The Legend Of Zelda : Skyward Sword

The Legend Of Zelda : Skyward Sword
Wii

Soluce Zelda Skyward Sword

Chapitre 9 - Raffinerie de Lanelle

Chapitre 9 - Raffinerie de Lanelle

More Sharing Services

Pour un soucis de clarté, ce chapitre de notre soluce de Skyward Sword, entièrement dédié au troisième donjon du jeu : la Raffinerie de Lanelle fait référence à des lettres (voir plan ci-dessous) pour indiquer les salles du Temple. Vous trouverez en plus de notre aide texte + images également plusieurs vidéos résumant intégralement ce 3ème Donjon.

Salle A :

Pour commencer, servez-vous du scarabée pour déposer des bombes dans les paniers des statues situées dans les coins supérieurs de la salle (image1). En faisant tomber les dalles sur le sable, il vous sera possible de traverser la zone et d’atteindre deux leviers (image2). Abaisser celui de gauche permet d’ouvrir la porte vers la prochaine salle. Celle de droite vous ouvrira une porte vers un petit coffre contenant un malheureux rubis rouge.

Salle B :

Commencez par éliminer les vers à trois têtes pour libérer le passage, puis gagnez le coin en haut à gauche pour pousser une caisse et grimper sur un bloc de pierre surélevé (image3). Passez la porte au Nord.

image 3
image 3

Salle C :

Utilisez le scarabée pour faire sauter les caisses près d’une échelle sur votre droite (image4). Grimpez à cette même échelle pour atteindre un coffre contenant une petite clef (image5). Retourner ensuite dans la précédente salle de la Raffinerie de Lanelle.

Salle B :

Utilisez la petite clef pour déverrouiller la porte Est (image6) et atteindre la salle mentionnée par la lettre D sur notre plan made in Supersoluce.

image 6
image 6

Salle D :

Les poissons ballons gonflés (et gonflants) ont la fâcheuse tendance à exploser lors d’un contact. Dégommez-les à distance ou repousser les contre un mur ou autre pour vous en débarrasser rapidement. Usez du scarabée pour déposer une bombe sur la caisse en bois situé à droite, en hauteur, à proximité d’un interrupteur au sol (image7). Grimpez par les lierres sur le tapis à l’arrêt (image8). Montez ensuite à l’échelle et positionnez-vous sur l’interrupteur au sol pour maintenir ouvert la trappe centrale (au plafond) renfermant un monolithe (image9). Utilisez à nouveau le scarabée pour l’atteindre et plonger la zone dans le passé.

Les tourelles de sécurité apparues (image10) s’éliminent très facilement en plusieurs coups d’estoc (sur les lignes bleues, puis en plein dans leur canon à rayons. Redescendez par l’échelle non loin, puis rendez-vous au niveau du second tapis roulant où vous trouverez une échelle qui vous conduira à un levier (image11). Tirez dessus pour ouvrir une porte en face, puis redescendez pour remonter le tapis à contre courant (image12). Evitez bien les obstacles et prenez chaque boule verte pour maintenir Link en position de sprint.

Au bout à gauche, empruntez l’échelle si vous désirez récupérer un rubis rouge dans le coffre. Sinon, partez plutôt sur la droite où une série d’escaliers vous mènera au troisième tapis (image13). Remonter ce dernier avec la même méthode que précédemment, puis activez le levier au mur (image14) afin d’ouvrir la précédente porte (en haut des escaliers). Revenez sur vos pas pour emprunter cette issue (image15).

Salle E :

Cette pièce de la Raffinerie de Lanelle est tout aussi pleine de sable que de blocs. Vous devez vous frayer un chemin vers le coffre en brisant les rochers sur les blocs à l’aide de vos bombes ou bien en balançant les poissons explosifs aux bons endroits. Grimpez sur le bloc en bas à droite et visez le fond de la pièce (image16). Sautez de bloc en bloc jusqu’à atteindre une grande plateforme avec une échelle (image17). Grimpez-y pour atteindre un coffre contenant un tout nouvel objet : la jarre magique (image18). La jarre vous permettra de souffler tous les monticules de sable de la Raffinerie de Lanelle.

Redescendez et servez-vous de la jarre pour balayer les scorpions des blocs, vous permettant ainsi de continuer à progresser de bloc en bloc (image19). Il sera ainsi possible d’atteindre une autre plateforme munie d’une échelle (image20). N’oubliez pas de passer par le sol si vous désirez choper un coffre supplémentaire. Sur la plateforme, poussez également le bloc sur la gauche pour vous permettre de remonter rapidement en cas de pépin. Montez ensuite le long de l’échelle et soufflez le grand monticule de sable situé devant l’entrée pour pouvoir poursuivre votre chemin (image21).

Salle C (2ème visite) :

Vous revoilà dans la pièce C de la Raffinerie de Lanelle ! Poussez le bloc sur la gauche afin de créer un raccourci, puis laissez-vous tomber vers le bas afin de rejoindre le centre de la salle. Retournez en B.

Salle B (2ème visite) :

Dégagez le bloc pris dans le sable dans l’angle (image22) en utilisant la jarre magique. Positionnez ensuite le bloc sur l’interrupteur (image23). La dernière porte de la salle B de la Raffinerie est ouverte (entrée Ouest) !

Salle F :

Partez sur la droite et longez le mur pour vous servir des plateformes pour progresser (image24). Continuez ainsi jusqu’à atteindre l’autre angle du début de la pièce où vous déterrerez un monolithe (image25). Frappez la pierre, puis revenez légèrement sur vos pas pour utiliser l’instrument à vent sur le mécanisme de la grille (image26). Les plateformes à girouette se manœuvrent en soufflant dans un sens ou l’autre des hélices. Vous pouvez récupérer un coffre avant d’activer le mécanisme du portail.

Poursuivez et laisser vous tomber au niveau le plus bas après l’échelle. Il vous faudra déplacer une plateforme à hélices sur la droite afin de pouvoir monter dessus (image27). Petit problème, une sentinelle vous attaquera en même temps. Le mieux est de vous dépêcher d’effectuer les manœuvres en esquivant ses missiles. Sur la plateforme, soufflez de manière à reculer (image28). Vous pourrez continuer sur la berge opposée en arrivant tout au bout. Montez à l’échelle et soufflez sur le mécanisme sur le mur afin d’ouvrir la grille de la porte située juste à côté (image29).

Salle G :

Commencez par vous débarrasser des asticots à 3 têtes, puis déplacez la caisse sur la gauche après l’avoir désensablée (image30). Servez-vous de la caisse pour monter. Collez-vous ensuite aux grilles et soufflez le gros tas de sable à gauche du coffre pour révéler la présence d’un monolithe (image31). Utilisez le lance-pierre pour viser et activer le monolithe. Redescendez pour affronter le totem. Il faut parvenir à exploser ses deux cristaux pour l’abattre. Il est alors indispensable de lui faire ouvrir la bouche en soufflant sur son hélice au-dessus de sa tête (image32).

Salle H :

Vous pouvez ressortir en C si vous le désirez. Pour cela, marchez simplement sur la dalle au sol (image33). Observez la carte pour remarquer un chemin dans le sable (image34). Marchez en suivant ces lignes pour ne pas vous enfoncer dans le sable. Il y a deux passages au ras du sol sur le mur de gauche (image35). Enlevez le sable pour passer. Le premier conduit à un trésor, le second vous permet de progresser vers la prochaine salle (passage le plus au Nord).

Salle I :

Cette pièce est littéralement remplie de sable. Un grand ménage s’impose ! Videz la pièce pour trouver un interrupteur et un coffre, mais surtout pour vous permettre de localiser les pics histoire d’avancer sereinement (image36). Frayez-vous ensuite un chemin jusqu’aux escaliers pour atteindre la salle suivante (image37).

Salle C :

Vous retrouverez la pièce C de la Raffinerie de Lanelle. Vous êtes cette fois-ci situé tout au Nord. Enlevez le sable du wagon puis touchez le monolithe à l’intérieur avec un coup d’estoc ou de lance-pierre (image38). Suivez la progression du wagon et ouvrez-lui la porte en soufflant sur le mécanisme (image39). Pour franchir le prochain passage au-dessus du vide, planquez-vous du côté opposé aux tourelles (image40). Découpez bien évidemment celle qui empêchera le chariot de poursuivre.

image 40
image 40

Arrivé au bout du chemin, soufflez sur le mécanisme pour créer un accès rapide en cas de pépin. Dirigez-vous ensuite vers l’autre wagon plus à l’Est (image41). Vous ne verrez qu’un gros tas de sable au départ. Désensablez le mécanisme et activez le monolithe. Suivez la progression du chariot. En chemin, soufflez sur le mécanisme sur le mur lorsqu’il sera activé par la présence de la monolithe (image42). Si vous veniez à louper cette manœuvre, il suffira de refaire partir le wagon dans l’autre sens. D’ailleurs c’est ce qu’il faudra impérativement faire pour revenir sur vos pas et passer par la porte déverrouillée par cette action.

image 41
image 41
image 42
image 42

Salle J :

Grimpez sur le mur de lierre en prenant garde aux rafales de vent (image43). Marchez vers la droite et jeter des bombes dans les paniers des dalles pour pouvoir traverser (image44). Vous atteindrez un tas de sable dissimulant une pierre monolithe. Activez-la, puis continuez vers le Nord. Traversez le gouffre grâce à la plateforme à hélices. De l’autre côté, faites tomber les dalles en jetant des bombes dans les paniers. Vous trouverez un code à motif (image45).

image 43
image 43
image 44
image 44
image 45
image 45

Passez de l’autre côté en empruntant la seconde plateforme à hélices située sur les rails à la verticale par rapport à la pièce. Partez alors en face et faites tomber les trois dalles à panier avec vos bombes pour révéler trois cristaux (image46). Les symboles découvert sur le mur d’en face correspondent à l’ordre dans lequel il vous faut activer les cristaux (au lance-pierre ou avec le scarabée). Soit : Gauche, Droite, Milieu. Revenez sur vos pas et passez dans la pièce au Nord où vous affronterez deux totems pour pouvoir vous saisir de la clef du Boss (image47). Essayez de les affronter l’un après l’autre. Saisissez la clef puis redescendez par la première échelle que vous trouverez. Plus bas, faites le tour des lieux en suivant le chemin sur la gauche. Traversez le tapis roulant en prenant garde au système de soufflerie (image48).

image 46
image 46
image 47
image 47
image 48
image 48

Salle C (troisième visite) :

Activer le chariot et son monolithe et faites bien attention de le suivre sur la plateforme à hélices no trop rapidement ni pas assez (image49), la portée de la pierre étant plutôt courte. Insérez ensuite la clef dans la porte du Boss en la présentant comme indiqué dans l’image50.

image 49
image 49
image 50
image 50

Boss de la Raffinerie de Lanelle : Moldgath

zelda-skyward-sword-boss-raffinerie-lanelle.flv

Moldgath est un gros scorpion irrité pas bien difficile à battre. Il est clair en tout cas que ce n'est pas l'adversaire le plus redoutable de Zelda Skyward Sword. Vous devez dans un premier temps viser les yeux à l’intérieur de ses pinces. Sautez autour de lui en usant de pas de côté et frappez à un rythme régulier lorsqu’il ouvrira ses pinces. Ses yeux tournent au rouge lorsqu’il s’apprête à frapper. Une fois dépourvu de pinces, Moldgath ira régulièrement se planquer dans le sable. Suivez la bosse dans le sable et soufflez dessus pour le déterrer. Obligé de se battre, méfiez-vous de la queue du manchot (fortiche pour un scorpion) et concentrez-vous sur son dernier œil qui devrait lâcher très vite dès les premier coups distribués.