Aller au contenu principal

soluce The Legend Of Zelda : Skyward Sword

Chapitre 22 - Le combat final

Soluce Zelda Skyward Sword

Vous vous retrouvez automatique au Temple du Sceau juste après la Tour des Cieux. Partez pour le passé en empruntant la porte du temps (skyward sword 1), puis poussez les portes du bâtiment pour sortir affronter Ghirahim au dehors (skyward sword 2).

Préparatifs d'avant combat

La bataille finale se déroule en 3 parties où vous pouvez choisir de vous préparer entre chaque sans avoir à repasser l'intégralité des épreuves pour autant. Avant de foncer tête baissée et à moins d'être un virtuose de la Wiimote il est essentiel de suivre les conseils suivants :

1 - Se munir d'un (bon) bouclier Les épreuves qui vous attendent sont difficilement surmontable sans bouclier. De même, plus votre bouclier sera puissant, moins le combat sera difficile. Il est fortement recommandé d'acquérir le bouclier Hylia auprès du Dragon de Foudre pour bénéficier de son indestructibilité. Sans quoi vous devrez jongler entre phases d'attaque et phases de repos pour que votre bouclier se régénère (Si vous optez pour un bouclier inférieur vous êtes purement et simplement suicidaire).

2 - Disposer d'une bonne barre de vie Dans Skyward Sword, il existe 24 fragments de coeur correspondant à 6 coeurs de vie + 2 cœurs que l'on obtient en portant les médaille de vie dans sa sacoche d'aventurier. C'est donc au total pas moins de 8 coeurs optionnels qui peuvent venir renforcer vos aptitudes pour les combats musclés qui vous attendent. N'hésitez pas à faire une pause pour vous mettre en chasse des Fragments de coeur.

3 - Prendre soin de soi En blindant votre inventaire de potions ou bien de bocal avec fée à l'intérieur. N'oubliez pas qu'il est possible d'améliorer les potions pour doubler ou plus leurs effet. Il est possible d'embarquer jusqu'à 5 flacons, et tous sont indiqués dans notre soluce de Skyward Sword.

LE COMBAT FINAL

La fin de Zelda Skyward Sword se déroule en 3 étapes majeures. Parvenir jusqu'à Ghirahim Ghirahim effectue son rituel tout en bas du vallon. Des barrières vous empêchent de sauter pour le rejoindre directement. De plus, votre ennemi vous envois des hordes de monstres pour tenter de vous freiner. Vous pouvez essayer de tracer, mais le combat évolue en arènes fermées de temps à autres. De plus, laisser vos adversaires se réunir en nombre n'est peut être pas la meilleure idée qui soit. Sachez tout de même qu'une fois Ghirahim atteint, vous n'aurez pas à refaire toute cette séquence en cas d'échec. Appréciable...

Affronter Ghirahim


Vous commencez par vous battre sur des paliers suspendus en plein ciel. Vous devez alors parvenir à le faire reculer et à éjecter Ghirahim en contrebas. Réalisez ensuite un coup d'achèvement (Ciblez l'adversaire, puis balancer Wiimote et Nunchuck vers l'avant). Il faut réaliser la même action plusieurs fois de suite. L'ennemi se défend de mieux en mieux. Laissez-le d'approcher un maximum du bord puis prenez le à revers. Après la première chute, prenez votre temps pour taper entre sa garde. Après quelques chute, Ghirahim reprendra les armes. La meilleure technique pour cette première phase de l'affrontement contre Ghirahim armé est de contrer son attaque avec son bouclier avant de riposter d'un coup d'estoc de manière à toucher le point sensible sur sa poitrine. Le seul coup qu'il vous faut impérativement esquivé survient lorsque son épée devient rouge.

Ghirahim fera ensuite apparaitre une lourde épée à la Berserk. La technique consiste alors à l'attaquer pour qu'il vienne à se défendre avec toute sa large épée. Il faut alors prendre son temps et frapper verticalement lorsqu'il vous propose l'épée en horizontale ou bien horizontalement lorsqu'il la positionne verticalement. Vous pouvez prendre bien votre temps pour être sûr de faire mouche.

Combat contre l'Avatar du Néant + Fin intégrale de Zelda Skyward Sword

ATTENTION : Vous galérez à battre le dernier Boss l'Avatar du Néant de Skyward Sword ? Alors lisez impérativement ce qui suit !

L'avatar du néant pourra paraître insurmontable à certains d'entre-vous lors de vos premières tentatives. Vous en viendrez toutefois à bout le plus tranquillement du monde en suivant ces conseils : Note importante : Il est vivement recommandé de posséder le bouclier Hylien avant le combat. Le combat se compose de deux phases.


1ère phase : Dans la première, l'Avatar du Néant est relativement calme. Partez l'affronter en recherchant le corps à corps (cibler impérativement l'ennemi) et laissez l'adversaire attaquer. Parez alors avec le bouclier (il ne suffit pas de se protéger mais bien de porter le bouclier vers l'avant en effectuant un coup sec du nunchuck vers l'avant au moment exact de la frappe de l'ennemi) au moment précis où il frappera. Vous écouterez un son particulier si la parade réussie, c'est à ce moment précis qu'il faudra riposter et frapper l'adversaire deux deux ou trois coups MAXIMUM. J'insiste, il ne faut pas frapper plus, car le Boss effectuera très vite un nouveau coup qu'il faudra parer. Réussissez à parer puis riposter au moins trois fois de suite pour le mettre à terre et démarrer la seconde phase de l'affrontement. Si vous observez la vidéo, et notamment le moment exact où Link parvient à mettre à terre l'Avatar du Néant : on pare une attaque, on frappe, on pare une seconde attaque, on frappe à nouveau, puis on pare une troisième fois et là on achève l'adversaire. L'attaque verticale fonctionne assez bien, mais peut importe la technique utilisée. L'essentiel étant de pas s'emballer et de bien parer/contre-attaquer. Réussir la parade demandera surement un petit temps de pratique. A noter que l'Avatar du Néant utilise une sorte de feinte, mais heureusement assez rarement finalement (ça fait beaucoup de mots en "ent").

2ème phase : C'est dans la seconde partie du combat que l'Avatar du Néant s’énerve un peu. Il devient plus dynamique et cette fois-ci c'est lui qui cherche le corps à corps. L'ambiance est électrique, à tel point que des éclairs fusent au-dessus de vous. L'ennemi va utiliser ces éclairs pour accentuer le potentiel de ses attaques, mais vous allez pouvoir faire pareil. Vous allez donc devoir charger votre épée d'un éclair. Tout d'abord, il est impératif de porter votre épée haut vers le ciel, la pointe le plus haut possible, verticalement. Ce n'est pas parce que l'ennemi à charger son épée que vous ne pouvez plus charger la votre. Il est effectivement possible que les deux adversaires combattent en même temps avec les deux armes chargées. Une erreur que vous pourriez commettre lorsque vous parviendrez à charger votre épée, c'est de vous précipiter vers l'ennemi pour tenter de lui porter une attaque. Un seul faux pas et vous perdrez l'effet bénéfique du chargement (si vous tombez après avoir subit une attaque par exemple). En réalité, il vaut mieux attendre que l'Avatar du Néant vous attaque avant d'utiliser votre arme chargée. L'adversaire possède d'ailleurs deux types d'attaque. Soit il fonce vers vous pour tenter de vous balayer, soit il vous balance l'éclair dans une attaque chargée à distance. Lorsque l'ennemi fonce vers-vous, esquivez-le à l'aide d'un salto vers l'arrière (maintenir le joystick en arrière + A). C'est après cette attaque qu'il faut riposter. Vous parviendrez alors à étourdir votre opposant et pourrez lui filer toute une série de coups qui devrait finir par le mettre à terre.


Pour ce qui est de son attaque chargée à distance, le mieux est d'utiliser l'esquive de côté, mais - bug du jeu ou pas - l'esquive arrière passe souvent. La méthode à observer est donc la suivante : Adopter une position avec épée pointée vers le ciel Laisser l'initiative de l'attaque à l'adervsaire et esquive ses charge à l'aide d'un salto arrière Contre-attaquer juste après avoir esquivé l'attaque de type charge de l'adversaire (seulement si votre épée est chargée d'un éclair) Réaliser un achèvement au sol (balancer nunchuck et Wiimote vers l'avant en ciblant l'adversaire) X 3 Lorsque vous aurez reproduit cette méthode trois fois de suite, la technique d'achèvement au sol portera ses fruits. A noter qu'il est possible de vaincre l'adversaire sans utiliser les attaques chargées par les éclair. Cela nécessite juste de donner plus de coups. Pensez à bloquer les attaques ennemies, mais préférez l'esquive lorsque l'arme de l'adversaire est chargée si vous opter pour ce choix périlleux.


Le mot de la fin : Voilà, avec tous ces conseils, j'espère que vous parviendrez tous à triompher de ce Boss de fin bien loin d'être insurmontable si on applique bien tous les conseils précédents à la lettre.
Et pour ceux qui baisseraient les bras (et franchement ce serait bête après être arrivé là) nous avons laissé la fin intégrale du jeu dans la vidéo du Boss. A l'issue de la cinématique vous aurez la possibilité d'écraser votre partie pour recommencer le jeu en mode héroïque. un mode pourvu d'une difficulté supplémentaire. Avis aux amateurs...

Il parait que ça cartone ...

Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.