Aller au contenu principal

soluce The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Chapitre 1 : Tchou-tchou le petit train

Soluce The Legend of Zelda Spirit Tracks

Le village Boquillon

Ecoutez les explications de papy Nico jusqu'à ce qu'Alfonzo, votre instructeur, vienne vous chercher. Sortez alors du bâtiment pour explorer le village. Avancez vers la hutte de droite et parlez à la jeune fille se trouvant juste devant (image1). Virez les 4 rochers devant l'entrée de sa demeure et parlez-lui à nouveau pour obtenir un rubis rouge en récompense (= 20 rubis vert). Rendez-vous ensuite plus haut, au nord-ouest pour rencontrer un petit garçon (image2). Parlez-lui, puis acceptez de faire une roulade vers l'arbre (pointez deux fois très vite l'arbre avec le stylet). Courez vous jeter à l'eau pour échapper aux abeilles, puis parlez-lui à nouveau (image3). Vous obtiendrez ainsi un trésor (aléatoire). Marchez en direction du quai le plus au nord du village afin de lancer une cinématique. Acceptez de partir pour pouvoir commencer votre première leçon de conduite de locomotive (image4).

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3

image 4

image 4


Leçon de locomotive

Vous disposez d'un temps limité pour mener la locomotive du village du Bercail au Palais de la princesse Zelda. Dès lors que vous aurez démarré les commandes du train vous seront expliquées. Vous remarquerez qu'un levier de vitesse se trouve sur la droite (image5). Vous disposez de deux niveaux de vitesse, d'un frein d'urgence et d'une commande signifiant l'arrêt. La corde du sifflet vous permettra quant à elle d'effrayer des ennemis, des animaux ou bien de vous signaler à certains passages. Enfin, sachez qu'il vous suffit de toucher les bordures de l'écran avec votre stylet pour changer l'angle de vue et pouvoir ainsi regarder tout autour de vous. Lorsque l'on vous indiquera un mouik sur la route, tirez la corde du sifflet vers le bas pour dégager la voie (image6). A chaque bifurcation, vous devrez choisir entre deux voies en abaissant un levier vers la gauche ou bien la droite (image7). Choisissez toujours en fonction de la situation et évitez à tout prix d'entrer en collision avec un autre train. Pensez bien que vous pouvez vous arrêter pour laisser passer un train si besoin.

image 5

image 5

image 6

image 6

image 7

image 7


Nous vous avons préparé une petite vidéo au cas où vous éprouveriez quelques difficultés pour ce premier voyage sur rail :




La citadelle d'Hyrule

Arrivé à destination, touchez la boîte aux lettres rouge pour obtenir votre premier courrier (image8). Vous pourrez consulter celui-ci à partir de l'inventaire. Foncez vers le nord pour accéder au jardin du palais (image9). Parlez au garde de gauche qui garde l'entrée pour pouvoir pénétrer entre les murs du château. Parlez à l'homme placé devant les escaliers du 1er étage (image10) et vous ne tarderez pas à assister à la cérémonie au cours de laquelle la princesse vous remettra votre diplôme de conducteur de train ainsi qu'une lettre privée (image11).


image 8

image 8

image 9

image 9

image 10

image 10

image 11

image 11



Consultez la lettre depuis votre inventaire et recopiez les indications qu'elle contient sur votre carte (image12). Redescendez alors au premier étage et choisissez d'emprunter les escaliers situés tout en bas à droite (image13). Remontez ensuite jusqu'à la porte située en haut à droite en suivant les indications tracées précédemment sur votre carte (image14). Poursuivez par les escaliers pour atteindre les quartiers privés de la princesse (image15).

image 12

image 12

image 13

image 13

image 14

image 14

image 15

image 15



En route pour la Tour des Dieux !

Après avoir accepté d'aider la princesse Zelda à sortir du Palais, une petite session d'infiltration débute.

L'évasion (partie 1)



La première partie consiste à gagner les extérieurs du palais. Rien de bien compliqué fort heureusement. Il suffit d'éviter d'entrer dans les portées de vue des gardes et de marquer une halte dans le couloir sud avant de repartir vers la sortie un peu plus à droite.


L'évasion (partie 2)



S'évader du jardin du palais est beaucoup plus complexe que de parvenir à s'extraire des quartiers du 1er étage. Observez notre vidéo pour consulter la marche à suivre. Il suffit alors d'attirer l'attention des gardes pour permettre à la princesse de passer chacun des passages sans être vu. S'en suivra un départ pour la Tour des esprits suivi d'une longue cinématique. Vous vous réveillerez ensuite au Château d'Hyrule. Retour à Hyrule De retour au Château, parlez avec le professeur et confirmez-lui que la princesse a été enlevée (image16). Sortez ensuite vers la droite, puis suivez le spectre de Zelda en empruntant les escaliers au centre de la pièce. Suivez-la jusque dans sa chambre. La cinématique terminée, sortez de la chambre pour retrouver le deuxième étage. Brisez les jarres présentes à cet étage pour avoir sans doute la chance de trouver un trésor (image17). Un coffre avec un rubis rouge à l'intérieur vous attend sur la gauche (image18).

image 16

image 16

image 17

image 17

image 18

image 18



Remontez par le couloir situé en haut à gauche de votre carte pour trouver un nouvel escalier (image19). Empruntez celui-ci, puis parlez au garde posté devant l'issue au nord du 1er étage (image20). Impossible de passer si vous ne disposez pas d'une épée. Marchez un peu plus sur la droite pour trouver un coffre contenant 1 rubis rouge (image21).

image 19

image 19

image 20

image 20

image 21

image 21



Revenez sur vos pas et repassez par la pièce de cérémonie pour retrouver l'avant du 1er étage. Dirigez-vous alors vers la droite et remontez le couloir pour trouver la salle d'arme (image22). Discutez avec l'instructeur se trouvant dans la pièce. Vous obtiendrez ainsi une épée (image23). Vous aurez également le droit de vous exercer au combat avec un petit tutorial de base. Retournez ensuite à l'entrée nord du 1er étage. En possession de l'épée, le garde accepte cette fois-ci de vous laisser passer.

image 22

image 22

image 23

image 23



De retour à l'air libre, aidez le garde en mauvaise posture, puis discutez avec lui pour obtenir un indice au sujet d'une grotte (image24). Eliminez les ennemis de la zone, puis jetez une des bombes en direction du mur du fond, en visant l'endroit précis indiqué en image25. Vous créerez ainsi une brèche. Engouffrez-vous dans celle-ci.

image 24

image 24

image 25

image 25




La grotte
1er étage


Suivez le cheminement de la grotte et commencez par éliminer les nombreuses bestioles s'y trouvant afin de faire un minimum le ménage (image26). Plus à droite, un interrupteur au sol vous permet d'ouvrir une porte vers un coffre lorsque vous vous placez dessus. Utilisez le bloc en bas à droite pou le faire glisser jusqu'à lui (image27). Emparez-vous ensuite de la clé contenue à l'intérieur du coffre et utilisez-la pour déverrouiller l'autre porte.

image 26

image 26

image 27

image 27




2ème étage


Le deuxième étage de la grotte contient de nombreuses stèles qui révèlent plusieurs indices qui vous serviront à déterminer un ordre pour l'activation d'interrupteur (image28). Mettez ces indices bout à bout pour obtenir le bon ordre, soit : droite, haut, bas, gauche (image29). Notez que vous disposerez d'un temps restreint pour activer chaque interrupteur. Il vous faudra également disposer des bombes de droite, près du coffre au rubis rouge, pour briser les blocs de pierre sur le chemin (image30).

image 28

image 28

image 29

image 29

image 30

image 30




3ème étage

Le troisième étage est le plus simple à traverser. Tuez les deux souris tournant autour de la princesse Zelda, puis sortez vers le nord pour en finir le plus facilement du monde.

Il parait que ça cartone ...