Aller au contenu principal

soluce The Legend of Zelda : Twilight Princess

CHAP VI : Retour à Cocorico

Le calice de lumière dûment reconstitué, quelques cinématiques prennent place... Un peu plus tard, vous ressortez de la grotte du dernier esprit. Foncez vers la presqu'île où un clown semble tenir une attraction quelque peu particulière, puis payez pour un tour de manège (image1). Un canon vous propulse alors jusqu'à une plateforme en hauteur donnant sur la sortie du lac Hylia (image2).

image 1

image 1

image 2

image 2

Astuce : Même s'il vous est possible de quitter d'emblée la zone, sachez toutefois que 2 fragments de cœur peuvent être récupérés dès à présent. Reportez-vous au chapitre des quêtes annexes et lisez les paragraphes F14 et F15.

Dirigez-vous ensuite vers la citadelle, où tout un lot de mini-jeux vous sera proposé si le cœur vous en dit. La quête aux insectes peut également démarrer. Consultez nos chapitres annexes pour en apprendre un peu plus sur le sujet. Quoi qu'il en soit, pensez à vous rendre à la taverne de Telma pour prendre des nouvelles du groupe. Après une courte conversation, vous vous décidez à escorter les deux demoiselles jusqu'au village Cocorico. Votre but n'est autre que la protection du convoi. Plusieurs types d'épreuves vous sont alors proposées. La première débute dès la traversée du pont, où un ennemi à dos de sanglier vous défie une nouvelle fois. Cette fois-ci, sortez votre arc et visez habilement les parties non protégées de votre opposant à plusieurs reprises pour le faire chuter dans le vide (image3).

image 3

image 3

La suite peut très vite devenir problématique. Plusieurs cavaliers prennent le chariot pour cible et tente de l'enflammer tandis que d'autres créatures volantes s'amusent à détourner le convoi à l'aide de leurs bombes (image4). Le résultat n'en est que plus irritant, et vous finissez par tourner en rond continuellement en négligeant ces infâmes volatiles... L'astuce est pourtant simple : si vous désirez en finir rapidement avec cette session, sortez le Boomerang et éradiquez en priorité le danger venu du ciel (image5). La barre en haut au milieu de l'écran symbolise l'état du chariot. Veillez donc également à ne pas trop laisser flamber le véhicule en appliquant le Boomerang sur celui-ci afin d'éteindre les flammes.

image 4

image 4

image 5

image 5

Arrivé au village, Rutela, ou du moins son esprit, vous attire jusque dans un cimetière pour vous récompenser (image6). Vous obtenez alors la tenue Zora vous permettant de respirer sous l'eau mais aussi de vous déplacer aisément en milieu aquatique (image7). Retournez ensuite au village pour acheter quelques Hydro-bombes (image8), indispensables au prochain Donjon.

image 6

image 6

image 7

image 7

image 8

image 8

Accès au temple Abyssal

Partez pour le Lac Hylia et enfilez votre costume de nageur confirmé. Au milieu de la zone d'eau, mettez vos bottes de fer pour couler jusqu'à l'entrée du troisième Donjon. Un rocher en bloque l'accès. Au niveau du sol, une forte pression vous permettra de faire grimper une Hydro-bombe jusqu'à la pierre pour la faire disparaître (image9). Les choses sérieuses vont alors pouvoir commencer...

image 9

image 9

videos-humour

Il parait que ça cartone ...