The Legend of Zelda : Spirit Tracks

The Legend of Zelda : Spirit Tracks
DS

Soluce The Legend of Zelda Spirit Tracks


Chapitre 12 : Le Sanctuaire du feu

Chapitre 12 : Le Sanctuaire du feu

More Sharing Services

Le volcan

Choisissez d'embarquer pour la contrée des neiges, et passez par la route donnant vers l'est pour accéder à la quatrième contrée de Zelda Spirit Tracks : celle du feu (image1). En chemin, vous serez témoin d'une éruption volcanique (image2). Tirez sur les rochers qui échoueront sur les rails si cela arrive. Prenez ensuite la direction du village Goron (image3). Parlez aux habitants du coin. L'un d'eux vous conseillera d'aller voir Kagoron (image4).

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3
image 4
image 4


Poursuivez par le chemin vers l'ouest pour vous diriger vers l'autel (image5). Récupérez le trésor contenu dans le coffre dissimulé vers les poutres de métal (image6), puis traversez par étape la zone aux éboulements (image7). Il suffit alors de bien vous caler dans les coins pour éviter de vous faire rouler dessus. Poursuivez jusqu'au bassin de lave où vous trouverez un interrupteur. Vous ferez apparaître un pont en frappant celui-ci. Le hic c'est que vous aurez alors que très peu de temps pour l'emprunter. Visez l'interrupteur avec votre boomerang pour gagner quelques précieuses secondes (image8). Puis foncez au plus vite traverser le gouffre.

image 5
image 5
image 6
image 6
image 7
image 7
image 8
image 8


De l'autre côté du lac de lave, remontez le chemin nord pour trouver le sage (image9). Acceptez de rencontrer le Doyen, puis repartez vers la locomotive. Deux trésors pourront toutefois être récupérés en route (image10 et 11). De retour à l'entrée du village, le sage vous confie une mission : ramener quelque chose d'assez froid pour refroidir le rocher bloquant le chemin. Affublé d'un wagon supplémentaire, repartez alors vers la contrée des neiges. Choisissez le village Anouki comme destination finale (image12).

image 9
image 9
image 10
image 10
image 11
image 11
image 12
image 12



Quelque chose de froid

Arrivé au village Anouki, discutez avec le chef à l'extérieur pour vous renseigner au sujet de la glace (image13). Celui-ci vous enverra vers un commerçant spécialisé un peu plus à gauche (image14). Parlez-lui et acceptez de le conduire près d'un lac pour qu'il puisse se mettre à l'ouvrage. Prenez alors la direction de la Gare du bord du lac (image15). Passager oblige, veillez à conduire prudemment en respectant les panneaux de signalisation et en évitant d'encaisser des dégâts. Notez que vous serez attaqué par beaucoup plus d'ennemi qu'à l'accoutumé durant ce trajet. Vous ne rencontrerez en contrepartie aucun panneau.

image 13
image 13
image 14
image 14
image 15
image 15


Arrivé sur place, votre voyageur semble tout à fait ravi (image16). Allez lui parler près du lac pour recevoir un joyau de force (image17). Pénétrez ensuite dans la petite maison à droite, puis revenez le voir pour qu'il ai le temps de préparer la glace. Achetez-lui son stock, puis prenez la direction du village Goron. La neige commencera à fondre dès que vous quitterez la contrée des neiges. Veillez également à ne pas subir de dommages si vous ne voulez pas perdre des blocs en route. Arrivé à la contrée du feu, impossible de vous rendre au village Goron par la voie directe à cause d'une locomotive qui en gardera ardemment l'entrée. Contournez alors par les chemins de fer du nord en observant bien le va-et-vient incessant des trains ennemis (image18). Arrivez au village avant d'être à sec pour aider les Gorons et débloquer le passage vers l'ancien du village.

image 16
image 16
image 17
image 17
image 18
image 18


Au village, discutez avec le sage à gauche de l'entrée (image19). Partez ensuite pour la hutte la plus au nord, au centre de l'écran (image20). Parlez alors au doyen pour qu'il vous laisse passer dans une grotte. En route pour le sanctuaire du feu !

image 19
image 19
image 20
image 20



Le sanctuaire du feu

Sortir de la grotte menant au sanctuaire du feu ne devrait pas être bien compliqué. Passez sur la zone de gauche avec l'aide du fouet pour trouver une dalle à activer (image21). Poursuivez grâce au pont et brisez les nombreuses jarres pour pouvoir poursuivre pas les petites marches. N'oubliez pas de faire un crochet par le chemin de gauche pour récupérer le contenu d'un coffre (image22).

image 21
image 21
image 22
image 22


Au dehors, allumez les nombreux piliers dans la vallée en prenant soin de propager les flammes à l'aide de votre boomerang (image23 et 24). Attention à ne pas en oublier. Au total, 3 ponts devront se déplier. L'un d'eux même à un trésor (image25). Un autre vous permet d'atteindre un monument à estampes (image26). Le dernier pont vous permettra tout simplement de progresser vers la porte du sanctuaire, plus à droite.

image 23
image 23
image 24
image 24
image 25
image 25
image 26
image 26


Arrivé devant les portes, vous remarquerez la présence de nombreuses statues, ainsi qu'une stèle (image27). Lisez celle-ci pour prendre connaissance d'une histoire passée. Il suffit dans cette affaire d'identifier qui est qui. Placez-vous comme indiqué en image28 afin d'être positionner entre les statues représentant les deux hommes. Jouez alors le chant de la lumière pour déverrouiller la porte du sanctuaire. A l'intérieur se trouve le Lokomo du feu (image29). Jouez l'air qu'il vous demandera d'effectuer en duo avec lui pour libérer toute la puissance du glyphe du feu. Cet atelier musique vous est montré en vidéo juste en dessous.

image 27
image 27
image 28
image 28
image 29
image 29
zelda-spirit-tracks-sanctuaire-du-feu-video-ocarina.flv



Les 3 clés du Temple du feu

zelda-spirit-tracks-sanctuaire-du-feu-video-creatures-clefs.flv



Revenez ensuite au village Goron et parlez avec ses habitants pour tenter d'en apprendre plus sur les monstres qui gardent les trois clés du temple du feu (image30). Parlez avec plusieurs personnes pour obtenir deux indices majeurs : les monstres craignent certains sons et il vaut mieux les attaquer de front. Reprenez ensuite le train pour repartir vers le temple du feu (image31). Vous verrez alors les trois créatures sur la carte. Celles-ci se déplacent et possèdent chacune une clé. Essayez d'intercepter chaque bestiole pour récupérer les trois clés. Chaque clé permettant d'ouvrir un peu plus la porte du temple du feu. Par contre, impossible de toucher une créature sans l'effrayer précédemment. Pour éviter qu'elles n'esquivent, il vous faut donc actionner votre siffler avant de tirer. Mais pas de n'importe quelle manière : en tirant une courte fois, suivi d'une autre (Go-Goooooooron vous disait l'un des habitants du village). Si la manœuvre fonctionne, vous remarquerez que la créature ailée se recroqueville sur elle-même (image32). C'est à ce moment-là qu'il vous faudra tirer. Interceptez chaque clé, puis filez vous réfugier à l'intérieur du temple. A noter que les bestioles tenteront de récupérer leur clé une fois que vous leur aurez dérobée. Utilisez alors la même technique pour les effrayer et shootez-les au canon pour les mettre hors jeu quelques minutes.

image 30
image 30
image 31
image 31
image 32
image 32