Les chroniques de Sadwick : The Whispered World

Les chroniques de Sadwick : The Whispered World
PC

Soluce Les chroniques de Sadwick : The Whispered World


Shana

Shana

More Sharing Services

Rive

Parlez à un voyageur, un messager Chaski (image 1). Epuisez tous les dialogues avec Bobby. Il vous dit qu'il doit ramener à Corona un artefact, la pierre chuchotante. Celle-ci permettra d'empêcher la fin du monde. Il vous donne un test à faire afin que vous puissiez l'aider dans sa mission. Pour cela, vous devez lui pêcher un poisson pour qu'il puisse se restaurer.

Image 1
Image 1

Ramassez une branche en bas de l'écran (image 2). Dans l'inventaire, associez la branche avec la résille (image 3). Vous obtenez une épuisette.

Utilisez l'épuisette dans le lac (image 4) pour pêcher un poisson. Donnez-le-lui (image 5). Vous ramassez automatiquement l'arête que Bobby a laissé tombé en mangeant le poisson.

Il vous parle alors de sa mission. Il doit voir Shana, un oracle habitant quelque part dans la forêt d'Automne. Il marque sur votre carte les endroits où il est déjà passé. Vous aussi vous voulez la voir pour en apprendre plus sur vos cauchemars.

Image 2
Image 2
Image 3
Image 3
Image 4
Image 4
Image 5
Image 5

Ruines

Allez aux ruines. Regardez la grande statue et les 2 statues de tortues de chaque côté. Lisez le message sur la langue de la statue (en sélectionnant l'œil) (image 6).

Observez la mousse sur la statue. Nettoyez la mousse avec le mouchoir (image 7). Un écusson apparaît avec un trou. Regardez-le. Il semble que ce soit un mécanisme.

Vous pouvez voir le buisson et la grille.

Image 6
Image 6
Image 7
Image 7

Rive

Revenez sur la rive et parlez à Bobby de tout. Il vous parle des Asgils qui ne doivent pas être loin. Persuadez-le de vous donner la pierre chuchotante. Il vous la remet.

Ruines

Retournez aux ruines. Placez la pierre chuchotante sur le trou de la statue (image 8). Un tremblement de terre se produit. La grille s'ouvre. Dans la roulotte de Sadwick, des tuyaux électriques tombent. La pierre chuchotante roule par terre et Spot l'avale.

Image 8
Image 8

Rive

Retournez auprès de Bobby sur la rive mais vous soupçonnez les Asgils d'avoir emmené Bobby. Ramassez le couteau (image 9) et les bombes (image 10).

Partez.

Image 9
Image 9
Image 10
Image 10

Ruines

Dirigez-vous vers les ruines. Utilisez le couteau sur le buisson pour le tailler (image 11). Prenez le chemin dégagé.

Parlez aux frères de pierre, Ralv et Yngo (image 12). Ils veulent dominer le monde et vous traite de blanc-bec. Ralv vous pose une question sur Shana, un plusœil et Kalida. Répondez :
« Shana est une femme serpent mystique » ;
« Onze » ;
« Au milieu du lac ».

Ils vous donnent de la poudre de pierre. Ils vous disent que Shana est toujours là malgré que sa cabane ait été détruite.

Image 11
Image 11
Image 12
Image 12

Ouvrez la porte (image 13) et entrez mais il ne se passe rien. Lorsque vous êtes de l'autre côté, cliquez sur l'entrée pour la passer à nouveau mais dans l'autre sens (image 14).

Image 13
Image 13
Image 14
Image 14

Vous arrivez chez Shana mais elle n'est pas là. Regardez l'horloge de plus près. Cliquez à gauche pour reculer.

Sortez et parlez à nouveau aux frères de pierre pour savoir ce qu'il faut faire. D'après eux, il doit se passer quelque chose à midi-et-demi pour avoir le premier indice.

Retournez de la même façon chez Shana. Regardez de plus près l'horloge. Il manque la petite aiguille. Placez l'arête sur le cadran (image 15) pour la remplacer.

Sélectionnez la grande aiguille et cliquez sur VI de l'horloge pour déplacer la grande aiguille sur 6. Appuyez sur le bouton au centre du cadran (image 16). Il y a un éclair et la lumière qui traverse la fenêtre en haut se focalise sur l'étagère plein de notes. Examinez-les (en sélectionnant l'œil puis la main) (image 17). Une note en ressort : « Fais une faveur au géant endormi. ».

Image 15
Image 15
Image 16
Image 16
Image 17
Image 17

Dans votre inventaire, observez les choses que vous devez faire dans la note. Bruno est un géant qui dort beaucoup. Vous devez le laver à 12h15.

Sur l'horloge, placez la grande aiguille sur le III et laissez la petite aiguille sur XII. Appuyez sur le bouton (image 18). Un éclair et la lumière montre une autre étagère. Lisez la note qui s'y trouve (en sélectionnant la main) (image 19). Il y est écrit : « Les couleurs reviennent dans le monde. ».

Regardez à nouveau la note dans l'inventaire pour voir à quelle heure est le lever du soleil : 5h30.

Mettez la petite aiguille sur le V et la grande aiguille sur VI. Appuyez sur le bouton (image 20).

Shana apparaît sur le fauteuil.

Image 18
Image 18
Image 19
Image 19
Image 20
Image 20

Continuez à parler avec elle. La pierre chuchotante doit retourner au plus vite au palais royal pour que l'équilibre du monde soit stable. Vous lui racontez votre rêve qui lui paraît être une vision. Shana est en transe et révèle au bout d'un moment que Sadwick va détruire ce monde. Shana revient à elle et demande ce qu'elle vous a dit. Essayez de lui dire ce qu'elle vous a révélé puis mentez-lui : « Vous m'avez dit que je sauverais le monde » (car de toute façon vous ne pouvez pas lui dire la vérité). Elle vous dit alors d'apporter la pierre chuchotante à Corona au château du roi. Pour y aller, vous aurez besoin de trouver Kalida qui habite au milieu du lac. Pour venir sur l'île du lac, une lumière vous aidera.

Sortez de chez Shana.

Arrivez à l'entrée de la grille. Vous remarquez une créature étrange tenant un œuf de Noahi. Il ne veut pas le lâcher.