Aller au contenu principal

soluce The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Chapitre 18 : L'affrontement final

Soluce The Legend of Zelda Spirit Tracks

Filez vers la zone nouvellement apparue sur la carte pour trouver un passage à l'intérieur d'un portail (image1). L'affrontement final peut alors débuter. Il est divisé en différentes phases dont voici la description pour chacune d'entre-elles :


1 - Link contre les 6 trains spectraux



C'est une véritable partie de Pac-man sur rails que cette première épreuve. A bord de votre locomotive, sur un circuit fermé, vous allez devoir atteindre des boules d'énergie pour pouvoir culbuter les trains ennemis. Il y a en tout 6 trains à anéantir. Vous devez absolument tous les battre pour espérer passer à la seconde épreuve. Faites-vous toucher ne serait-ce qu'une seule fois et c'est la fin. Les trains adverses auront naturellement tendance à vous esquiver lorsque vous serez invincible, par contre ils vous poursuivront sans vergogne lorsqu'ils vous sentiront vulnérable. Utilisez un maximum de feintes, du genre ralentir avant de prendre une boulette d'énergie pour attirer l'ennemi, ou bien même stopper carrément devant une boulette en attendant l'adversaire, ou encore multiplier les changements de direction pour perturber l'orientation de vos adversaires. Il existe également quelques portails sur les côtés de la zone. Ceux-la servent à se déplacer rapidement de portails en portails. Les deux trains en haut à droite peuvent se faire avoir grâce à une petite technique nécessitant un bon timing comme montré en vidéo. Le dernier cherchera plus à vous esquiver qu'à vous avoir. Empruntez le téléporteur menant jusqu'à sa zone de départ et attendez-le près de la boulette pour le piéger ! N'hésitez pas à lancer notre vidéo de démonstration en cas de besoin.


2 - Link contre le train maléfique



Vous allez devoir luter contre le big boss des trains en personne. Prenez garde aux obstacles sur la voie et ralentissez au maximum dès lors que Zelda vous préviendra de faire attention. Pour le reste, vous allez devoir lui faire perdre ses deux wagons avant de pouvoir vous attaquer à celui de tête. Visez les barils avant qu'il ne les lance pour le premier wagon, puis occupez-vous des rayons sur le second. L'ennemi riposte en venant se coller sur les rails sur lesquelles vous roulez. Il ralentira alors brusquement pour tenter de provoquer une collision. Pensez donc bien à changer de voie le plus vite possible pour éviter de perdre un cœur de vie. Vous pouvez également lui envoyer plusieurs boulets dans l'arrière train pour le faire redémarrer plus rapidement. Vous allez ensuite devoir viser chacun de ses rayons pour pouvoir passer devant lui et atteindre finalement le visage du train qui deviendra alors votre cible principale. Freinez lorsque cela s'avérera nécessaire afin de repasser derrière pour éviter ses manœuvres, puis réitérez l'opération autant de fois que nécessaire.


3 -Le Roi Démon & Kimado



Vous devez progresser en direction du Roi Démon, Zelda devant, Link derrière, de manière à le préserver du rayon de l'ennemi. Tracez des courbes progressive jusqu'au Boss et protégez la princesse des souris avec Link. Il vous suffit de frapper les souris spectrales pour ne pas que Zelda se fasse manipuler par l'ennemi. Si cela se produit, coupez les liens bleus derrière elle d'un coup de boomerang. Méfiez-vous des décalages des wagons et ciblez le Roi Démon avec Zelda pour que les deux s'envolent au dessus du sol dans une sorte d'étreinte de combat. Sortez alors votre arc et concentrez un tir de lumière pour tenter de transpercer le Roi Démon. Pas la peine d'être trop précis, essayer juste de décochez votre flèche lorsque le corps possédé de la Princesse sera de votre côté.


4 - Le Roi Démon (1ère partie)



Pour commencer, vous devez veiller à assurer la protection de la princesse suffisamment longtemps pour qu'elle puisse se concentrer. Il vous faut alors dévier ou détruire toutes les boules de feu envoyées par l'ennemi. Collez-vous au plus près de Zelda afin de bénéficier d'un maximum de recul pour voir les coups venir. Méfiez-vous des tirs sur les côtés et utilisez l'attaque tornade pour vous débarrasser des projections multiples. L'affaire n'est pas simple si l'on connaît quelques soucis de coordination. La super attaque tourbillon (voir quête des estampes) peut d'ailleurs se révéler très utile pour le passage nécessitant plusieurs attaques tournoyantes d'affilées.


Vidéo ocarina



5 - Le Roi Démon (2ème partie)



Cette dernière confrontation vous oblige à la jouer une fois de plus en duo. Eloignez Zelda du rond central de l'arène pour lui assurer suffisamment de recul et attirez l'attention de votre adversaire avec Link, en prenant soin de faire en sorte que ce dernier tourne le dos à Zelda. Regardez l'écran du haut pour voir si Zelda bénéficie d'un bon angle de tir et touchez l'arc en bas de l'écran tactile pour la faire tirer à l'arc. Touchez plusieurs fois de suite la marque dans le dos du Roi Démon pour qu'il s'affaisse sur le sol offrant ainsi une cible facile pour Link. Répétez l'opération 3 fois de suite et frottez dur sur la fin pour vaincre définitivement le Boss de fin. Félicitations, vous avez terminez The Legend of Zelda Spirit Tracks !

Il parait que ça cartone ...