The Legend of Zelda : Spirit Tracks

The Legend of Zelda : Spirit Tracks
DS

Soluce The Legend of Zelda Spirit Tracks


Chapitre 7 : Le Temple des neiges

Chapitre 7 : Le Temple des neiges

More Sharing Services
map neiges
map neiges



Vidéo intégrale du Temple des neiges

videointegraletempledesneiges.flv



Comme une démonstration vaut parfois bien plus que des mots, nous vous proposons une vidéo intégrale de chaque chapitre sous forme de Donjon. Pour tous ceux qui désirent consulter nos explications textes accompagnées d'images, c'est en dessous que ça se passe ! 1er étage Depuis le jardin, avancez et passez sous la petite arche pour gagner la pièce principale du premier étage du temple des neiges. Approchez-vous de la cloche et passez derrière pour observer un petit panneau jaune (image1). Touchez-le pour pouvoir reluquer une série de deux notes (image2). Poussez le bloc retenant la grosse cloche du bas vers le haut de manière à l'encastrer dans son encoche au sol. Frappez ensuite la cloche deux fois de suite (image3). Une porte se déverrouillera en bas à droite. Poursuivez vers cette pièce pour vous frotter à une nouvelle énigme.

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3



Il s'agit cette fois-ci de pousser un bloc de manière à pouvoir le positionner entre deux escaliers. Il faut alors veiller à réaliser plusieurs manoeuvres consécutives pour parvenir à vos fins. Le résumé des différentes étapes vous est d'ailleurs donné ci-dessous.

zelda spirit tracks temple des neiges bloc cloche
zelda spirit tracks temple des neiges bloc cloche



A l'extérieur, sortez votre vire-vent et commencez par viser l'interrupteur présent sur la berge opposée. Soufflez alors au moment même où le projectile envoyé par la bestiole passera dans l'axe de votre rayon et donc de l'interrupteur (image4). Continuez le plus à gauche possible pour trouver des escaliers menant au 1er sous-sol (image5).

image 4
image 4
image 5
image 5




1er sous-sol

Poussez la caisse dans l'eau, puis grimpez dessus pour vous en servir de radeau de fortune. A l'aide du vire-vent, visez et soufflez sur le pilier à hélices situé sur la droite (image6). Soufflez également sur la drôle de bestiole sur la glace de manière à vous en débarrasser. Utilisez ensuite votre vire-vent pour vous diriger en soufflant dans le sens opposé vers lequel vous désirez progresser (image7). Gagnez ainsi la prochaine plateforme. Vous trouverez juste après une seconde caisse. Balancez également celle-ci à la flotte, puis dirigez-vous dans le couloir sud pour trouver un coffre (image8). Commencer par éliminer l'ennemi présent dans le bassin peut toutefois grandement contribuer à simplifier la suite des opérations. Soufflez dans sa direction pour lui renvoyer deux fois de suite ses projectiles afin d'en venir à bout. Prenez ensuite le chemin du nord pour poursuivre vers la suite des salles inexplorées (image9). Eliminer tous les monstres du lac permettra l'apparition d'un coffre renfermant un trésor.

image 6
image 6
image 7
image 7
image 8
image 8
image 9
image 9



Passez la porte de gauche pour vous retrouver une nouvelle fois forcé de combattre en arène fermée. Trois chauves-souris constitueront l'équipe adverse. Soufflez-leur dessus pour les étourdir, puis achevez-les au sol (image10). Tuez les trois bestioles pour faire apparaître un coffre. A l'intérieur se trouve le Boomerang (image11). Le boomerang sert à tracer des courbes qui peuvent vous permettre d'atteindre plusieurs cibles en un seul et même lancer. Revenez sur la droite pour trouver une première occasion d'utiliser ce nouveau gadget. Tracez alors une ligne continue touchant chacun des interrupteurs derrière le gouffre, et relâchez pour faire mouche (image12). Un petit se déploiera, vous permettant ainsi de poursuivre vers un escalier.

image 10
image 10
image 11
image 11
image 12
image 12




1er étage

De retour au premier étage du Temple des neiges, commencez donc par observer le petit panneau jaune (image13). Celui-ci dresse une nouvelle portée de notes (image14). Marchez vers le bas et orientez-vous vers la droite pour trouver un gouffre survolé par deux chauves-souris. Utilisez alors le boomerang pour tracer une ligne jusqu'à l'interrupteur situé dans l'angle (image15). Exagérez la courbe pour être bien sûr de ne rencontrer aucun obstacle. Tuez les deux chauves-souris en usant également du boomerang pour faire apparaître un coffre renfermant un trésor (image16).

image 13
image 13
image 14
image 14
image 15
image 15
image 16
image 16



La porte de gauche n'étant plus à présent fermée, il vous faut parvenir à pousser le second bloc accueillant une cloche (plus petit que le premier cette fois-ci) jusqu'à son encoche au sol, situé dans le couloir principal de l'étage. Suivez alors les différentes étapes décrites ci-dessous pour y parvenir.

zelda spirit tracks temple des neiges bloc cloche
zelda spirit tracks temple des neiges bloc cloche




La seconde cloche à présent en place, il vous faut faire en sorte de reproduire les notes observées précédemment sur le dernier tableau jaune. Chaque cloche correspond à une ligne de portée. On sait que la grosse cloche du milieu correspond à la portée centrale. Par déduction, la petite de gauche fera référence à la ligne du haut. L'enchaînement vous demande de frapper rapidement la cloche du milieu, puis deux fois celle de gauche, avant de toucher une nouvelle fois la cloche du milieu pour finir. Comme il vous faut être rapide pour parvenir à reproduire la portée, vous devez impérativement utiliser le boomerang. Tracez alors une courbe qui touche les cloches dans le bon ordre (image17). Poursuivez par la porte qui s'ouvrira à l'écoute de l'enchaînement parfaitement reproduit. A l'extérieur, sortez votre boomerang et tracez une courbe passant par la flamme du pilier et se baladant au-dessus de la neige au sol. La flamme, déplacée par votre objet, devrait ainsi faire fondre la poudreuse et révéler des dalles signalant un certain ordre à l'aide de points (image18). Allumez alors les 4 piliers dans l'ordre mentionné en vous servant du boomerang. Commencez pour cela par passer par la flamme au centre avant de toucher dans l'ordre : le pilier haut-droit, le pilier bas-droit, le haut-gauche, puis le bas-gauche. Poursuivez par les escaliers qui s'ouvriront.

image 17
image 17
image 18
image 18




1er sous-sol

Marchez vers la droite pour observer un grand bassin d'eau dans lequel semble baigner un pilier à flamme bleue. Touchez la flamme avec votre boomerang, puis déplacez celui-ci au dessus de l'eau pour créer un chemin glacé et donc praticable, durant un court instant (image19). Traversez la banquise pour atteindre un coffre renfermant une petite clé (image20), puis revenez sur la gauche afin d'utiliser celle-ci dans la serrure de la porte verrouillée. Marchez sur cette véritable patinoire qui s'offre à vous pour que débute un nouveau duel. Prenez alors un peu de recul et usez à nouveau du boomerang pour battre vos ennemis. Touchez cette fois-ci la flamme avant de la faire passer sur vos adversaires (image21). La tâche n'en sera ainsi que plus aisée.

image 19
image 19
image 20
image 20
image 21
image 21



Approchez ensuite la porte de gauche (qui s'ouvrira après l'anéantissement de toutes les bestioles de la zone) pour observer un pilier à hélices prisonnier de la glace. Restez entre ce pilier et la flamme de la pièce-patinoire, et utilisez le boomerang pour amener la source de chaleur jusqu'au pilier (image22). Créez ensuite une passerelle de glace juste devant le pilier à hélices pour pouvoir tranquillement l'actionner à l'aide du vire-vent (image23). Poursuivez par l'issue du haut. Vous allez devoir à présent traverser tout un lac en glaçant la surface de l'eau progressivement (image24). Vous devez alors faire en sorte de transmettre la flamme du premier pilier aux autres piliers pour ne pas vous retrouver bloqué à un moment ou un autre. Éliminer toutes les créatures des eaux s'avère être une tâche fastidieuse car elle vous force à alterner constamment entre boomerang (nécessaire pour créer les plaques de glace et donc progresser) et vire-vent (indispensable pour massacrer les créatures marines en leur renvoyant leurs projectiles en pleine tronche). Sachez toutefois que ceux qui prendront la peine de toutes les tuer seront récompensés par un coffre contenant une valeur de 100 rubis (image25). Décidez de vos actions par vous-même, puis poursuivez par les escaliers au nord-ouest.

image 22
image 22
image 23
image 23
image 24
image 24
image 25
image 25




Le monument à tampons du 1er SS

Dans la salle du premier sous-sol se trouve un monument à estampe dans le coin haut droit de la pièce quasiment entièrement remplie d'eau (image1). Utilisez le boomerang sur la torche bleue pour vous créer facilement un passage jusqu'au monument (image2). Vous récolterez ainsi un tampon de plus (image3).

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3




1er étage

De retour à l'étage des mélomanes, commencez par descendre vers la pièce située un peu plus bas pour atteindre une cour extérieure à deux piliers de feu. Eliminez les chauves-souris, puis utilisez le boomerang pour faire fondre la neige au centre de la zone. Vous révélerez ainsi une troisième et dernière portée (image26). Revenez dans la pièce précédente où il vous faudra déplacer le bloc-cloche jusqu'au couloir central. Commencez par vous créer un passage de glace jusqu'à la dalle présente en bas à droite (image27) ; marcher sur celle-ci vous permettra en effet de déverrouiller la porte menant au couloir central. Si jamais vous êtes du genre à compter vos rubis, vous pouvez récupérer un rubis rouge en ouvrant le coffre en haut à droite de la pièce avant de procéder à l'étape qui suit.

image 26
image 26
image 27
image 27



Déplacer le bloc cloche jusqu'à son encoche dans le couloir principal représente tellement d'étapes que nous avons choisi de vous montrer la solution en vidéo.


videobloccloche.flv



Une fois la cloche à sa place, sortez votre boomerang pour frapper, dans l'ordre, les cloches comme l'indiquait la portée révélée dans la petite cour. Tracez alors une courbe permettant de toucher les cloches dans cette ordre : celle de gauche, deux fois celle du milieu, celle de droite, puis une nouvelle fois celle du milieu (image28). Pour faire apparaître un coffre de plus (contenant 20 rubis seulement), faites en sorte d'allumer les deux torches situées en haut du couloir central (image29). Servez-vous pour cela de la flamme bleue d'un des deux piliers de gauche. Gagnez ensuite l'escalier le plus au nord pour poursuivre.

image 28
image 28
image 29
image 29




2ème étage

Marchez le plus bas à droite possible pour trouver un petit panneau représentant des flammes colorées (image30). Touchez le panneau pour bénéficier d'un blanc large (image31), puis prenez des notes sur votre carte avant de vous rendre dans la pièce située en haut à gauche. Vous devez parvenir à manipuler les flammes rouge et bleue avec votre boomerang, de manière à obtenir au final un rendu similaire à celui observé sur le panneau précédent. Il existe plusieurs tracés possibles. Celui présenté en image32 peut être l'une des solutions.

image 30
image 30
image 31
image 31
image 32
image 32



Passez ensuite dans la salle de droite pour démarrer un combat contre une horde de loups à poils blancs. Laissez-leur l'initiative de l'attaque et tournoyez sur vous-même pour les éliminer en une fois lors de leur offensive (image33). Trucidez toutes ces boules de poils pour pouvoir poursuivre plus à droite. Vous atteindrez rapidement la clé du Boss. Marchez sur la dalle au sol pour faire apparaître un pont (image34), puis usez du vire-vent pour déplacer la clé (image35). Ramassez-la à même le sol, puis déverrouillez la porte menant au boss du temple des neiges : Cryobraz, le roi des éléments (pas des éléphants, hein).

image 33
image 33
image 34
image 34
image 35
image 35




Boss : Cryobraz, roi des éléments

videobosstempledesneiges.flv



Ce Boss fonctionne suivant le même principe durant tout le combat. Vous devez alors utiliser le boomerang pour déplacer une flamme jusqu'à lui et ensuite pouvoir le frapper. Sauf qu'il vous faudra jongler avec deux flammes tout au long de la partie. Cryobraz maîtrise les éléments du feu et de la glace, et il vous faut donc veiller à l'atteindre avec une flamme bleue lorsqu'il se trouve être en rouge, et inversement avec une flamme rouge lorsqu'il arbore une apparence bleue. Sous vos coups, l'ennemi changera plusieurs fois de stratégie. Tout d'abord il brisera les piliers, vous forçant ainsi à puiser les flammes véhiculées par votre boomerang directement dans les restes de ses attaques perdurant un court instant à même le sol.

zelda spirit tracks boss temple des neiges
zelda spirit tracks boss temple des neiges
zelda spirit tracks boss temple des neiges



Une autre de ses techniques consiste à se scinder en deux, vous obligeant alors à repérer lequel des deux individus est allergique à quoi. Commencez dans ce cas-là par toucher les deux ennemis de la même flamme afin de bien repérer qui est qui, puis puisez dans la source contraire pour abattre celui que vous aurez indéniablement manqué. Si vous veniez à manquer de source pour puiser la flamme capable d'abattre le second, pensez que vous pouvez utiliser la flaque laissée par le premier individu.

zelda spirit tracks boss temple des neiges
zelda spirit tracks boss temple des neiges
zelda spirit tracks boss temple des neiges



Enfin, lors des dernières phases de l'affrontement, Cryobraz nécessitera jusqu'à trois attaques de flamme avant d'être étourdi et donc vulnérable à vos coups d'épée. Soyez patient et effectuez de nombreux plongeons pour éviter ses attaques. Veillez également à bien vous méfier de ses feintes. Un mauvais choix concernant la flamme et vous le feriez alors regrossir d'un cran. Bon courage !