The Legend of Zelda : Spirit Tracks

The Legend of Zelda : Spirit Tracks
DS

Soluce the legend of zelda spirit tracks


Chapitre 14 : La Tour des Dieux (étages 18 à 23)

Chapitre 14 : La Tour des Dieux (étages 18 à 23)

More Sharing Services

Reprenez le chemin de la Tour des dieux. Axelle n'est plus à son poste, mais vous n'avez guère le temps de vous inquiéter et il vous faut une fois de plus reprendre le long chemin des escaliers. Notez que le fait de posséder un sac de bombes vous facilitera grandement la tâche pour ces étages de la Tour.

Vidéo Tour des Dieux (partie 1)

templedesdieuxet18a23part1sonok1Mbps.flv

Vidéo Tour des Dieux (partie 2)

zelda-spirit-tracks-tour-des-dieux-etages-18-a-23-partie2.flv

Vidéo Tour des Dieux (partie 3)

zelda-spirit-tracks-tour-des-dieux-etages-18-a-23-partie3.flv

Description complète du Donjon

18ème étage

Commencez par vous diriger vers la première larme de lumière et brisez les blocs à l'aide de vos bombes pour vous frayer un passage dans le couloir de droite (image1). Si vous ne possédez pas de sac de bombes, le seul moyen qui s'offre à vous pour vous débarrasser des blocs est de vous faire repérer pour ensuite faire exprès d'attirer les spectres d'acier vers eux. Ces spectres là ont en effet la capacité de rouler et de briser les blocs sur leur passage. Faites au mieux, puis rendez-vous dans le coin bas droit pour vous emparer de l'objet convoité (image2). Remontez ensuite au Nord-ouest de la zone et faites en sorte de briser à nouveau les blocs pour accéder à l'endroit désiré. Frayez-vous un passage jusqu'à la dalle interrupteur en tirant le premier bloc vers l'extrême gauche (image3), puis le second une fois vers la gauche et une seconde fois vers le bas (image4).

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3
image 4
image 4

Marchez sur la dalle (image5), puis rendez-vous dans le coin haut-droit pour atteindre le petit coffre qui sera apparu (image6). Aidez-vous bien évidemment du fouet pour accéder à celui-ci. Une petite clef en poche, revenez sur vos pas et insérez-la dans la serrure en haut au centre (image7).

image 5
image 5
image 6
image 6
image 7
image 7

19ème étage

Commencez par marcher vers la droite, afin de récupérer un orbe bleu sur une petite plateforme au nord-est (image8). Revenez sur vos pas et transportez-la jusqu'au sud-ouest pour trouver un emplacement avec une dalle au sol. Marchez sur la dalle pour ouvrir temporairement la porte, puis utilisez votre boomerang pour toucher l'orbe situé dans l'autre pièce (image9). Frappez-le deux fois de suite pour que l'orbe soit orienté vers le haut. Placez ensuite le second orbe sur la marque au sol, en prenant soin de le faire pointer vers la gauche (image10). Positionnez-vous pour finir sur la dalle, et décochez une flèche sur l'orbe pointant à gauche afin de toucher la cible de la pièce adjacente après plusieurs rebonds.

image 8
image 8
image 9
image 9
image 10
image 10

Un petit pont apparaîtra après vos actions précédentes. Rendez-vous sur place pour vous en servir pour traverser le gouffre (image11). Vous ne tarderez pas à vous faire repérer par un spectre qui fera son apparition sur la droite. Foncez vers la gauche trouver refuge dans les blocs. De plus, en l'attirant derrière-vous, vous aurez également la possibilité de lui faire briser bon nombre de ces blocs. Récupérez la seconde larme (image12), puis brisez (ou faites briser) les blocs tout à fait à gauche pour pouvoir atteindre un accès vers l'étage supérieur (image13).

image 11
image 11
image 12
image 12
image 13
image 13

20ème étage

Faites exprès de vous faire repérer par le spectre patrouillant à cet étage et attirez-le vers la pyramide de blocs située au centre de la pièce (image14), puis vers celle en bas à droite (image15). Montez ensuite sur la petite plateforme de gauche et frappez deux fois l'orbe bleu à portée en usant de votre boomerang, de manière à le faire pointer vers le haut (image16).

image 14
image 14
image 15
image 15
image 16
image 16

Vous remarquerez qu'un bloc peut-être déplacé plus haut à droite. Prenez celui-ci et placez-le entre les deux plateformes du haut comme indiqué en image17. Récupérez ensuite l'orbe qui juchait sur la pyramide du bas et transportez-la jusqu'à sa marque sur la petite plateforme en vous aidant du bloc déplacé précédemment pou l'atteindre (image18). Orientez l'orbe vers le bas avant de le mettre à sa place, puis revenez sur l'estrade de droite pour vous positionner sur la dalle au sol (image19). De là, décochez une flèche sur l'orbe situé sur votre gauche. Il ne vous restera plus qu'à récupérer la dernière larme dans le coin haut gauche.

image 17
image 17
image 18
image 18
image 19
image 19

19ème étage

Faites investir l'armure du spectre par la princesse Zelda (image20), puis faites-la rouler dans la zone infestée d'armures à gobelin de manière à vous frayer un passage (image21). Passez ensuite par les escaliers pour revenir au 18ème niveau de la Tour des Dieux (image22).

image 20
image 20
image 21
image 21
image 22
image 22

18ème étage

Vous allez devoir déplacer de nombreux blocs de manière à pouvoir occuper toutes les dalles au sol. Les actions suivantes seront résumées en vidéo ci-dessous. Commencez à déplacer le gros bloc bleu en haut à gauche avec Zelda (image23). Placez-le dans le coin haut-gauche accueillant les deux interrupteurs pour faire d'une pierre deux coups. Déplacez ensuite le gros bloc en bas à gauche sur la droite, puis avec Link, faites glisser le petit bloc trouvé en haut à gauche jusqu'à la dalle située en bas à gauche (image24). Il vous faudra alors effectuer quelques allers et retours dans les deux couloirs pour parvenir à pousser le bloc sur la dalle. Déplacez ensuite le gros bloc bleu en haut à droite vers le bas afin de pouvoir bouger le petit bloc central par le couloir du haut (image25).

image 23
image 23
image 24
image 24
image 25
image 25

Positionnez ce bloc comme indiqué en image26, puis occupez-vous de l'autre dalle à proximité en poussant le dernier bloc tout à fait en haut à droite (image27). Il restera une dernière dalle au sol dans le coin bas droite (image28). Positionnez Link dessus, puis récupérez la petite clé dans le coffre (image29). Poursuivez vers le 20ème niveau en déverrouillant la porte centrale du 19ème. Notez qu'il est possible de récupérer un trésor rare en poussant le gros bloc du couloir bas gauche avant de repartir.

image 26
image 26
image 27
image 27
image 28
image 28
image 29
image 29

Vidéo des différentes étapes

zelda-spirit-tracks-tour-des-dieux-etages-18-a-23-video-des-blocs.flv

20ème étage

Progressez dans le couloir droit en envoyant Zelda en éclaireur (image30). Link vous suivra juste derrière. Frappez l'interrupteur pour cesser l'éboulement sans fin des rochers (image31). Face à la lave, choisissez de descendre en détruisant l'amas de bloc grâce au pouvoir du spectre habité par Zelda (image32). Poursuivez par les escaliers en bas à droite (image33).

image 30
image 30
image 31
image 31
image 32
image 32
image 33
image 33

21ème étage

Pénétrez dans la pièce aux quatre groupes de blocs et positionnez chacun de nos deux compères sur une des dalles au centre (image34). Plusieurs squelettes apparaîtront. Faites-leur leurs os, puis préparez-vous à affronter trois guerriers à écailles (image35). N'hésitez pas à recourir à l'aide de Zelda qui s'avérera très efficace pour en venir à bout grâce à sa capacité de roulade. Prenez juste soin d'éliminer les rats avec Link au fur et à mesure pour être sûr de pouvoir l'utiliser. Le combat terminé, 4 spectres de base apparaîtront à leur tour (image36). Eliminez-en un pour permettre à la princesse d'investir son corps, puis redescendez au 19ème niveau. Stoppez toutefois directement au 20ème si vous ne désirez pas récupérer de nouveaux trésors.

image 34
image 34
image 35
image 35
image 36
image 36

19ème étage (optionnel)

Revenez au 19ème niveau si vous désirez gagner deux trésors rares. Montez sur les marches où se trouve une dalle et frappez l'orbe plus au nord jusqu'à ce qu'il pointe vers le haut (image37). Envoyez ensuite une flèche pour faire apparaître un coffre (image38). Le second s'obtient impérativement avec le Spectre de base (celui qui ne roule pas donc). Il suffit alors de faire pointer un orbe vers le haut et d'ordonner à la princesse de porter cet orbe. Positionnez la princesse munie de l'orbe sur la marque dans la pièce de gauche en plaçant au préalable Link sur la dalle après les marches (image39). Visez ensuite l'orbe porté par la princesse depuis votre position pour faire apparaître un nouveau trésor (image40).

image 37
image 37
image 38
image 38
image 39
image 39
image 40
image 40

Note : Pour faire lâcher un orbe à la princesse, fouettez-la ou frappez-la.

Note 2 : Reprenez un spectre capable de rouler pour pouvoir atteindre l'étage 21, à cause du passage aux rochers roulants.

20ème étage

Allez récupérer le premier orbe bleu sur la gauche de manière à le placer comme indiqué sur l'image41, en le faisant pointer vers la droite. Prenez ensuite le second orbe, en l'atteignant par la droite et en utilisant les piliers et le fouet depuis le bouclier du spectre (image42). Prenez le deuxième orbe et faites revenir le spectre pour lui sauter dessus une seconde fois. Amenez ensuite l'orbe jusqu'à la petite plateforme à gauche du mur et faites-le pointer sur la gauche. Ramenez Link vers les deux poteaux et utilisez à nouveau ceux-là pour atteindre, grâce au fouet, la plateforme où vous aviez trouvé l'un des deux orbes. Sélectionnez ensuite le spectre et gagnez la petite plateforme à gauche du mur. Faites tenir l'orbe par le spectre en le plaçant comme sur l'image43. Il ne vous restera plus qu'à tirer une flèche sur l'orbe à droite du mur, puis à viser immédiatement après celui à gauche, porté par Zelda. Prenez la porte qui s'ouvrira.

image 41
image 41
image 42
image 42
image 43
image 43

21ème étage

Suivez le fil du couloir pour trouver un escalier qui vous mènera jusqu'au 22ème niveau de la Tour.

22ème étage

Contournez le sable de gauche en passant par le couloir du haut, Zelda pouvant traverser les flammes (image44). Dirigez ensuite vos deux personnages près de la clef du Boss et récupérez-la avec Zelda (image45). Une horde de main apparaîtra sur la carte dès lors que vous posséderez celle-ci. Ordonnez à Zelda de vous suivre et progressez en éliminant les mains jusqu'à la zone de sable. Sélectionnez ensuite Zelda et tracez une courbe qui fait le tour par les flammes et qui longe le couloir du haut jusqu'au téléporteur. Vous devrez passer par le couloir du dessous avec Link. Eliminez alors rapidement les mains disposées sur le chemin de Zelda en vous servant de l'arc et des flèches (image46). Prenez toujours suffisamment d'avance sur Zelda et ne traînera pas pour ne pas laisser le temps aux mains de réapparaître au mauvais moment. Lorsque vous aurez échangé les places de Link et Zelda sur le téléporteur, foncez déverrouiller la porte en prenant le couloir du bas. Une vidéo résumera ce passage ci-dessous.

image 44
image 44
image 45
image 45
image 46
image 46
zelda-spirit-tracks-tour-des-dieux-etages-18-a-23-video-clef-boss.flv

23ème étage

Récupérez des cœurs et des flèches dans les jarres alentours, puis poussez les grandes portes du fond avec l'aide de Zelda (image47).

image 47
image 47

BOSS Fraisil

zelda-spirit-tracks-tour-des-dieux-etages-18-a-23-video-du-boss.flv

Au commencement, l'ennemi restera perché sur ses piliers, vous lançant diverses attaques que vous pourrez esquiver soit en bougeant, soit en vous protégeant derrière le spectre. C'est au moment où le Boss lancera son grappin qu'il vous faudra réagir. Ordonnez alors à Zelda de vous suivre histoire de parfaitement esquiver, puis faites-lui frapper le grappin une fois celui-ci enfoncé dans le sol (image48). L'ennemi tombera au sol, étourdi un court instant. Profitez-en pour le frapper. Avec Link, comme avec Zelda (image49).

image 48
image 48
image 49
image 49

Lors de la seconde phase du combat, Fraisil viendra jouer des coudes au corps-à-corps. Laissez Zelda au centre de l'arène et menez le combat en contrôlant directement Link. Frappez-le jusqu'à ce qu'il se mette à préparer une attaque concentrée, puis planquez-vous bien derrière Zelda, dans son axe (image50). Zelda devrait pouvoir le bloquer un petit instant pour que vous puissiez lui faire subir des dégâts à l'épée (image51). Répétez l'opération plusieurs fois de suite pour en finir avec l'ennemi.

image 50
image 50
image 51
image 51

Après le combat, passez par l'entrée nord au milieu du mur jaune et montez les escaliers à l'extérieur.