Aller au contenu principal

soluce The Legend of Zelda : Spirit Tracks

5 - La gare cachée de la montagne

Soluce The Legend of Zelda Spirit Tracks

Complétez la quête annexe n°3 de la contrée du feu (Le p'tit Goron dans la grande ville) pour débloquer un bout de rail au nord. Parcourez cet endroit et vous ne tarderez pas à tomber sur une station secrète (image1) : la gare cachée de la montagne (image2). Devant une porte vous attend un soldat d'Hyrule (image3). Il faudra alors lui parler pour obtenir quelques indices qui vous permettront de vous orienter dans un labyrinthe dissimulant un trésor.

Commencez par récupérer les 3 coffres situés dans la zone extérieure (image4, 5 et 6). Il suffit d'effectuer le chant des oiseaux et de vous laissez tomber sur la petite plateforme de droite pour continuer vers la paroi rocheuse d'un coup de fouet sur le pilier en bois (image7).

Une fois dans la caverne, partez une fois sur la droite, puis une fois vers le haut. Vous devriez déboucher dans une pièce contenant deux rochers et deux plantes carnivores. Débarrassez-vous des plantes, puis effectuez le chant des secrets à proximité de la dalle grise en haut à droite pour faire apparaître un coffre (image8). Le trésor qu'il contient n'est autre qu'un cristal doré (image9). Ressortez de la grotte en revenant sur vos pas et prenez soin d'emprunter le trajet inverse. L'une des salles parcourue contient une stèle (image10). Lisez les indications inscrites dessus pour en apprendre plus sur le sort de l'ami du garde qui vous attend au dehors. De retour à l'extérieur, parlez au garde et choisissez la réponse « Eh bien » pour l'informer au sujet de son ami (image11). Vous obtiendrez ainsi 100 rubis supplémentaires.

Il parait que ça cartone ...