The Legend of Zelda : Spirit Tracks

The Legend of Zelda : Spirit Tracks
DS

Soluce The Legend of Zelda Spirit Tracks


3 - La gare cachée des neiges

3 - La gare cachée des neiges

More Sharing Services

Complétez la quête annexe « Du bois et un charpentier pour les anoukis » histoire de débloquer une voie tout à fait au nord-ouest de la contrée des neiges. Explorez celle-ci et faites l'effort d'aller tout au bout pour découvrir une gare esseulée (image1). Il s'agit en fait de la gare cachée des neiges (image2). Progressez en direction de l'entrée de la grotte à l'ouest (image3) et éliminez les loups qui vous attaqueront sur la route. A l'intérieur vous découvrez une stèle qui délivre un message quant à plusieurs interrupteurs (image4). Il vous faudra actionner chaque interrupteur suivant un ordre précis pour obtenir un trésor. Il vous faudra toutefois partir à la chasse aux indices en explorant chacune des 4 portes dans les angles. Les indices vous sont directement fournis sous les noms des issues pour ceux et celles qui éprouveraient quelques difficultés à traverser ces épreuves.

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3
image 4
image 4



Porte nord-ouest


Indice : Le deuxième et le quatrième sont l'un à côté de l'autre Rendez-vous dans l'issue au nord-ouest pour trouver une salle avec un bloc à déplacer de manière à pouvoir le mettre à l'eau. Suivez notre vidéo pour en savoir plus sur la marche à suivre.

zelda-spirit-tracks-gare-cachee-des-neiges-blocs.flv



Montez ensuite sur le bloc flottant et débarrasser la zone des ennemis en utilisant l'arc ou bien le vire-vent (image5). Déplacez vous en soufflant et essayez d'éviter les flèches pour atteindre le rebord de droite en un seul morceau (image6). La stèle se trouve juste après. Touchez-la pour découvrir son message (image7).

image 5
image 5
image 6
image 6
image 7
image 7




Porte nord-est


Indice : Celui du milieu est un faux, il ne faut pas le frapper Cette épreuve vous oblige à traverser une large étendue d'eau plongée dans l'obscurité. Munissez-vous du boomerang et visez les flammes bleues pour répandre la lumière au travers les couloirs de la pièce. Notre vidéo vous montrera la marche à suivre.


zelda-spirit-tracks-gare-cachee-des-neiges-nord-est.flv



Porte Sud-ouest


Indice : Le premier et le dernier sont aux deux extrémités Cette salle se présente sous la forme d'un petit parcours chronométré où il vous faut parvenir à franchir une porte avant qu'elle ne se referme. Derrière la porte se trouve bien évidemment la stèle qui mentionne l'indice. Marchez sur la dalle au sol pour lancer le compte à rebours. Sur la glace, usez de roulades pour éviter de trop patiner et pour gagner du temps. Evitez par contre d'en faire trop pour ne pas que Link ai la tête qui tourne. Lancez notre vidéo pour une démonstration complète de cette épreuve.


zelda-spirit-tracks-gare-cachee-des-neiges-sud-ouest.flv



Porte sud-est


Indice : Le deuxième en partant de la gauche doit être frappé en troisième Pénétrez derrière la porte ouverte de cette salle pour démarrer un combat sur glace (image8). Un combat qui vous forcera à utiliser le boomerang pour congeler la surface de l'eau et vous permettre ainsi d'en découdre avec les quelques ennemis marins. Pour ne pas avoir à changer d'arme trop souvent, assommez-les avec le boomerang, puis créez-vous un chemin de glace jusqu'à eux pour les tuer à l'épée. Passez ensuite par la porte au nord pour découvrir la dernière stèle et son indice (image9).

image 8
image 8
image 9
image 9




L'ordre des interrupteurs

Il suffit de mettre bout à bout les indices obtenus pour pouvoir déterminer un ordre dans lequel frapper les orbes. Le troisième orbe à frapper est le second en comptant à partir de gauche. Celui du milieu doit être exclu. Comme le deuxième et le quatrième sont à côté et que les deux interrupteurs aux extrémités accueillent les premiers et dernier, on se retrouve avec l'ordre suivant : 1 - 3 - ne pas frapper - 2 - 4 Utilisez le boomerang pour frapper ces interrupteurs dans le bon ordre (image10). Passez le pont et poursuivez vers la salle au nord pour une ultime épreuve (image11). Utilisez des attaques tournoyantes ou bien vos bombes pour éliminer rapidement vos adversaires, puis avancez jusqu'au coffre pour obtenir un cristal doré (trésor très rare) (image12).

image 10
image 10
image 11
image 11
image 12
image 12