The Legend of Zelda : Spirit Tracks

The Legend of Zelda : Spirit Tracks
DS

Soluce the legend of zelda spirit tracks

Chapitre 16 : Le temple du sable

Chapitre 16 : Le temple du sable

More Sharing Services

Vidéo intégrale du Temple du sable (partie 1)

zelda-spirit-tracks-temple-du-sable-video-integrale01.flv

Vidéo intégrale du Temple du sable (partie 2)

zelda-spirit-tracks-temple-du-sable-video-integrale02.flv

Note : Pour le Boss du temple, veuillez vous référer directement à la dernière vidéo en bas de page.

Explications détaillées

1er étage

Filez vers le couloir de droite et montez vers le nord en vous faufilant habilement entre les rochers roulants (image1). Arrivé devant la cible, sortez votre arc et tirez seulement lorsque vous aurez une opportunité d'atteindre celle-ci (image2). Continuez par l'issue sur votre gauche et ouvrez le coffre pour faire apparaître plusieurs squelettes. Usez alors des bombes pour en venir à bout rapidement et simplement (image3). Un second coffre apparaîtra. Ouvrez-le afin de récupérer une petite clé. Revenez ensuite au centre de la zone pour trouver une porte sur laquelle utiliser la clé (image4).

2ème étage

Traversez le pont bordé de pics, puis laissez-vous tomber dans la zone de sable pour prendre la direction du sud-est. Passez les ennemis sableux sans les toucher (image5), vous ne pouvez pas leur faire grand mal à l'heure actuelle. Remontez par la pièce aux rouleaux, et faufilez-vous entre pour atteindre la sortie au nord (image6). Continuez par les escaliers.

3ème étage

Marchez vers la salle du bas pour vous confronter à 3 squelettes. Le fouet ou mieux, les bombes, devraient suffire à leur faire entendre raison (image7). Continuez vers le couloir aux torches pour trouver un gros coffre (image8). Celui-ci contient l'objet qui comblera la dernière place dans votre inventaire : la baguette de sables (image9). La baguette permet de surélever les zones de sable en vous faisant monter vous aussi d'un niveau si vous vous trouvez à l'endroit visé. Vous pourrez également déplacer de gros objets se trouvant dans le sable. Utilisez la baguette pour ressortir de la salle précédente (image10).

2ème étage

Servez-vous du sable pour bloquer les rouleaux. Vous pouvez également vous servir des capacités de votre objet pour atteindre un premier coffre sur la gauche (image11). Celui de droite est un peu plus difficile à atteindre. Il vous faudra en effet parvenir à stopper les trois rouleaux sur la même ligne, pour vous en servir ensuite comme d'un pont (image12). Le coffre de droite contenant un trésor rare, il serait d'autant plus regrettable de passer à côté. Poursuivez et vous allez devoir affronter les deux ennemis ressemblant à des tas de sable. Usez alors de votre baguette pour les solidifier (image13). Jetez-les ensuite pour les détruire. Continuez ensuite vers le nord et faites en sorte de surélever le sable pour atteindre la plateforme du haut. Utilisez alors une fois de plus la baguette pour stopper le rouleau au centre de la pièce histoire de pouvoir vous en servir comme d'un pont qui vous permettra de rejoindre l'escalier donnant vers le 1er étage (image14).

1er étage

Servez-vous de la baguette pour pousser les rouleaux de la zone de gauche si vous désirez pouvoir vous rendre à une statue indiquant les coffres de l'étage (si vous n'avez pas confiance en supersoluce uniquement, puisque nous vous indiquons chaque coffre de chaque donjon). Il vous faudra pour cela vous surélever grâce au sable, puis poursuivre à l'aide du fouet (image15). Hissez-vous sur la plateforme indiquée en image16 et poursuivez vers le nord pour atteindre une zone de tir avec 3 cibles pour l'arc. L'une se trouve au niveau du sol, deux autres vous obligeront à tirer depuis un bloc de sable surélevé (image17). Un décompte vous obligera également à faire très vite. Commencez par vous surélever grâce à la baguette et visez les deux cibles des côtés en priorité. Le sable retombera alors très vite à son niveau normal et vous aurez tout juste le temps de finir par la cible centrale.

Poursuivez par la porte qui s'ouvrira au nord et placez-vous dans la petite cavité sur la droite de manière à pouvoir déplacer le gros rouleau vers le bas, moyennant l'utilisation de la baguette (image18). Passez au nord, et grimpez alors par le côté gauche (image19). Il vous faudra ensuite trouver un moyen de traverser de l'autre côté. Positionnez alors le rouleau comme indiqué en image20 grâce au pouvoir de la baguette. Traversez, puis bougez à nouveau le rouleau pour repasser du côté gauche, mais derrière la barrière cette fois-ci (image21).

Tuez les deux ennemis pour faire apparaître un coffre contenant un rubis rouge (temple de radin). Passez ensuite dans la zone de sable tout en haut à gauche grâce au sable et à la baguette (image22). Jetez un œil au panneau sur le mur du fond (image23). Entre 3 et un figure la clé. Un dessin accompagne ces explications. Les motifs représentés semblent faire référence à des cibles. Vous connaissez déjà l'emplacement des trois cibles et vous pouvez d'ores et déjà les marquer sur votre carte (image24). Allons marquer de ce pas la cible représentée seule sur ce motif !

Revenez dans le couloir de droite et traversez à nouveau en vous faufilant entre les rochers. Vous pourrez à présent gagner un peu de terrain en passant par la plateforme de droite grâce au sable. Positionnez-vous devant la zone au rocher et à la cible. Dégagez les rochers sur les côtés grâce à la baguette (image25). Puis visez la cible pour ouvrir la porte de gauche. Marquez également la cible unique sur votre carte (image26). Entre celle-ci et le groupement de 3 se trouve l'endroit précisé sur le plan.

Passez dans la pièce de gauche et tuez tous les ennemis qui s'y trouvent si vous désirez faire apparaître un coffre (20 rubis). Pour vous débarrasser de ces adversaires, utilisez la baguette sur les zones de sable où les bestioles se terrent (image27). Utilisez ensuite votre baguette sur la zone de sable représentée entre les deux groupes de cibles pour déterrer une petite clef (image28).

Au centre de la pièce se trouve une autre zone de sable. Usez de votre baguette pour grimper sur la gauche et atteindre un coffre (image29). Utilisez ensuite la baguette pour déplacer le rocher sur le dispositif près de l'interrupteur (image30), puis frappez celui-ci pour envoyer le rocher contre le mur en face (image31). Continuez par l'escalier.

Sous-sol 1

Utilisez votre baguette pour solidifier et traverser les sables mouvants (image32). Utilisez la petite clé dans la serrure de la porte qui suit, puis poursuivez. Solidifiez vos ennemis de la pièce suivante et placez chacun d'eux sur les dalles au sol pour pouvoir poursuivre vers la droite (image33). Vous arriverez alors devant une grande zone de sables mouvants où progresser ne sera pas franchement facile. Prenez le couloir de gauche si vous désirez atteindre un monument à estampes (image34). Pour progresser sur ce genre de sable, la vitesse et une bonne coordination de vos actions sont de mise. Tracez toujours le plus long chemin avec votre baguette et positionnez-vous aux extrémités. Faites plusieurs haltes pour tracer au fur et à mesure votre chemin, mais ne restez jamais trop longtemps sur vos positions. Le bouclier vous permettra d'éviter de trop souffrir des pièges à fléchettes. Pensez également qu'une flèche bloquée vous obligera à resélectionner la baguette.

Le couloir de droite permet de passer directement à la suite du temple. Vous pourrez décomposer votre chemin en deux temps en faisant une halte juste après le premier piège grâce à la plateforme en haut à droite (image35). Le reste du parcours vous oblige à passer devant deux autres pièges (image36). Prévoyez des chemins assez larges sur le sable de manière à éviter de tomber si jamais vous vous retrouvez touché par une flèche. Essayez également de marquer un temps d'arrêt devant chaque piège histoire d'éviter les complications. Dans la salle qui suit, vous allez devoir déplacer un gros bloc avec l'aide du sable et de la baquette (image37). Vous devez alors faire en sorte de placer le bloc de telle façon que sa face contenant la figure bleue s'encastre parfaitement dans la marque sur le sable. Il suffit alors d'orienter le bloc de la manière suivante pour arriver le plus rapidement à vos fins : droite, bas, droite, bas, gauche, haut. Lancez notre vidéo dès à présent pour un exemple visuel.

zelda-spirit-tracks-temple-du-sable-video-bloc-bleu.flv

Plus bas, placez-vous sur la dalle au sol et servez-vous de la baguette pour amener un rocher sur la machine en haut à droite (image38). Utilisez ensuite l'arc ou le boomerang pour toucher l'interrupteur de loin (image39). Le rocher préalablement placé sur la machine ira alors s'encastrer dans la porte sud. Déplacez un rocher sur la dalle où vous vous trouviez pour poursuivre vous aussi au sud (image40).

image 40
image 40
image 41
image 41

Devant la seconde épreuve aux cubes, commencez par vous frayer un chemin dans le sable mouvant pour vous saisir d'un coffre (image41). Intéressez-vous ensuite à la zone des blocs. Cette fois-ci, il y en a deux ! Et deux combinaisons sont possibles. Il vous faut alors parvenir à encastrer les deux faces rouges en même temps pour avoir accès à la porte du Boss et à encastrer les deux bleus pour pouvoir vous procurer la clé du Boss. Encore une fois, visionner notre extrait vidéo est peut-être la meilleure solution pour que vous compreniez les différentes manœuvre à effectuer.

zelda-spirit-tracks-temple-du-sable-video-des-deux-blocs.flv

Sachez pour les explications qu'il vous faut en fait débuter par la combinaison des deux rouges. Déplacez alors le bloc situé en haut à gauche de la manière suivante : bas, bas, droite. Puis celui de droite comme ceci : bas, bas, bas, gauche, haut, haut.

Le mécanisme rouge enclenché, vous n'aurez plus qu'à vous occuper du bleu. Déplacez alors le bloc le plus à gauche de la manière suivante : haut, gauche, bas, droite, haut. Celui de droite doit seulement être déplacé une fois vers le bas. En cas d'erreur, pensez à marchez sur la dalle à gauche et à changer de niveau pour revenir au placement de base des blocs.

Passez par la porte en bas à gauche et progressez en marquant une pause dans le renforcement du mur (image42). Plus à droite, tuez les deux squelettes pour faire apparaître un coffre contenant un trésor rare (image43). Poursuivez vers le haut et bloquez les rondins de façon à avoir accès à la plateforme contenant la dalle au sol (image44). Il suffit pour cela de bloquer chaque rondin sur une ligne différente et de se hisser sur celui du bas grâce au sable. Utilisez ensuite la même technique avec le rondin du haut pour passer à la pièce suivante (image45).

image 42
image 42
image 43
image 43
image 44
image 44
image 45
image 45

Combattez les monstres des sables de la même façon que précédemment pour avoir accès à la dernière salle (image46). Utilisez alors la baguette dans le coin scintillant en haut à droite pour retrouver la clé du boss (image47). Fouillez complètement ce carré de sable pour révéler un gros rubis vert (image48). Enfin, ramassez la clé du Boss et revenez jusqu'à la pièce centrale pour pouvoir l'utiliser dans la grande porte, après avoir créé une passerelle de sable (image49).

image 46
image 46
image 47
image 47
image 48
image 48
image 49
image 49

Boss : Sahrros, maître des sables

zelda-spirit-tracks-temple-du-sable-video-boss.flv

Il vous faudra parvenir à démolir chaque compartiment du corps de ce Boss pour accéder à sa tête et donc à son point faible. Pour anéantir les morceaux de son corps, la technique sera systématiquement la même à la base. Il vos suffit alors de stopper les rochers qu'il vous envoie avec la baquette, puis de placer ces mêmes rochers sur les machines qui les propulsent. Il suffira ensuite de frapper l'interrupteur à proximité pour toucher l'ennemi. Mais voilà, certaines parties du corps de votre adversaire possèdent des protections et il vous faudra trouver un moyen de les contourner. L'astuce ici est en fait d'attirer l'attention du colosse dans une direction pour que la partie vulnérable de son corps soit exposée au canon. Visez ensuite l'interrupteur à l'aide d'une flèche ou du boomerang pour tirer à distance.

zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss

Plus le combat approchera de la fin et plus les rochers qu'il vous enverra auront de la puissance, vous obligeant à bien vous couvrir derrière plusieurs remparts de sable. Le nombre de rochers envoyé passera également de 1 jusqu'à 4 et il vous faudra rapidement les déplacer pour ne pas qu'ils se brisent en s'entrechoquant avec les autres. Le dernier tronçon de son corps est le plus dur à détruire. L'armure qui le protège ne possède en effet qu'une toute petite faille à l'arrière et il vous faudra extrêmement bien viser pour espérer l'atteindre. Rapprochez-vous au plus près de sa tête pour bien la faire tourner, puis frappez l'interrupteur à distance pour faire mouche.

zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss
zelda spirit tracks temple du sable boss

Enfin, la dernière phase se conclura par un affrontement direct avec la tête du Boss. Utilisez la baguette pour encercler le crâne de sable, puis montez à hauteur de celui-ci pour pouvoir le frapper à l'arrière. Réalisez deux enchaînements pour vous en débarrasser définitivement.

Empruntez ensuite le tunnel qui apparaîtra au centre de l'écran, après avoir reçu votre réceptacle de cœur. Ouvrez le second coffre pour trouver l'arc sacré et effectuez un tir concentré avec celui-ci pour atteindre la cible du fond (la flèche doit se mettre à briller avant de tirer). Enfin, marchez dans la lumière bleue pour retrouver l'entrée du Temple.