The Legend of Zelda : Spirit Tracks

The Legend of Zelda : Spirit Tracks
DS

Soluce The Legend of Zelda Spirit Tracks


Chapitre 6 : La contrée des neiges

Chapitre 6 : La contrée des neiges

More Sharing Services

En route pour la contrée enneigée !

Remontez à bord du train pour vous rendre vers le nouveau tracé de chemin de fer (image1), soit la ligne située en haut à gauche de votre carte. En chemin, vous vous ferez obligatoirement attaquer par deux sangliers et le train essuiera des dégâts sans que vous puissiez vous défendre pour autant (image2). Faites alors une halte à la citadelle (image3) pour tenter de trouver un moyen de mieux vous protéger, voire même vous armer...

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3



Un boulet pour le train

Dirigez-vous directement vers le château en arrivant à la Citadelle. Faites une halte devant la boîte aux lettres rouge pour prendre votre courrier (image4). Il s'agit d'une lettre d'Alfonzo qui vous demande de le raccompagner à son village. Allez le retrouver dans la pièce du château située sur la gauche (image5). Parlez-lui, puis retrouvez-le sur le quai pour repartir en direction du Bercail (image6).

image 4
image 4
image 5
image 5
image 6
image 6



A l'assaut !

Il existe dans Zelda Spirit Tracks un jeu nommé « À l'Assaut ! ». Vous pourrez vous y essayer dans certaines villes. Pénétrez dans la maison située au Sud-est sur la place principale d'Hyrule pour tenter votre chance. Vous devrez alors enchaîner plusieurs salles bourrées d'ennemis sans jamais pouvoir vous soigner. Finissez le jeu sous la barre des 10 minutes pour être récompensé par un réceptacle de cœur supplémentaire.

assaut01
assaut01
assaut02
assaut02
assaut03
assaut03



De retour au Bercail

Tracez une courbe jusqu'au village du Bercail (image7), mais prenez bien soin d'esquiver les deux locomotives ennemies en chemin, quitte à effectuer des marches arrières pour réaliser des changements d'aiguillage. Alfonzo vous promet quelques préparatifs pour votre train. Il s'agit en réalité de l'installation du canon. Allez voir Papy Nico pour lui laisser le temps de réaliser ses travaux. Le petit vieux vous remettra alors le carnet d'estampes (image8). Sortez à l'extérieur du village pour trouver l'occasion de l'utiliser une première fois (image9). La quête aux estampes est une épreuve annexe que vous retrouverez dans le chapitre spécial que nous leur consacrons dans cette soluce. Consultez-le dès à présent pour plus de détails. Revenez ensuite sur le quai pour découvrir la superbe installation d'Alfonzo (image10). Votre train étant à présent paré d'un canon destructeur, il est temps pour vous de reprendre la route.

image 7
image 7
image 8
image 8
image 9
image 9
image 10
image 10



Sur la poudreuse

Choisissez une fois de plus de prendre la route la plus au Nord-ouest (image11). Vous pourrez à présent user du canon pour vous battre contre vos ennemis (image12), mais également pour détruire les nombreuses pierres jonchant le paysage en bordure de rails. Certains semblent dissimuler des lapins, mais nous en saurons plus sur le sujet en nous arrêtant un peu plus tard sur la route. Poursuivez jusqu'au passage bloqué par des rochers que vous anéantirez de trois coups de canon (image13).

image 11
image 11
image 12
image 12
image 13
image 13



Un arrêt chez les lapins

Juste après avoir détruit les rochers bloquant les rails se trouve une gare un peu spéciale qui vous mènera à un village nommé Lapinière (ou Lapiland). Discutez avec l'homme déguisé en lapin et répondez toujours par l'affirmative à ses questions pour obtenir le filet à lapins qui vous permettra de capturer tous les rongeurs se dissimulant derrière les rochers sur la route. Lisez dès à présent notre chapitre spécial consacré à la capture des lapins pour tout savoir sur cette activité à part.

lapin01
lapin01
lapin02
lapin02
lapin03
lapin03
lapin04
lapin04



Le village Skimo (Anouki)

Note : les noms des habitants divergent suivant que vous jouez sur une version fr ou US. Référez-vous à l'image 20 pour ne pas faire d'erreur dans la composition des duos. Votre arrivée dans la contrée des neiges doit impérativement vous amener à marquer une halte au village Anouki (image14). Ne vous faites pas prier et visitez le village pour aller vous entretenir avec son chef demeurant dans la hutte encadrée par deux autres habitations au nord (image15). Avant d'aller plus loin dans le jeu, il est possible d'apprendre un nouveau morceau pour l'ocarina grâce à la pierre située juste devant la hutte du chef.

image 14
image 14
image 15
image 15



Le chant des secrets

Stoppez devant la pierre mentionnée plus haut (image16) pour jouer un tout nouveau chant. Observez les couleurs sortant de la pierre pour retenir la combinaison suivante : orange, jaune, orange, bleu. Jouez le morceau pour apprendre difficilement le chant et faire apparaître du même coup un coffre. Ouvrez-le pour recevoir une potion rouge (image17).

image 16
image 16
image 17
image 17



Le dilemme des Anoukis

Parlez au chef jusqu'à ce que ce dernier vous propose de réaliser des paires entre les villageois afin d'assurer une surveillance du village (image18). Acceptez bien entendu, et allez parler à chacun des 5 autres habitants du village pour recueillir leurs préférences quant à la formation des paires (image19). Certaines combinaisons sont en effet impossibles de par les affinités qu'entretiennent les villageois entre eux. Si vous désirez chercher la solution des paires par vous-même, procédez par élimination en reliant toutes les combinaisons incompatibles. La solution finale apparaîtra alors par elle-même.

image 18
image 18
image 19
image 19


Pour les plus impatients d'entre vous, voici la solution des paires :

Yéko + Bulu
Nuko + Kofu
Yéfu + Chef Note pour la version fr on a alors :
Stacho + Le Maire
Sanboiso + Boistacho
Normalo + Boijono

Allez parler au chef et tracez les liens comme indiqués en image20 pour résoudre cette affaire de paires. En échange de vos services, le chef vous révèlera un passage vers le Temple des glaces (image21). Reprenez la route pour vous rendre dans la direction indiquée et pour emprunter le tunnel, et peut-être enfin retrouver Papsou.

image 20
image 20
image 21
image 21



Le monstre du tunnel

Prenez le départ pour la route du tunnel en prenant soin de sélectionner le bon itinéraire sur votre carte (image22). L'histoire du monstre occupant le tunnel était loin d'être une légende, et un énorme crabe vous prendra en chasse dès votre entrée (image23). S'en suivra une épreuve réflexe dans laquelle il vous faudra viser l'espèce de cible située au centre de sa gueule en lui envoyant le plus de boulets de canon possible (image24). La cadence de l'animal s'accélérera au fur et à mesure, vous obligeant à faire preuve d'une précision de plus en plus accrue pour ne pas subir ses attaques. Vous ne pourrez vous faire toucher qu'un total de 3 fois. Au-delà, il ne vous restera plus qu'à recommencer. Observez notre vidéo si vous peinez à franchir ce passage.

image 22
image 22
image 23
image 23
image 24
image 24



Vidéo du passage du Tunnel Coraya

videotunnel.flv



Le Sanctuaire des neiges

Arrivé au sanctuaire des neiges, dirigez-vous vers la hutte de droite si vous désirez faire des emplettes (un réceptacle est proposé à 2000 rubis dans cette boutique). Suivez le chemin jusqu'à la grotte dont l'entrée se situe au Nord-ouest pour poursuivre votre quête (image25). Méfiez-vous des loups en chemin et esquivez les espèces de poulpes glacés qui vous gèleront à leur contact. En chemin, il est possible de compléter une nouvelle fois votre carnet à estampes (image26). Dans la grotte, il vous faudra actionner une dalle au sol avant de tenter d'atteindre en un temps limité une porte plus au nord, et cela sans vous faire repérer par aucune des statues. Il vous suffit alors de suivre l'itinéraire tracé en image27 en prenant soin de bien frôler chacune des statues de droite comme vous le montre également notre extrait vidéo.

image 25
image 25
image 26
image 26
image 27
image 27




Vidéo du passage aux statues (sanctuaire des neiges)

videochemin.flv



Arrivé dans la salle suivante, parlez à l'homme assis au centre de la plateforme circulaire qui n'est autre que Papsou (image28). Vous devrez alors vous livrer une nouvelle fois à un duo à la flûte (image29). Une fois encore, pensez à bien vous exercer de manière à mémoriser parfaitement le rythme à jouer. Vous pouvez également lancer notre vidéo exclusive (ça fait toujours classe de rajouter "exclusive") pour vous caler sur le rythme auquel vous assisterez.

                                                                                                      

image 28
image 28
image 29
image 29




Vidéo du duo avec Papsou (Sanctuaire des neiges)

videoduoocarina.flv



En route pour le Temple des neiges

Reprenez le train pour partir en direction du temple des neiges (image30). A moins d'avoir un énorme coup de bol, il y a fort à parier que vous finissiez par vous perdre dans le brouillard (image31). Partez alors sur le chemin de droite sur la carte du monde et progressez jusqu'à l'endroit indiqué en (image32).

image 30
image 30
image 31
image 31
image 32
image 32



Vous rencontrez alors un homme occupé à prendre des clichés de locomotive (image33). Faites une halte et immobilisez votre train à son niveau pour pouvoir lui parler. Faites-lui part de votre intention de vous rendre au Temple afin qu'il vous remette une vieille carte. Celle-ci étant pleine de poussière, soufflez dessus de manière à la dissiper (image34). Il ne vous reste plus qu'à recopier le bon itinéraire sur votre carte pour vous rendre enfin au Temple des Glaces, heu Neiges !

image 33
image 33
image 34
image 34