Aller au contenu principal

soluce Les chroniques de Sadwick : The Whispered World

Arbre

Allez à l'arbre. Vous avez des lucioles. Parlez-leur (image 1). Elles vous indiquent le chemin en s'introduisant dans le trou de l'arbre pour sortir en haut de l'arbre. Mettez le bouchon dans le trou de l'arbre (image 2).

Parlez à nouveau aux lucioles mais elles disparaissent sous la pierre.

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Soulevez la pierre (image 3). Creusez le sol dégagé avec la pelle (image 4). Un trou est fait.

Entrez dans le trou. Allez au bout. Observez la flaque d'eau (image 5) et vous remarquez qu'il y a du pétrole dans l'eau.

Image 3

Image 3

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Montez en haut (image 6). Vous arrivez en haut de l'arbre creux. Regardez le lac puis l'île.

Descendez par le même chemin (en sélectionnant la main).

Image 6

Image 6

Dans le tunnel, remontez au bout. Examinez la résine sur l'arbre creux. Essayez de la récupérer avec le couteau (image 7) mais vous devez avoir un récipient pour l'y mettre.

Image 7

Image 7

Cirque

Allez au cirque. Entrez dans la roulotte de gauche. Ramassez le bonnet (image 8). Examinez le bonnet dans l'inventaire. Il n'est plus assez pointu.

Regardez les tuyaux au dessus de la porte. Vous commencez à avoir mal à la tête puis vous perdez connaissance.

Regardez la note chiffonnée sur le mur pour le numéro de l'homme canon. Certainement un bon moyen pour arriver jusqu'à l'île. Vous avez déjà le canon (l'arbre creux) et les bombes. Il ne manque plus que le parachute, le bonnet pointu et la mèche des bombes.

Reculez. Sortez de la roulotte.

Image 8

Image 8

Parlez à Pépé de tous les sujets (image 9). Essayez de prendre le pantalon qui est suspendu entre les 2 roulottes mais Ben vous en empêche.

Discutez avec Ben (image 10). Il aura peur des Asgils si vous lui dites qu'ils ont des griffes tranchantes, 2 têtes et des dents acérées.

Image 9

Image 9

Image 10

Image 10

Entrez dans la roulotte de gauche. Récupérez les griffes d'ours (image 11). Sortez.

Image 11

Image 11

Ruines

Allez aux ruines. Prenez les 2 tortues de chaque côté de la grande statue (image 12).

Image 12

Image 12

Grotte

Dirigez-vous vers la grotte. Essayez de prendre le bol accroché à un totem. Transformez Spot en boule et placez-le dans le bol (image 13). Sous le poids de Spot, le bol tombe par terre et vous le ramassez automatiquement.

Vous pouvez jeter un coup d'œil dans la grotte (champignons et toile d'araignée). Sortez.

Image 13

Image 13

Arbre

Retournez à l'arbre. Utilisez le bol sur la résine de l'arbre (image 14). Vous obtenez un bol de résine.

Image 14

Image 14

Dans votre inventaire, enduisez de résine les tortues (image 15) pour obtenir des statues collantes. Assemblez ces dernières avec les griffes d'ours (image 16) pour avoir des tortues griffues. Ajoutez à ceci le dentier de Pépé (image 17). Vous avez un monstre à 2 têtes.

Image 15

Image 15

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Cirque

Allez au cirque. Montrez à Ben le monstre à 2 têtes (image 18). Ben a peur et se cache en se recroquevillant et laisse tomber une de ces boules. Profitez-en pour récupérer le pantalon (image 19).

Ramassez une boule par terre (image 20).

Image 18

Image 18

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Ruines

Aux ruines, montrez au triton d'ombre la boule rouge (image 21) pour l'échanger avec l'œuf. Vous la jetez automatiquement et le triton va la chercher en laissant l'œuf. Prenez l'œuf de Noahi (image 22).

Image 21

Image 21

Image 22

Image 22

Cirque

Revenez au cirque. Mettez l'œuf de Noahi dans le piège (image 23). Un dragon de feu apparaît dans le piège.

Montrez à Spot le dragon de feu dans le piège (image 24). Spot l'avale et il se transforme en boule de feu ; c'est une nouvelle transformation de Spot.

Image 23

Image 23

Image 24

Image 24

Grotte

Dirigez-vous vers la grotte. Entrez-y. Transformé en boule de feu, utilisez Spot sur la toile d'araignée (image 25).

Avancez dans la grotte. Vous arrivez devant une chose avec plein de yeux. Transformez Spot en boule. Utilisez Spot sur les yeux (image 26). Une lumière s'allume. Vous découvrez un poisson pris dans la glace, certainement un plusœil. Ramassez la corde (image 27).

Sortez de la grotte.

Image 25

Image 25

Image 26

Image 26

Image 27

Image 27

Cirque

Allez au cirque. Entrez dans la roulotte de droite.

Trempez la corde dans le chaudron (image 28) pour en faire une mèche. Dans votre inventaire, mettez les mèches sur les bombes (image 29).

Image 28

Image 28

Image 29

Image 29

Arbre

Revenez à l'arbre. Empruntez le tunnel.

Placez les bombes au niveau de la flaque (image 30). Transformez Spot en boule de feu. Mettez le feu aux bombes avec Spot (image 31).

Image 30

Image 30

Image 31

Image 31

Montez en haut de l'arbre.

Dans votre inventaire, appliquez la poudre de pierre sur le bonnet (image 32) et vous obtenez un bonnet pétrifié. Placez le bonnet pétrifié sur le trou de l'arbre (image 33). Installez-vous sur le bonnet (en sélectionnant la main) (image 34).

Cinématique : Au bout d'un moment, vous êtes propulsé dans les airs et vous déployez le parachute (pantalon). Durant le trajet, vous vous assoupissez. Dans un rêve, vous êtes devant la boule bleue qui vous parle de votre destinée : détruire le monde.

Image 32

Image 32

Image 33

Image 33

Image 34

Image 34

Il parait que ça cartone ...