The Legend of Zelda : Spirit Tracks

The Legend of Zelda : Spirit Tracks
DS

Soluce The Legend of Zelda Spirit Tracks


3 - Contrée des mers

3 - Contrée des mers

More Sharing Services

1 - Le sage et les pirates (Quête principale)

Lieu : Sanctuaire des mers
Quand : Après avoir sauvé Pysto de l'attaque pirate

Description : Pysto vous remettra un joyau de force à peine débarqué sur l'île du sanctuaire, si vous réussissez à le sauver. Accès : Permet d'accéder à un lapin + un téléporteur

gemmes de force contree des mers
gemmes de force contree des mers
gemmes de force contree des mers
gemmes de force contree des mers



2 - Dame Bicelle (Quête principale)

Lieu : Tour des Dieux
Quand : Après avoir vaincu le Boss du 23ème étage

Description : Tuez le Boss et vous obtiendrez un joyau de la part de Dame Bicelle (Axelle). Celui-ci vous permettra alors d'atteindre le Temple des sables.

gemmes de force contree des mers
gemmes de force contree des mers
gemmes de force contree des mers
gemmes de force contree des mers



3 - Jeune fille cherche mari barbu et viril

Lieu : Village Papousia
Quand : Après le temple des mers
Accès : Permet d'accéder à deux nouveaux lapins

Description : Rendez-vous au village constitué uniquement de femme (image5) pour trouver une jeune fille désireuse de rencontrer l'âme sœur (image6). Vous la trouverez dans la case de l'île du sud, en plein centre de la map. Acceptez de l'aider et partez pour le village des bucherons (image7). Adressez-vous alors au chef qui acceptera de rejoindre le train pour rencontrer la jeune fille (image8).

image 5
image 5
image 6
image 6
image 7
image 7
image 8
image 8


Revenez au village des femmes et allez voir les deux tourtereaux qui s'entendent déjà fort bien (image9). Vous recevrez alors un joyau vous permettant d'explorer de nouveaux rails (image10).

image 9
image 9
image 10
image 10



4 - Pas frais mon poisson ?

Lieu : Village Papousia
Quand : Après le temple des mers
Accès : Permet d'accéder à un nouveau lieu, un réceptacle de cœur et un monument à estampes

Description : Cette quête n'est vraiment pas anodine puisqu'elle vous permettra d'accéder à tout un tas de choses. Commencez par vous rendre au village des femmes et allez parler avec la vendeuse de poisson situé au sud-ouest de l'île (image11). Celle-ci à besoin de glace pour tenir sa marchandise au frais. Reprenez votre train et filez vers la contrée des neiges. Arrêtez-vous alors à la gare du pont du lac pour trouver l'esquimau qui vend de la glace (image12). Achetez-lui un stock de 20 unités et hâtez-vous de retourner au village des femmes pour remettre la glace à la vendeuse. Il est conseillé de passer par la contrée de la forêt et d'avoir débloqué au préalable la quête « Jeune fille cherche mari viril est barbu » mentionné juste au-dessus, de manière à bénéficier de nouvelles voies qui vous permettront d'aller plus vite et de ne pas voir votre chargement fondre à vue d'œil. Votre bonne action vous permettra d'obtenir un superbe raccourci en ligne droite (image13). Allez explorer cette portion pour découvrir de nouveaux secrets.

image 11
image 11
image 12
image 12
image 13
image 13



5 - Des poules pour le sanctuaire

Lieu : Sanctuaire du sable
Quand : Après le temple du sable
Accès : Permet d'accéder à une nouvelle station, à 1 lapin, à un monument à estampes et à 1 réceptacle de cœur !

Description : Voilà une quête annexe qui vaut rudement le coup vu tous les bonus qu'elle apporte ! Parlez avec le sage du temple des sables après avoir terminé le temple du même nom pour apprendre qu'il aimerait introduire des poules dans son sanctuaire. Partez en acheter à Hyrule et remettez au mois 5 poules à l'homme pour le combler de bonheur (image14). Les poules sur l'ile vous permettront également d'atteindre un monument à estampe sur l'îlot au sud (image15). Lisez notre chapitre spécial sur les estampes pour en apprendre plus.

image 14
image 14
image 15
image 15



6 - Le repaire des pirates

Lieu : Repaire des pirates
Quand : après avoir réalisé la quête annexe : « Pas frais mon poisson »
Accès : Permet d'accéder à un lapin + un téléporteur

Description : Débloquez la ligne de chemin de fer en accomplissant la quête annexe de la vendeuse de poissons (voir « Pas frais mon poisson ? ») et gagnez le nord du temple des mers pour apercevoir le repaire des pirates (image16). Une station vous permettra d'y accéder. Sur place, outre un tampon à récupérer, vous trouverez également l'entrée d'une grotte plus au nord (image17). Pénétrez à l'intérieur pour avoir droit à une sorte de mini-jeu où il vous faudra abattre quantité d'ennemi en utilisant l'arc uniquement (image18). Vous libérerez également un homme retenu prisonnier. Prenez garde à ne pas vous faire capturer et réussissez le mini-jeu (voir chapitre sur les mini-jeu pour plus d'infos) pour pouvoir ressortir avec l'homme trouvé en cellule.

image 16
image 16
image 17
image 17
image 18
image 18


Acceptez de le prendre à bord de votre train (image19) et rendez-vous au village des femmes (image20). Attention car en chemin, les pirates sortiront leur galère la plus solide pour tenter de vous reprendre leur prisonnier. Au village, l'homme vous fera part de sa gratitude en vous confiant une nouvelle gemme de force (image21). Revenez plus tard au repaire des pirates pour participer à nouveau au mini-jeu et gagner des objets très utiles et même un réceptacle de cœur.

image 19
image 19
image 20
image 20
image 21
image 21