Aller au contenu principal

soluce Lego Batman : Le Jeu Video

Chapitre 4 : Un rendez-vous empoisonné

Commencez par vous débarrasser de la foule d'ennemis qui vous sautera dessus d'entrée de jeu (image1). Marchez ensuite vers le champ de fleurs juste derrière la fontaine pour trouver des blocs Lego en brisant la végétation (image2). Utilisez ceux-là pour reconstituer le véhicule de chantier un peu plus à droite, puis prenez les commandes pour foncer sur la fontaine et ainsi la détruire (image3).

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3

Reconstituez juste après le sceau de l'homme chauve-souris pour lui permettre de revêtir un tout nouveau costume (image4), puis filez le plus à droite possible. Vous parviendrez rapidement à une porte en verre. Utilisez alors la capacité spéciale de Batman et son nouveau costume pour briser la porte et poursuivre (image5).

image 4

image 4

image 5

image 5

Dans la seconde zone du niveau, brisez les 3 jauges en verre pour lever la barrière de fleurs et pouvoir poursuivre (image6). Marquez une pause devant la grande baie vitrée et brisez celle-ci à l'aide de votre arme spéciale (image7). N'oubliez pas de détruire la jauge à l'arrière en usant du même procédé. Poursuivez vers la droite pour trouver deux autres jauges à briser (image8).

image 6

image 6

image 7

image 7

image 8

image 8

Otage à libérer : Prenez le temps également de libérer l'otage que vous trouverez derrière la baie vitrée (O1).

O1

O1

Passez dans la zone de derrière dès lors que vous y aurez accès (image9). Faites alors le ménage pour pouvoir reconstituer un symbole Robin en deux temps, en commençant par une rangée de blocs sur la gauche (image10). La tenue Aspiro de Robin lui permet d'aspirer certaines briques Lego pour ensuite les utiliser dans les machines qui fabriqueront alors toute sorte d'objets utiles. Faites le tour de la zone pour briser de nombreux éléments Lego et trouver ainsi au moins 25 briques Lego à aspirer (image11).

image 9

image 9

image 10

image 10

image 11

image 11

Allez ensuite écouler vos 25 briques dans la machine située plus à gauche des couloirs (image12). Vous fabriquerez ainsi une bombe qui vous débarrassera de l'énorme plante carnivore en une seule fois. Continuez par l'ouverture derrière elle afin d'accéder à une grotte. Marchez vers la droite et balancez votre Batarang sur le verrou bleu lorsque vous arriverez à son niveau (image13). Cette action vous permettra d'utiliser une échelle. Contournez le bassin par le haut et brisez les blocs sous la barre rouge pour révéler la présence d'un sigle pour Batman (image14).

image 12

image 12

image 13

image 13

image 14

image 14

Sautez dans le cercle pour troquer votre costume contre la Tenue Thermique et reconstituez la petite barre rouge pour pouvoir gagner quelques pièces supplémentaires (image15). Continuez vers la droite en sautant de feuille en feuille (image16). Prenez votre temps et observez le rythme des plantes carnivores pour ne pas tomber dans leur piège. La tenue Thermique de Batman lui permet de reconstituer un cordon grâce à un petit tas de blocs que vous trouverez sur une plaque brûlante (image17). Utilisez le fil pour atteindre une sortie plus à droite.

image 15

image 15

image 16

image 16

image 17

image 17

Dans le laboratoire, luttez contre les vagues d'ennemis et brisez les tables et autres étagères pour permettre à Robin de faire le plein de briques grâce à son appareil Aspiro (image18). Utilisez ensuite 25 unités dans la machine de droite pour permettre l'ouverture d'un grand sas (image19).

image 18

image 18

image 19

image 19

Dans la pièce à côté, commencez par briser les étagères du fond pour faire apparaître une série de blocs (image20). Vous reconstruirez 3 fleurs grâce à eux. Sautez sur chacune d'elles pour révéler la présence de 3 fleurs sur le bassin d'eau empoisonnée (image21). Servez-vous d'elles pour traverser la zone d'eau jusqu'à la berge opposée. Observez attentivement les ombres de votre personnage pour être certain de retomber au bon endroit. Arrivé à bon port, détruisez les deux arbres encadrant la porte pour pouvoir construire une plaquette qu'il vous faudra pousser vers la gauche (image22). Passez ensuite par la porte pour affronter le Boss du niveau.

image 20

image 20

image 21

image 21

image 22

image 22

Boss Poison Ivy

Commencez par vous occuper des deux sbires d'Ivy, puis reconstituez la bombe devant la plante carnivore de gauche. Effectuez la même opération avec la plante du milieu, puis Ivy viendra vous affronter directement au corps à corps.

Impossible de lui causer des dommages pour le moment. Essayez donc de lui échapper (changement de perso) pour reconstituer la troisième bombe devant la dernière plante. La victoire est dans la poche !

Blocs Lego et Brique de Puissance

Bloc Lego n°1 : Dès le début du niveau, reconstruisez les 4 petits tas de blocs du jardin en haut à gauche (B1) pour faire apparaître une série de carottes. Brisez les toutes pour qu'un Bloc Lego surgisse au dessus du sol (B2).

B1

B1

Image manquante

Bloc Lego n°2 (Jeu Libre) : Avancez vers la droite et brisez les lianes du premier arbre en utilisant votre Batarang (B3). Vous reconstruirez ainsi une accroche à grappin. Montez sur la plateforme dans l'arbre et planez jusqu'au suivant, plus à droite. Utilisez ensuite un personnage capable de faire de grands sauts pour atteindre le Bloc Lego (B4).

Image manquante

B4

B4

Bloc Lego n°3 (Jeu Libre) : Dans la zone des serres, enfilez la combinaison thermique de Batman et passez sous la lampe chauffante d'un des entrepôts (B5). Utilisez tous les tas de petits blocs ronds sur la terre pour construire des petits plans (B6). Sélectionnez ensuite Robin dans sa combinaison technologique pour avoir accès au panneau de commandes du fond. Vous commanderez une machine qui vous permettra d'arroser les plans des deux terrains. Faites germer toutes les fleurs pour décrocher un Bloc Lego (B7).

B5

B5

B6

B6

B7

B7

Bloc Lego n°4 (Jeu Libre) : A l'aide d'un personnage doté d'une forte puissance, poussez la grosse structure contenant une rose vers le fond de l'allée (B8). Utilisez ensuite le ventilateur pour vous hisser au sommet d'une série de plantes et utilisez un personnage capable de sauter très haut pour atteindre un nouveau Bloc Lego (B9).

B8

B8

B9

B9

Bloc Lego n°5 : Partez tout à droite de la zone et brisez toutes les plantes du terrain surélevé pour pouvoir reconstruire un petit arbre dont les feuilles vous permettront de rebondir (B10). Rebondissez en direction de la barre fixée sur le mur de droite pour atteindre un Bloc Lego d'un saut dans sa direction (B11).

B10

B10

B11

B11

Bloc Lego n°6 (Jeu Libre) : Le sixième Bloc Lego s'obtient en trouvant 3 carottes. Vous trouverez la première dans la zone des serres en brisant une jardinière (B12). La seconde se trouve dans la zone d'après, celle des grottes. Vous la trouverez en cassant le tonneau situé après le sigle Batman (B13). La dernière carotte se trouve dans la salle du labo.Faites sauter les bombonnes de gaz de couleur rouge disposées au fond à gauche pour révéler sa présence et faire ainsi apparaître un Bloc Lego juste au-dessus (B14). Un personnage sautant très haut pourra s'en saisir facilement.

B12

B12

B13

B13

B14

B14

Bloc Lego n°7 (Jeu Libre) : Revêtez la combinaison nautique de Robin et plongez dans le bassin d'eau que vous trouverez peu après votre arrivée dans les grottes (B15). Suivez le tuyau pour trouver un Bloc Lego (B16).

B15

B15

B16

B16

Bloc Lego n°8 (Jeu Libre) : A l'aide d'un personnage muni du double saut, rebondissez sur les grandes feuilles du passage souterrain pour atteindre une barre fixe qui vous permettra de vous hisser sur une petite plateforme (B17). Sélectionnez ensuite Robin et sa tenue aimantée pour grimper le long de la passerelle de métal. Plus haut, faites sauter les bombonnes grâce à un personnage sachant manier les explosifs et reconstruisez une manette pour vous permettre de déverrouiller la cuve renfermant le Bloc Lego (B18). Utilisez un personnage capable de sauter très haut pour cueillir ce nouveau trésor.

B17

B17

B18

B18

Bloc Lego n°9 : Dans le labo, enfilez la combinaison thermique de Batman et sautez sur les tuyaux sur le devant de l'écran. Vous pourrez alors vous frayer un chemin à l'intérieur d'une cavité sur la droite (B19). A l'intérieur, un Bloc Lego vous attend.

B19

B19

Brique de Puissance (Batarang Flambé) (Jeu Libre) : Dans le laboratoire, abaissez le levier situé devant les trois cuves, puis faites sauter les bombonnes juste à côté (BP1). Vous reconstituerez ainsi un second levier mais également une turbine à remettre en route avec le Joker (BP2). La vitre de droite devrait ensuite se lever pour vous permettre de vous saisir de la Brique de Puissance du niveau.

BP1

BP1

BP2

BP2

Bloc Lego n°10 : Dans la pièce d'après, utilisez un personnage capable de supporter le poison pour sauter sur la barre fixe du fond et saisir le dernier Bloc (B20).

B20

B20

Il parait que ça cartone ...