The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass

The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass
DS

Soluce Zelda Phantom Hourglass


4ème Epreuve : Le navire fantôme

4ème Epreuve : Le navire fantôme

More Sharing Services

SS1
Vous pénétrerez à l'intérieur du navire en passant par l'entrée située à gauche (image1). Au sous-sol, dirigez-vous sur la gauche de manière à démarrer un nouvel affrontement. Trois ennemis vous opposent alors. Pour les vaincre, attendez que ceux-là arment leurs attaques pour les frapper. Attention à ne pas porter vos coups trop tôt ou vous échouerez à coup sûr. Marchez ensuite toujours vers la gauche pour trouver une jeune fille qui vous réclamera de l'aide. Vous devrez alors retrouver et ramener les trois autres sœurs prisonnières à l'intérieur du navire pour rassembler la famille Cubus au grand complet. Poursuivez par le chemin du haut et utilisez le Boomerang pour viser l'orbe à proximité de la barrière de pics (image2). Continuez par la droite en prenant soin de négocier prudemment le passage à la barre de feu. Marchez ensuite de planche en planche et passez par-dessus le gouffre pour poursuivre vers l'Est (image3). En empruntant le passage du bas, vous parviendrez jusqu'à un nouvel orbe ainsi qu'un coffre (image4).

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3
image 4
image 4

Ouvrez ce dernier pour récolter le cristal triangulaire, puis partez sur la gauche après avoir frappé l'orbe. Jetez l'objet par-dessus le vide, en direction de la plateforme du Nord. Rejoignez le triangle et reprenez-le en main. Enfin, amenez-le jusqu'à son réceptacle légèrement plus haut (image5). Revenez ensuite dans le coin supérieur droit de la pièce pour trouver la seconde sœur Cubus (image6). Il vous faut ramener chacune des sœurs vers la première. Ne progressez donc pas trop vite pour leur laisser le temps de vous suivre et éliminez les araignées pour qu'elles ne prennent pas peur. Si cela devait toutefois arriver, revenez vers elle et parlez-leur afin qu'elles se remettent à vous suivre. Accompagné de la seconde sœur, reprenez le chemin du haut (image7) et effectuez le trajet inverse pour réunir les deux jeunes filles.

image 5
image 5
image 6
image 6
image 7
image 7

Partez récupérer le collier de nacre à l'intérieur du coffre dans la zone basse au centre du navire (image8). Revenez ensuite vers le Sud-Est de l'étage pour trouver les prochains escaliers dans l'angle (image9).

image 8
image 8
image 9
image 9

SS2
Marchez hors de la zone neutre pour faire apparaître un faucheur. Le principe du faucheur est le même que celui des gardiens du Temple du roi des mers. Il vous faut donc essayer de ne pas vous faire remarquer et filer vers les zones neutres en cas de coup dur. Progressez vers la droite et passez par le couloir supérieur pour ne pas vous faire remarquer par le spectre. Arrivé au bout à gauche, parlez à la troisième sœur pour la convaincre de vous suivre (image10). Avant de repartir, frappez l'orbe et marchez sur la droite. Ne suivez pas les conseils de la jeune fille et préférez ouvrir le coffre de droite (image11). N'ouvrez pas celui de gauche pour éviter un piège. La potion jaune en poche, remontez prudemment par le couloir le plus au Nord pour ramener la fille vers le premier sous-sol. Le moindre cri attirera immédiatement le faucheur. Essayez donc de toujours bénéficier d'un point de retrait à proximité. Il reste encore un coffre au centre de la zone. Prenez le cristal rond à l'intérieur et amenez-le jusqu'à son réceptacle situé au niveau précédent afin de vous faciliter la tâche pour la suite. Lorsque vous aurez rassemblé les trois sœurs, reprenez les escaliers à l'Ouest et partez ensuite sur la gauche. Vous trouverez alors le passage vers le dernier étage.

image 10
image 10
image 11
image 11

SS3
Marchez vers les droite et passez outre les leviers pour le moment (ceux qui voudraient obtenir directement la clé de cette énigme n'ont qu'à lire quelques lignes plus loin). En pénétrant dans la salle en bas à droite de l'écran, un combat s'engage (image12). Eliminez les araignées à grands renforts d'attaques circulaires, puis filez vers le haut. Ne frappez pas l'orbe qui ne fait qu'apparaître un spectre et partez plutôt dans le couloir du haut chercher le gros rubis rouge contenu dans le coffre (image13). Votre bourse s'alourdira alors de 200 rubis. Partez ensuite dans le second couloir situé juste au-dessus de vous et gagnez la zone neutre pour trouver une stèle. Celle-ci vous révèle un message codé important (image14). Notez l'ordre annoncé et revenez alors vers les leviers plus au Sud. Actionnez alors les manettes comme dans l'ordre décrit dans l'image15. Une rangée de pics disparaîtra sous l'effet de cette action.

image 12
image 12
image 13
image 13
image 14
image 14
image 15
image 15

Passez par l'entrée Nord de la petite zone remplie de bidons et faites un peu de rangement pour déceler la présence d'une dalle sur la gauche (image16). Marchez sur celle-ci, puis gagnez le coin Nord-Est du sous-sol. Vous remarquerez qu'un des 4 barils tremble. Soulevez celui-ci pour y trouver la dernière sœur (image17). Enfin, ramenez la fille auprès de sa famille pour réunir les Cubus au grand complet et découvrir du même coup la supercherie (image18).

image 16
image 16
image 17
image 17
image 18
image 18

Boss : Les quatre sœurs Cubus
L'affrontement se déroule à la manière d'un match de volley où il vous faudra parvenir à renvoyer certaines attaques de vos ennemis en frappant celles-ci avec votre épée (image19). Au début du combat 3 des 4 sœurs vous attaquent avec des rayons laser alors qu'une seule d'entre elles vous lance une sorte d'orbe d'énergie. Frappez donc celle-ci pour renvoyer l'orbe vers vos ennemis. Il vous faudra répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les sœurs disparaissent. Très tôt dans le duel, l'orbe rebondira plusieurs fois entre les sœurs avant de vous être renvoyé jusqu'à trois fois consécutives. Restez donc vigilant et ne loupez pas votre cible sous peine de devoir recommencer la manœuvre depuis le début. Les attaques circulaires peuvent alors se montrer légèrement plus précises. Restez concentré tout le long du combat et les choses devraient devoir bien se passer. Lorsque que la zone de combat ne comptera plus que deux adversaires, certaines boules d'énergie pourront s'avérer fausses, mais celles-ci se distinguent par une allure légèrement différente. En cas de bobo, n'oubliez pas que les jarres retiennent bien souvent quelques cœurs de vie prisonniers (image20). N'hésitez donc pas à vous en servir ! A l'issue du combat, récupérez la clé spectrale (image21), puis ouvrez le grand coffre pour obtenir votre réceptacle supplémentaire. Enfin, marchez sur le halo de lumière bleue et prenez le chemin du deuxième sous-sol pour libérer Tetra (image22). Une longue séquence narrative s'en suivra...

image 19
image 19
image 20
image 20
image 21
image 21
image 22
image 22