous dit ce que vous devez faire en attendant : faire le questionnaire et classer la pile de papiers.

Reculez.

Image 6
Image 6
Image 7
Image 7

Tournez-vous vers le salon. Regardez de plus près la table basse (image 8). Prenez la pièce près du livre « Frankenstein » (image 9). Reculez.

Image 8
Image 8
Image 9
Image 9

Approchez-vous de la télévision (image 10). Ouvrez le boîtier en haut à droite de l'écran (image 11). Allumez la télé en tournant le bouton en haut (image 12) mais il y a de la neige et des coupures. Si vous tournez plusieurs fois le bouton, vous pouvez voir plusieurs images qui ne vous sont pas inconnues. Reculez.

Image 10
Image 10
Image 11
Image 11
Image 12
Image 12

Tournez-vous vers la salle à manger. Avancez à droite de la table puis vers l'armoire à tiroirs (image 13). Ouvrez le premier tiroir (image 14). Lisez les instructions de Debbie collées sur le tiroir afin de mettre en place les onglets à droite de l'écran aux bons endroits.

Vous avez 5 indices dans le niveau débutant. Placez de gauche à droite ou de bas en haut (image 15) :
Résultats en rouge
Théâtre du grenier en orange
Canute en jaune
Diplôme en vert
Budget en bleu
Animaux en violet.

Vous avez 9 indices dans le niveau expérimenté et donc de faire correspondre les onglets à une couleur. Ainsi, placez de gauche à droite ou de bas en haut (image 16) :
Diplôme en rouge
Canute en orange
Animaux en jaune
Budget en vert
Résultats en bleu
Théâtre du grenier en violet.

Puis prenez un par un les dossiers posés au dessus (image 17) pour les rangers dans les emplacements correspondants en cliquant sur l'onglet correspondant aux symboles.

Image 13
Image 13
Image 14
Image 14
Image 15
Image 15
Image 16
Image 16
Image 17
Image 17

Vous prenez sous les dossiers un emballage d'une tablette de chocolat (image 18). Mettez-le dans la poubelle bleue à droite de l'armoire à tiroirs (image 19).

Récupérez dans la poubelle un reçu pour des sacs de maïs venant de l'épicerie de Pa (image 20).

Reculez deux fois. Vous voyez une souris passée.

Image 18
Image 18
Image 19
Image 19
Image 20
Image 20

Reculez et retournez-vous. Avancez et tournez-vous à droite pour faire face à la porte sous l'escalier menant à la cave. Passez-la (image 21). Descendez l'escalier et approchez-vous de l'ordinateur devant vous posé sur la machine (image 22).

Vous pouvez regarder des photos dans la galerie, icône en haut à droite de l'écran.

Cliquez sur l'icône en haut à gauche de l'écran pour ouvrir le questionnaire (image 23) puis sur « commencer le quiz » (image 24).

Image 21
Image 21
Image 22
Image 22
Image 23
Image 23
Image 24
Image 24

Il suffit de cliquer sur la bonne réponse. Pour aller sur la question suivante, cliquez sur « question suivante » en haut à droite de la bonne réponse (image 25).

Image 25
Image 25

1- Lorsqu'une tornade est détectée, quel type d'alerte le service météorologique diffuse-t-il ?
C - Une alerte cyclonique.

2- En moyenne, combien de tornades sont détectées chaque année aux Etats-Unis ?
C - 1000

3- Selon quel système les tornades sont-elles mesurées ?
D - L'échelle de Fujita

4- Dans un lieu public, comme un théâtre ou un centre commercial, l'abri le moins sûr pendant une tornade est :
B - Une grande pièce

5- Pour se préparer à une urgence, chaque famille devrait disposer d'un plan tornade et de l'objet suivant :
A - Un kit tempête

6- Quel élément suivant n'indique pas la possibilité d'une tornade ?
C - Une rafale descendante

7- En moyenne, chaque année, quel est le pourcentage de tornades classées dans la catégorie EF4 (rafales de vent de 267-322 km/h) ou EF5 (vitesse des vents supérieure à 322 km/h) ?
A - 1%

8- Quelle est la plus grande cause de blessures durant une tornade ?
D - Les débris aériens

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « retour à l'écran principal » en bas à droite de l'écran. Reculez deux fois.

Debbie vous interpelle et vous prie d'aller voir Scott.

Vous atterrissez automatiquement dans le bureau du chef d'équipe, Scott. Continuez à discuter avec lui sur la tornade et les tâches à effectuer : le système d'alarme et le kit tempête. Si vous avez des questions, demandez à Debbie.

Retournez-vous et commencez à sortir. Scott vous questionne sur la tornade que vous avez vue.

Vous pouvez regarder ce qu'il y a dans le bureau puis quittez le bureau de Scott.

Rejoignez Debbie dans la salle à manger. Parlez-lui (image 26). Epuisez tous les dialogues. Elle vous rajoute une tâche supplémentaire : réparer l'arrosage. Vous lui donnez la boîte que vous avez trouvé sur le pas de la porte qui a du atterrir là à cause de la tempête.

Image 26
Image 26

Le système d'alarme de la communauté

Retournez-vous et tournez-vous à gauche dans le salon. Avancez vers le tableau (image 27). Il faut placer les cercles de façon à ce qu'ils se chevauchent pour remplir entièrement la carte délimitée par les lignes rouges (image 28).

Mettez d'abord les grands cercles dans des zones où il n'y a pas ou peu de points rouges. Reculez dès que vous avez réussi.

Image 27
Image 27
Image 28
Image 28

Le kit tempête

Retournez-vous et descendez dans la cave.

Utilisez l'ordinateur sur la machine. Ouvrez le questionnaire et cliquez sur « intervention d'urgence ». Répondez « un kit tempête » et vous saurez ce que contient le kit tempête : trousse de soin, eau, sucre, sel, barre de céréales, piles, lampe de poche, ouvre-boite, dentifrice, ruban adhésif et eau de javel. Reculez deux fois.

Tournez-vous à gauche. Avancez et approchez-vous des étagères (image 29).

Regardez dans le sac d'urgence kit tempête (image 30). Il manque des choses dans le sac. Vous avez une photo à l'intérieur. Reculez.

Vous pouvez jeter un coup d'œil aux plans de surface à droite. Reculez.

Parlez à Frosty (image 31) qui est préposé aux médias.

Image 29
Image 29
Image 30
Image 30
Image 31
Image 31

Montez et sortez de la maison en tournant à gauche. Allez vers la voiture bleue (image 32). Cliquez dessus pour vous installer à bord.

Ouvrez le GPS en bas à gauche de l'écran et tout à droite des autres icônes. Mettez la position où vous êtes : la ferme et votre destination : chez Ma'n Pa. Validez votre trajet en cliquant sur « entrer » (image 33). Mémorisez le trajet à parcourir pour savoir où aller.

Image 32
Image 32
Image 33
Image 33

Pour avancer, il faut cliquer devant la voiture.

Tournez à droite et à la deuxième intersection, tournez à droite puis à la première intersection, tournez à gauche. Vous arrivez devant l'épicerie de Ma'n Pa.

Attention ! Si vous avez des accidents, la barre en haut de l'écran diminue et lorsqu'elle est vide, vous faites un accident et vous devez recommencer (sauvegarde automatique, 2e chance).

Entrez dans la boutique. Pa engage la conversation. Il vous connaît d'après Debbie et vous met au courant lors des achats. Il vous offre une pièce de bienvenue. Prenez-la sur le comptoir (image 34). Continuez la discussion. Il vous invite à la pièce de théâtre où il joue.

Allez à gauche du comptoir (image 35). Lisez un article dans le journal parlant du prix du concours et des 2 équipes qui y participent et un autre dans un magazine parlant de l'équipe de Canute.

Vous avez une boîte mystère au dessus des journaux.

Image 34
Image 34
Image 35
Image 35

Avec les Pa-monnaies, vous ne pouvez acheter que des bonbons. Vous avez besoin d'eau, de sucre, de sel, de barres de céréales, de piles, d'une lampe de poche, d'un ouvre-boîte, de dentifrice, de ruban adhésif et de l'eau de javel.

Passez dans les rayons pour voir les promotions de certains produits :
deux articles différents portant une étiquette bleue, un troisième article est gratuit
un article portant une étiquette verte, le deuxième article à moitié prix
deux articles différents portant une étiquette jaune, réduction de 60%.

Dès le premier article acheté, votre budget est affiché en haut à gauche en dessous des Pa-monnaies.

Prenez dans les rayons les articles suivants :
en face du comptoir des barres de céréales saveurs alpines avec une étiquette bleue (image 36) ;
sur le même rayon un peu plus loin, le sucre avec l'étiquette verte (image 37) et le sel avec l'étiquette verte (image 38) ;

Image 36
Image 36
Image 37
Image 37
Image 38
Image 38

à gauche des bonbons, le dentifrice (image 39) ;
tournez à droite et avancez pour prendre une lampe de poche verte avec l'étiquette bleue (image 40) et des piles vertes (rechargeables) (image 41) ;

Image 39
Image 39
Image 40
Image 40
Image 41
Image 41

tournez à droite, sur le même rayon, le ruban adhésif avec une étiquette bleue (image 42) et un ouvre-boîte avec l'étiquette bleue (image 43) ;
avancez et à gauche, l'eau de javel avec l'étiquette verte (image 44) ;
- avancez vers les boissons fraîches, la bouteille d'eau avec l'étiquette verte (image 45).

Vous n'avez plus d'argent.

Image 42
Image 42
Image 43
Image 43
Image 44
Image 44
Image 45
Image 45

Vous pouvez voir votre panier en allant dans votre inventaire (image 46).

Payez vos achats auprès de Pa et prenez le sac (image 47).

Profitez-en pour prendre des bonbons si vous avez assez de Pa-monnaie.

Image 46
Image 46
Image 47
Image 47

A gauche du comptoir, vous avez une salle d'exposition. Allez-y (image 48).

Tournez-vous à droite. Approchez-vous de l'exposition chercheurs de terre (image 49). Vous constatez la disparition de la baguette de sourcier. Prenez sur le tonneau une pièce (image 50). Reculez.

Image 48
Image 48
Image 49
Image 49
Image 50
Image 50

Tournez-vous à gauche et avancez jusqu'à la borne de jeu, la course à la propriété. Vous devez avoir 5 Pa-monnaie pour commencer le jeu.

Vous pouvez jouer autant de fois que vous avez de Pa-monnaies (voir missions secondaires).

Allez voir Pa pour lui demander ce qu'est devenue la baguette de sourcier mais il n'en sait rien et il va devoir la remplacer.

Lorsque vous aurez atteint 9990 pièces de Pa-monnaie, prenez la boîte mystère sur le comptoir au dessus des magasines afin de l'acheter (voir missions secondaires).

Dans votre inventaire, regardez à l'intérieur de la boîte pour trouver un globe de tempête et un jeton.

Retournez dans la salle d'exposition. Tournez-vous à gauche. Approchez-vous de l'exposition Jackalope. Mettez le jeton dans la fente et vous obtenez un œuf de Pâques.

Sortez de l'épicerie et retournez à la ferme.

Dirigez-vous vers la maison et entrez dans la maison.

Descendez à la cave. Allez au fond et approchez-vous du kit d'urgence de tempête (image 51). Mettez les fournitures d'urgence dans le kit (image 52). Vous avez terminé le travail que Scott vous a confié mais Frosty vous demande d'aller voir Debbie.

Remontez.

Image 51
Image 51
Image 52
Image 52

Tournez à gauche et parlez à Debbie (image 53). Vous pouvez lui donner des sucreries. Demandez-lui des infos sur le maïs déshydraté. Vous avez vu plusieurs petits tas dans les pièces de la maison. Quelqu'un veut attirer des souris dans la maison mais elle ne vous croit pas.

Image 53
Image 53

Le système d'arrosage

Sortez de la maison en tournant à droite. Avancez tout droit jusqu'à arriver à une trappe. Ouvrez-la (image 54). Prenez la pièce à gauche.

Image 54
Image 54

Approchez-vous du système d'arrosage (image 55). Il faut ouvrir une valve dans chaque colonne et dans chaque ligne et chaque diagonale. Vous avez ainsi :
6 valves à ouvrir dans le niveau débutant de gauche à droite (1 à 6) et de haut en bas (A à F), voici une solution (image 56) : A3, B6, C2, D5, E1 et F4.
8 valves à ouvrir dans le niveau expérimenté de gauche à droite (1 à 8) et de haut en bas (A à H), voici une solution (image 57) : A1, B5, C8, D6, E3, F7, G2 et H4.

Si vous vous trompez, il y a un interrupteur à gauche pour réinitialiser.

Si vous réussissez, une lumière verte s'allume à gauche.

Reculez deux fois.

Image 55
Image 55
Image 56
Image 56
Image 57
Image 57

Allez derrière l'épouvantail à gauche (image 58). Vous voyez des chiens de prairie. Approchez. Les chiens de prairie disparaissent à votre approche.

Ramassez une pièce en bas à droite de l'écran (image 59).

Reculez deux fois.

Image 58
Image 58
Image 59
Image 59

L'écran LED

Dirigez-vous vers la grange (image 60). Entrez dans la grange. Chase vous demande un coup de main dès votre arrivée.

Tournez à droite pour contourner la voiture pour rencontrer Chase. Il faut que vous répariez l'écran LED du tableau de bord.

Installez-vous derrière le volant de la voiture à réparer (image 61). Chase vous explique ce qu'il faut faire. Il faut déplacer les fusibles de façon à ce qu'aucun des chiffres consécutifs ne se touchent horizontalement, verticalement et diagonalement. De gauche à droite et de haut en bas, vous avez : 2, 5, 8, 6, 3, 1, 4 et 7.

Dès que vous avez réussi, « initialisation » apparaît en haut à droite (image 62). Vous avez une discussion avec Chase. Il trouve que Scott est négatif et vous apprenez que le tuyau de refroidissement de la voiture a été grignoté par des souris.

Image 60
Image 60
Image 61
Image 61
Image 62
Image 62

Après votre conversation, approchez-vous du meuble de rangement de gauche (image 63). Prenez connaissance de la coupure de journal (image 64).

Reculez.

Image 63
Image 63
Image 64
Image 64

Retournez-vous. Avancez vers l'ordinateur (image 65). Touchez le pot rempli de jetons (image 66) mais Chase vous l'interdit. Reculez.

Image 65
Image 65
Image 66
Image 66

Approchez-vous à gauche de l'ordinateur (image 67). Vous voyez une souris. Reculez.

Venez devant le meuble à gauche (image 68). Prenez le tuyau pour l'examiner (image 69). Reposez-le et reculez.

Image 67
Image 67
Image 68
Image 68
Image 69
Image 69

Allez parler à Chase des jetons. Ce sont des Pa-monnaies que l'on peut utiliser uniquement pour acheter des sucreries à l'épicerie. Il vous propose un travail pour gagner des Pa-monnaies : brancher des circuits imprimés destinés aux ballons-sondes (voir missions secondaires).

Retournez-vous et approchez de l'établi à gauche de l'ordinateur.

Sortez de la grange par la gauche.

Dirigez-vous vers la maison. Entrez et essayez de ressortir. Debbie vous dit qu'il est tard et qu'il est temps d'aller vous coucher. Retournez-vous et montez à l'étage pour aller vous coucher.