The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D
3DS

Soluce Zelda Ocarina of Time

Le Temple de la Forêt

Le Temple de la Forêt

More Sharing Services

Devant l'entrée du temple, commencez par éliminer le loup qui garde les lieux (Image 1) puis escaladez les lianes à droite (Image 2). En haut, sautez sur l'arbre en face de vous et ouvrez le coffre pour trouver une petite clé (Image 3).

La clé en votre possession, entrez dans le temple puis franchissez la porte qui se trouve en haut des escaliers en face (Image 4). Dans la salle suivante, éliminez les deux squelettes pour récupérer une petite clé (Image 5). Retournez ensuite dans la salle principale et jouez le Chant du temps près du bloc qui se trouve directement à votre droite (Image 6).

En traversant le couloir que vous venez de découvrir, vous atteindrez une petit cour intérieure. Là bas, éliminez les Skulltulas qui se trouvent sur les lianes à droite puis grimpez (Image 7). En haut, tuez le crane volant pour déverrouiller la porte et obtenir la carte du donjon (Image 8-9).

Traversez maintenant la seconde porte pour rejoindre le balcon et utilisez le grappin sur la cible à gauche pour rejoindre le deuxième balcon (Image 10). Appuyez sur le bouton rouge avant de sauter en contrebas (Image 11-12).

En bas, sautez dans le puits (Image 13) et récupérez la petite clé qui se trouve dans le coffre au fond. Remontez par les lianes qui se trouvent à proximité puis regagnez la salle principale. Une fois à destination, ouvrez la porte cadenassée située à l'Est (Image 14) et éliminez les cranes qui se trouvent dans la pièce suivante. Une fois tranquille, grimpez sur les échelles au fond (Image 15).

En haut, tirez le bloc bleu puis poussez-le jusqu'au bout du couloir (Image 16), faites ensuite le tour par la gauche et poussez le bloc dans le petit renfoncement jusqu'à entendre cette petite mélodie caractéristique. Monte ensuite à l'étage par l'échelle qui se trouvait derrière le bloc bleu et cherchez le bloc brun. Poussez ce dernier au maximum avant de redescendre (Image 17). En bas, escaladez le bloc bleu au fond du couloir afin de regagner l'étage.

De retour en haut, retrouvez l'autre face du bloc brun et poussez-le au maximum (Image 18). Grimpez ensuite dessus puis montez à l'échelle qui se trouve un peu plus loin (Image 19-20).

Dans la salle suivante, ouvrez la porte puis traversez le couloir tordu (Image 21), au bout de celui-ci, déverrouillez la porte située à droite (Image 22). De l'autre côté, descendez les escaliers et franchissez la porte qui se trouve tout en bas (Image 23).

Eliminez tous les squelettes qui se trouvent dans la pièce puis récupérez l'arc des fées dans le coffre (Image 24). Traversez ensuite la seconde porte et montez les escaliers (Image 25). Vous devrez alors tirer sur les trois tableaux représentant l'esprit bleu pour le faire apparaitre (Image 26). Attention, si vous vous approchez trop, le spectre changera de tableau.

Image 24
Image 24
Image 25
Image 25
Image 26
Image 26

Une fois les trois tableaux détruits, redescendez les escaliers et éliminez le fantôme à l'aide de l'arc (Image 27). Quand ce dernier aura disparu, vous pourrez récupérer la boussole dans le coffre (Image 28). A partir de là, retournez dans la pièce où vous avez affronté les squelettes et franchissez la porte du fond (Image 29).

Image 27
Image 27
Image 28
Image 28
Image 29
Image 29

Dans les escaliers, répétez l'opération avec les peintures du spectre rouge (Image 30) puis affrontez-le (Image 31). Après votre victoire, récupérez la petite clé dans le coffre puis retraversez le couloir tordu (Image 32).

Image 30
Image 30
Image 31
Image 31
Image 32
Image 32

Franchissez la porte à l'autre bout du couloir puis faites volte-face afin de tirer une flèche sur l'œil situé juste au dessus de vous (Image 33). Retournez ensuite dans le couloir qui est désormais bien rectiligne (Image 34) et récupérez la clé d'or qui se trouve dans le grand coffre de la petite pièce grise (Image 35).

Image 33
Image 33
Image 34
Image 34
Image 35
Image 35

La clé en votre possession, sautez dans le trou à proximité (Image 36) et ouvrez la porte qui se trouve à l'étage inférieur. Vous regagnez alors la première cour intérieure du temple (Image 37). De là, franchissez la première porte à droite et éliminez la grosse main pour obtenir une autre petite clé (Image 38).

Image 36
Image 36
Image 37
Image 37
Image 38
Image 38

Quittez cette pièce et ouvrez la porte qui se trouve immédiatement à votre droite (Image 39). Retraversez alors toute la partie précédemment visitée du temple pour rejoindre la salle avec un œil au dessus de la porte (Image 40). Tirez une flèche sur ce dernier puis traversez le couloir qui est à nouveau tout tordu (Image 41).

Image 39
Image 39
Image 40
Image 40
Image 41
Image 41

Au bout de celui-ci, franchissez à nouveau la porte de droite puis regagnez la cage d'escaliers où se trouvait le fantôme bleu. De là, montez au dernier étage et déverrouillez la porte (Image 42). De l'autre côté de celle-ci, grimpez à l'échelle à droite (Image 43) puis franchissez la porte située au bout du couloir (Image 44).

Image 42
Image 42
Image 43
Image 43
Image 44
Image 44

Derrière celle-ci, sautez sur les plateformes et visez l'œil situé à droite (Image 45). Attendez ensuite que la flamme passe entre l'œil et vous pour décocher une flèche qui fera fondre la glace (Image 46). Faites demi-tour, retraversez le couloir (qui est maintenant tordu) puis sautez dans le trou qui se trouve dans la petite salle grise au fond (Image 47).

Image 45
Image 45
Image 46
Image 46
Image 47
Image 47

En bas, avancez tout doucement pour faire tomber le plafond puis pressez le bouton à droite (Image 48). Attendez que le plafond remonte puis dirigez-vous vers le coffre au centre puis vers la porte (Image 49). De l'autre côté de celle-ci, tirez une flèche sur le tableau du fantôme puis reconstituez le portrait en poussant les petits blocs (Image 50). Notez que le bloc bleu est inutile.

Image 48
Image 48
Image 49
Image 49
Image 50
Image 50

Une fois le bon ordre établi, affrontez le fantôme (Image 51) puis franchissez la porte située à côté de la flamme verte pour retourner dans la salle principale du temple (Image 52). Là bas, sautez du balcon puis approchez-vous du centre de la pièce pour voir apparaitre le dernier fantôme. Pour le vaincre, attendez qu'il se multiplie puis tirez sur celui qui tourne sur lui même (Image 53).

Image 51
Image 51
Image 52
Image 52
Image 53
Image 53

Une fois le fantôme vaincu, prenez l'ascenseur (Image 54) puis, en bas poussez les gros blocs sur les côtés pour révéler une Skulltula d'or et trois boutons (Image 55). Pressez les trois boutons puis poussez à nouveau les blocs jusqu'à rendre la salle du boss accessible (Image 56).

Image 54
Image 54
Image 55
Image 55
Image 56
Image 56

De l'autre côté, approchez-vous des tableaux puis rebroussez chemin pour faire apparaitre le Ganon spectral (Image 57). Pour vaincre ce monstre, surveillez les tableaux et décochez une flèche sur le cavalier au moment où il quitte le tableau (Image 58). Pour être sûr d'avoir le bon timing, attendez que le spectre soit recouvert d'un halo violet. Après quelques échanges, le fantôme se décidera à quitter les tableaux pour vous attaquer directement. A cet instant, utilisez votre épée pour lui renvoyer ses éclaires puis frappez-le quand il est au sol (Image 59). Après le combat, récupérez le réceptacle de cœur puis entrez dans le halo de lumière pour obtenir le médaillon de la forêt.

Image 57
Image 57
Image 58
Image 58
Image 59
Image 59