The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D
3DS

Soluce Zelda Ocarina of Time

La caverne Dodongo

La caverne Dodongo

More Sharing Services

A l'entrée de la caverne, détruisez le mur à l'aide d'un chou (Image 1) puis traversez le pont en direction de la plateforme centrale (Image 2). De là, partez sur la gauche et détruisez les murs pour trouver la carte du donjon (Image 3).

Faites demi tour et rendez-vous cette fois du côté droit de la plateforme (Image 4). Là bas, détruisez les murs pour accéder à une nouvelle salle (Image 5-6).

Avancez jusqu'au fond de cette salle et déplacez une statue sur le bouton bleu pour ouvrir la porte (Image 7). Passez dans la pièce suivante et affrontez les deux lézards géants dans l'arène (Image 8-9). Pour les vaincre, utilisez le verrouillage et bloquez leurs attaques avec le bouclier.

Après le combat, franchissez la porte au Nord (Image 10) puis éliminez les monstres qui grouillent dans la zone. Une fois la salle nettoyée, enflammez un bâton Mojo et utilisez-le pour allumer les autres torches (Image 11-12).

Franchissez la porte que vous venez de déverrouiller puis marchez sur le bouton (Image 13). Vous pouvez ensuite retraverser la première pièce de la caverne et ouvrir la porte située à gauche de la plateforme centrale (Image 14). Dans la pièce suivante, utilisez un chou pour détruire le mur de gauche et affrontez la statue pour récupérer la boussole dans le coffre (Image 15).

Placez ensuite une bombe au milieu des deux rangées de choux pour provoquer une réaction en chaine qui permettra de débloquer les escaliers (Image 16-17). Une fois en haut, éliminez la Skulltula d'or accrochée aux lianes puis franchissez la porte (Image 18).

De l'autre côté, poussez la statue qui bloque l'accès à l'échelle (Image 19) puis pressez le bouton jaune pour ouvrir la porte (Image 20).Traversez ensuite le pont qui se trouve derrière celle-ci (Image 21).

Dans la salle située à l'autre bout du pont, dirigez-vous vers le bloc situé au bas de l'échelle et utilisez-le pour grimper. De là, sautez en direction de la petite plateforme avec un chou puis utilisez ce dernier pour détruire le mur (Image 22). Franchissez le passage nouvellement ouvert puis servez-vous de votre lance-pierre pour tirer sur l'œil (Image 23). Vous atteindrez alors une seconde arène où vous devrez affronter deux lézards (Image 24).

Image 24
Image 24

Aux termes de l'affrontement, franchissez la porte de gauche (Image 25) et utilisez le lance-pierre pour atteindre l'œil situé juste en face puis un second dissimulé dans un renfoncement à gauche (Image 26-27).

Image 25
Image 25
Image 26
Image 26
Image 27
Image 27

Vous rejoindrez une salle précédemment visitée. Sautez donc vers la porte en face et récupérez les bombes dans le coffre (Image 28-29). Dirigez-vous ensuite vers la stèle située dans la zone suivante (Image 30).

Image 28
Image 28
Image 29
Image 29
Image 30
Image 30

A partir de là, avancez sur le pont situé à droite et approchez-vous du premier trou (Image 31). Sortez une bombe de votre sac en gardant cette position et laissez-la tomber sur le crane en contrebas pour allumer le premier œil. Réitérez l'opération depuis le second trou du pont pour allumer les deux yeux (Image 32). Descendez ensuite à l'aide de la plateforme mobile et pénétrez dans la bouche du monstre (Image 33).

Image 31
Image 31
Image 32
Image 32
Image 33
Image 33

A l'intérieur, empruntez le couloir de droite (Image 34) puis grimpez sur le mur au fond de la pièce (Image 35). Depuis cette position, avancez jusqu'à la porte au fond et poussez le bloc de pierre en direction du mur destructible (Image 36). Vous pouvez également affronter la statue dans la salle derrière vous pour obtenir une Skulltula d'or.

Image 34
Image 34
Image 35
Image 35
Image 36
Image 36

Poussez maintenant le bloc de pierre contre le mur (Image 37) et détruisez-le avec une bombe. Continuez ensuite dans le couloir et poussez le bloc de pierre jusqu'au bouton situé au centre de la pièce pour accéder à la dernière salle de la caverne (Image 38-39).

Image 37
Image 37
Image 38
Image 38
Image 39
Image 39

Derrière la porte, faites exploser le sol avec une bombe puis sautez dans le trou (Image 40). Vous devrez alors affronter le Roi Dodongo (Image 41). Pour le vaincre, placez-vous devant lui et attendez qu'il ouvre la bouche, profitez alors de ce court laps de temps pour lui envoyer une bombe puis frappez-le avec votre épée (Image 42).

Image 40
Image 40
Image 41
Image 41
Image 42
Image 42

Après le combat, récupérez le cœur bonus (Image 43) puis marchez sur le halo de lumière. A l'extérieur, vous serez accueilli par Darunia qui vous remettra le Rubis Goron, la seconde pierre ancestrale (Image 44).

Image 43
Image 43
Image 44
Image 44