The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

The Legend Of Zelda Link's Awakening DX
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Soluce Zelda Link's Awakening


2.4 - L'équipement en détails

2.4 - L'équipement en détails

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Ce chapitre de la soluce Zelda Link's Awakening DX consacré à l'équipement fera fréquemment référence aux coordonnées de la carte présentée ci-dessous. Cliquez sur l'image pour qu'elle s'adapte à la taille de votre écran.

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint
Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint

Habits Verts Ce sont les vêtements que porte Link par défaut. Un héros ne se lance pas à l'aventure tout nu !

Habits Bleus Les Habits Bleus permettent à Link d'être deux fois plus résistant aux dégâts que les habits verts.

Habits Rouges Les Habits Rouges octroie à Link deux fois plus de puissance. Effet cumulable avec l'Epée N2.

Epée N1 C'est l'arme de base de Link qui tranche, découpe, pourfend monstruosités, hautes herbes et poulets. Vous la récupérez sur la Plage Coco, en C16, en tout début d'aventure.

Epée N2 Vous obtenez cette puissante arme à la Maison aux Coquillages en échange d'au moins 20 Coquillages. Sa force de frappe est doublée par rapport à l'épée N1 et elle lance un projectile si Link a tous ses cœurs.

Bouclier N1 Tarkin restitue à Link son Bouclier quand il se réveille au début du jeu. Le Bouclier N1 bloque les attaques physiques mais pas les sorts et les flammes.

Bouclier-Reflet ou Bouclier N2 Trésor de la Tour du Vautour, le septième donjon, le Bouclier-Reflet bloque aussi bien les assauts physiques que les lasers et les flammes. Une valeur sûre !

Champignon Link récupère ce Champignon à sa première visite dans la Forêt Enchantée, en A6. Il sert d'ingrédient à la Sorcière pour concocter la Poudre Magique.

Poudre Magique La Poudre Magique rallume les braseros éteints, terrasse le raton-laveur de la Forêt Enchantée et de nombreux ennemis. Elle est également indispensable pour faire apparaitre le démon qui augmente la capacité de stockage de certaines armes. C'est la Sorcière qui en prépare en début de jeu puis il est possible de se réapprovisionner au Jeu du Hasard et dans les donjons de Zelda Link's Awakening.

Médicament Cette fiole s'achète auprès de Monique la Lunatique vivant en F5 (Bracelet requis). Son pouvoir est immense puisqu'il accorde à Link une seconde vie au moment où il devait recevoir un coup létale. Il ne peut en équiper qu'un seul à la fois. Les trois derniers donjons renferment un exemplaire de ce produit miracle.

Plume Trésor de la Cave Flagello, la Plume permet à Link de bondir tel un Mario. Avec l'élan d'une course normale, Link peut sauter par-dessus deux trous. En combinant la Plume avec l'élan donné par les Bottes de Pégase, Link saute jusqu'à trois "cases" en un saut.

Bracelet Trésor de la Grotte du Génie, le Bracelet permet de soulever des objets lourds comme les jarres ou les rochers.

Super Bracelet ou Bracelet N2 Trésor du Temple du Masque, le Super Bracelet octroie une telle force à Link qu'il peut soulever les statues d'éléphant de ce donjon. Bien qu'indispensable à l'aventure, le Super Bracelet ne semble pas avoir d'autres applications dans le reste du jeu.

Pelle La Pelle s'achète au magasin du Village des Mouettes pour 200 rubis à partir du moment où vous avez complété le second donjon. Indispensable à la recherche des Coquillages, la Pelle permet également de déterrer d'autres objets comme des rubis ou des cœurs. Lorsque vous possédez l'Epée N2, son inutilité la rend toute disposée à être échangée contre le Boomerang.

Bombes Elles sont disponibles à la vente au magasin du Village des Mouettes lorsque vous avez terminé la Grotte du Génie. Les Bombes permettent de vaincre de nombreux ennemis, de briser les rochers fêlés et d'exploser les murs qui font résonner l'épée différemment. Ces murs sont généralement fissurés, mais pas toujours.

Bottes de Pégase Trésor de la Cave aux Clés, les Bottes de Pégase permettent à Link de charger droit devant ce qui occasionne des dégâts aux montres passant sur son chemin. Durant cette charge, il se déplace plus vite qu'à la normale ce qui permet d'effectuer un saut plus long si les Bottes sont combinées à la Plume.

Ocarina Après avoir terminé le troisième donjon, Marine vous donne cet instrument au Village des Mouettes, en C10. Link mémorise trois mélodies durant l'aventure :

Ballade du Poisson-Rêve Marine vous l'enseigne en même temps qu'elle vous donne l'Ocarina. Cette mélodie mobilise le pouvoir des 8 Instruments pour ouvrir l'accès à l’œuf Sacré.

Mambo de Manbo Manbo est un poisson lune vivant dans une grotte en K3 (Palmes requises). Discutez avec lui pour apprendre le "Mambo de Manbo" qui vous ramène en F5. Si vous jouez cet air dans un donjon, Link sera téléporté à l'entrée du temple en question. C'est très pratique pour gagner du temps sur les derniers donjons.

Chanson des Grenouilles Appris auprès du Roi des Grenouilles dans le Dédale de Panneaux, cet air ramène à la vie les êtres inanimés comme le Coq Volant ou la Tortue en A1.

Palmes Trésor de l'Abîme du Poisson, les Palmes autorisent la nage dans les étendues d'eau où Link n'a pas pied. En pressant B, le jeune hylien plonge dans l'eau un court instant ce qui lui permet d'accéder à de nouvelles zones, d'esquiver les attaques en surface et de récupérer des Quarts de Cœur.

Grappin Trésor du Poisson-Chat, le Grappin permet de vous tracter vers un coffre ou un rocher inaccessible autrement. Il est également utile pour ramener un objet à soi.

Arc & Flèches L'Arc est disponible à la vente dans le magasin du Village des Mouettes pour 980 rubis après avoir terminé le Poisson-Chat. Cette arme permet de toucher les monstres à distance et d'activer certains mécanismes.

Bâton de Feu Trésor du dernier donjon, le Roc de la Tortue, le Bâton de Feu envoie une boule de feu qui allume les braseros à distance et brûle la quasi-totalité des monstres de Cocolint ainsi que les hautes herbes.

Boomerang Cette puissante arme à distance détruit même les monstres en armure et les hautes herbes. La Loupe est indispensable pour pouvoir obtenir le Boomerang. En effet, sans elle, vous ne verrez pas le PnJ dans la grotte en E16 qui échange le Boomerang contre un item de votre choix.